Une vidéo officialise la nomination de la duchesse de Cambridge en tant que marraine de la Fédération anglaise de Rugby. Un patronage hérité de son beau-frère, le prince Harry, expatrié en Californie.
“Je suis enthousiaste”, déclare l’intéressée en échangeant quelques ballons sur les pelouses du palais de Kensington. La nouvelle marraine en maillot bleu, écho au ciel d’azur, poursuit en insistant sur les valeurs de ce sport d’actualité : le tournoi des Six Nations débute le 5 février.
Un autre événement musclé est à l’ordre du jour. Les caméras suivent la nouvelle marraine au Twickenham stadium où se tient une session d’entrainement matinale. Sur le terrain, les actions de la déesse du stade font l’unanimité auprès des entraineurs.
Connaissant sa fougue de supportrice, l’ambiance a des chances d’être survoltée dans la tribune royale. D’autant plus que son époux parraine le club de rugby du Pays de Galles et que les deux équipes s’affronteront le 26 février.


Très sympa. La duchesse a une allure d’adolescente. Visiblement, elle est très heureuse d’être la marraine du rugby. Je la comprends. J’aime aussi ce sport.
Amitiés à toutes les lectrices.
Elle est incroyable ! Elle se donne à fond dans le domaine sportif même si ce n’est pas sa discipline de prédilection. J’adore quand elle est portée pour lancer le ballon, c’est à la fois osé pour un membre de la famille royale et rafraîchissant. Vraiment, Kate est un atout pour l’Angleterre et la reine.
Kate est très belle ! Sportive, naturelle, radieuse… et très engagée dans ses soutiens officiels. En outre la vidéo m’est très émouvante (mixité, handicap). Voilà bien quelque chose, qui nous manque en France, actuellement. Merci beaucoup, Linda, pour vos merveilleux reportages sur cette très belle Princesse, et famille princière de William
Elle a de magnifique cheveux, très sympa la vidéo !
Quand je vois ce genre de photos, je me souviens pourquoi j’adore Kate!
Kate aurait été une sportive de haut niveau si elle n ‘avait pas épousé William !
Merci Lynda ! En effet, la vidéo est très sympa. Mais je me demande à qui elle envoie le ballon ? William ? Georges ? Son coach ? Nous ne le saurons jamais. En tout cas, elle se débrouille bien pour cette manifestation de rugby, même si elle ne semble pas taillée pour ce sport. La pauvre, tous ces sports qu’elle doit parrainer du fait de la défection de Harry et Meghan. Le tennis, le foot, et maintenant le rugby ! Et sans doute en ai-je oublié ? En tout cas, cela fait tout de même beaucoup pour une future reine ! Mais puisqu’elle nous dit qu’elle est enthousiaste…