Actualité royale
Comments 11

Kate Charles et Camilla de sortie

Le prince de Galles, sa belle-fille la duchesse de Cambridge et la duchesse de Cornouailles travaillent ensemble. La belle complicité des Windsor régale les photographes. L’avenir de la couronne est entre de bonnes mains.

C’est une affaire de famille. Charles et ses dames se rendent au Trinity Buoy Wharf, un centre de formation londonien pour les arts et la culture, sponsorisé par la fondation du futur roi. Les talents artistiques de la duchesse de Cambridge et son intérêt pour les chefs d’œuvres (elle parraine deux célèbres musées) justifient sa présence.

La visite royale commence par une séance de photos sur les bords de la Tamise. Puis les émissaires de la couronne découvrent les projets créatifs des étudiants. La diplômée en histoire de l’art est dans son élément. Elle parle sculpture, photographie, couture et mosaïque.

La silhouette formelle est de retour. L’icone de la cour soigne son style. Elle a remis sa robe de flanelle au col sage (Catherine Walker) et ressorti son mini sac.

Sac Amberley Mulberry
Gianvito Rossi

11 Comments

  1. MarieL says

    Chère Lynda,

    Pour ma part je trouve cette tenue moderne avec les collants opaques, la longueur au dessus du genou et les escarpins à talons carrés. La coiffure donne du peps à l’ensemble.
    J’ai une tendresse particulière pour le couple Charles Camilla dont l’amour ne se flétrit pas avec les années.
    Bien à vous.

    MarieL

  2. Marie de Brocéliande says

    Vraiment sympathique ce trio ! Depuis le départ d’Harry, les rangs se sont resserrés autour de la Reine, que cela doit grandement réconforter. Tenue sobre et chic pour Kate, toujours rayonnante malgré le gris de la robe. Elle fait plaisir à voir. Certains la trouvent un peu lisse mais moi je la trouve digne, intelligente et très consciente de son rôle.

  3. Ruche says

    J’aime beaucoup la robe, assez courte, avec le col en velours lisse. Je suis moins fan des escarpins.

  4. Vesta says

    Bonheur de retrouver l’ourlet au-dessus du genou! J’aimerais que le port réitéré de cette tenue intemporelle et “très classe” soit suivi du port d’autres tenues style Catherine Walker ( toujours à hauteur du genou) et donc antérieures au temps des robes midi à fleurettes !
    Plutôt que le mini sac, j’aurais opté pour cette occasion pour l’usage de la pochette “comme avant” .
    La coiffure, apparemment simple est très recherchée!

  5. Michèle G says

    Et revoilà Duchesse Catherine pleine d’allant, jeunesse retrouvée, jupette de la robe flottant joliment au-dessus des genoux, conversant avec Charles et Camilla.
    Je valide ce look.
    Sortie certainement agréable pour elle.
    Par contre je ne sais si le prince de Galles et son épouse soulèvent un réel enthousiasme en Grande Bretagne. Charles sera roi c’est sûr mais il ne représentera qu’une transition entre la reine et le prince William. C’est pourquoi il est important que les deux générations agissent de concert.
    Merci Lynda

  6. Martine de Bretagne says

    Quel plaisir de revoir la Duchesse avec cette tenue toute pimpante ! Ce sont les tenues que je préfère. Ce type de robe-manteau avec ceinture souligne joliment sa silhouette en coupant l’effet longiligne et lui donne un pep’s incomparable. Dans un autre style, j’aime beaucoup le tailleur de Camilla : la jupe trapèze et la veste à basques lui vont très bien. Vous avez raison Michèle G, sans doute que Charles sera un roi de transition, mais en fait nous n’en savons rien. Si Elizabeth meurt comme sa mère à 102 ans, Charles sera roi à 80 ans, et si lui-même décède centenaire, après un règne d’une vingtaine d’années, il cèdera le trône à William largement sexagénaire…Comment sera la Duchesse à soixante-six ans ? Je ne pense pas qu’elle portera encore ce genre de robe-manteau. Quoique…Avec des si…

    • Michèle G says

      Sûrement pas Martine. Elle adaptera ses tenues à son âge comme le fait sa propre mère madame Middleton.
      Mais en admettant que le couple Cambridge ne règne qu’à la soixantaine ce sera déjà mieux que Charles qui a attendu toute sa vie, ce qui est assez horrible quand on y pense, que sa mère meure. Quel drôle de sentiment ça doit être.
      Ce qui serait vraiment bien c’est que l’abdication du souverain devienne une nouvelle tradition dans la monarchie britannique. De temps en temps il faut faire bouger les lignes. La plupart des royautés européennes ont un roi ou reine encore jeune.
      Je respecte la reine Elizabeth mais elle n’est plus qu’un symbole, presque un mythe. Ce sont en fait ses descendants qui règnent à sa place.

  7. Marlène says

    Personnellement je déteste ces collants opaques…sur quiconque et donc sur Kate !

  8. Bouchra says

    Concernant Charles et Camilla, et après avoir vu The Crown sur Netflix, je ne pense pas que c’est une vraie histoire d’amour! Camilla n était pas le coup de foudre du prince, l’amour de sa vie, la femme qu’il cherchait…(comme c’est le cas de W et K) c’était une aventure qui a finit par durer grâce à plusieurs facteurs…Camilla est une femme très intelligente qui a compris le caractère de Charles, ses nombreuses frustrations qu’il trainait au sein de sa famille, sa relation distante avec sa mère, le caractère dur de son père envers lui, sa sensibilité incomprise…s’ajoute à cela une Diana pas assez mature dans son comportement comme first lady et comme épouse d’un homme non ordinaire…Charles voulait arrêter sa relation avec Camilla à plusieurs reprise, mais ce sont ses nombreuses disputes avec Diana, à tord ou à raison, qui le poussait à chaque fois dans les bras de Camilla! Diana n’a malheureusement pas su gérer la pression médiatique et sociale autours d’elle…
    Charles se réfugiait toujours auprès de Camilla même quant elle s’est mariée et a eu des enfants ! elle était toujours là pour lui quelque soit les circonstances…ce que je trouve pas du tout loyale envers son mari et ses enfants!

    • The Wicker Man says

      Attention, The Crown, c’est sympa, mais TOUT n’y est pas vrai…il y a aussi de la fiction, des arrangements avec la réalité, des changements ds la chronologie etc… Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant…

      • Bouchra says

        Je suis d’accords avec vous que la série the Crown ne reflète pas exactement la réalité, mais elle en fournit au moins 60% ! Je suis l’actualité de la famille Royale depuis de nombreuses années même avant l’arrivé d’Internet et j’ai retrouvé, à travers la série de Netflix, plusieurs événements et faits que je connaissais déjà!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s