Actualité royale
Comments 13

Les Cambridge au concert de Noël

Orchestré par la très médiatique duchesse de Cambridge, sponsorisé par la Fondation royale, le concert de chants rassemble les Britanniques et la famille Middleton.

Ensemble à Noël. Ces mots sont reportés sur les cartons d’invitation. Prélude aux célébrations de fin d’année, l’événement inédit réunit les héros de la pandémie. Il leur rend hommage. A tous, la duchesse offre ce moment de communion pour remercier la belle solidarité nationale déployée aux quatre coins du Royaume-Uni.

Les chants de Noël et l’album photographique Hold Still façonnent l’aura de la future reine consort. Le prince William écrit lui aussi un nouveau chapitre. Sa série de podcasts “Prendre le temps de marcher” recommande l’exercice contre les idées noires. Le couple phare de la couronne prend de plus en plus d’épaisseur.

Les caméras se tournent vers l’abbaye de Westminster. Elles filment la représentation donnée par la chorale. Celle-ci sera diffusée le soir du réveillon. Le ballet de voitures s’anime à la nuit tombée. La comtesse de Wessex, les princesses d’York et les Middleton sont de la partie. Le duc et la duchesse de Cambridge entrent dans la lumière. La robe manteau rouge festif hypnotise les projecteurs. Les boucles d’oreilles Art Déco en saphirs et diamants de la reine mère scintillent à ses oreilles.

Sous les voûtes ancestrales, des voix tombées du ciel célèbrent déjà la magie de Noël. Dans les résidences royales les sapins géants tutoient les étoiles. La xmas card des Cambridge devrait suivre…

En rouge de la tête aux pieds

Robe manteau Catherine Walker similaire à celle mise aux obsèques du prince Philip
Gianvito Rossi
Bo portées à plusieurs reprises par la duchesse
C’est une affaire de famille. Carole et Michael Middleton, les nouveaux mariés James et Alizée, Pippa Matthews sont venus pour Kate
Masques de rigueur à l’intérieur

13 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    J adore le rouge sur Kate. Je ne suis pas contre le gros nœud et les épaulettes.
    Mais la jupe bien longue avec les d’escarpins me lassent.

  2. Vesta says

    La duchesse a choisi LE rouge de la soirée, que l’on retrouve sur les religieux, la chorale à l’accueil … et sur la cravate du prince William.
    Cette couleur lui va à ravir.
    J’aime beaucoup ce manteau avec ce magnifique nœud, qu’il soit en rouge ou en noir! Parfait pour la ligne de la duchesse.
    J’aimerais voir la robe en dessous.
    Les boucles d’oreilles sont extraordinaires…
    Une autre couleur pour les escarpins et la pochette n’aurait-elle pas apporté une touche d’originalité?

  3. Aurelir says

    Ce rouge est superbe et approprié à l’événement.
    J’aime beaucoup cette robe manteau. Mais un peu trop longue à mon goût. Pour moi elle aurait dû s’arrêter juste en dessous du genou.

  4. Aziliz says

    Rien à voir avec la mode mais j’adore voir la famille Middleton réunie autour de Kate en cette période de fête et pour un évènement qu’elle organise, le message est très fort!

  5. Christiane says

    Bonjour le Boudoir.
    Du rouge mais pas de la tête aux pieds !
    Et franchement déçue car elle porte toujours ce type de vêtements beaucoup trop longs à mon goût. Idem pour les cheveux.
    Mais malgré tout, elle reste lumineuse.

  6. Bouchra says

    J’adore cette robe manteau et le rouge lui va très bien, mais je trouve que la version noire portée aux obsèques du Prince Philipe est mieux ! mais les deux restent très chics!
    Par ailleurs je suis vraiment surprise pas la tenue d’Alizée!!! ce tailleur … ces bottes …!! pour moi, c’est un manque de respect pour l’évènement et pour les organisateurs !!! c’est mon point de vue personnel!!

    • Michèle G says

      Bouchra c’est un peu vrai mais d’un autre côté je pense que le couple James et Alizée prône une vie simple dans la nature alors ils ne se renient pas. Je doute que Catherine et William se choquent d’une tenue moins formelle alors que le principal n’est pas là.
      Au contraire ils doivent être heureux de les voir assister au concert et Alizée est en tenue correcte alors pour moi cela va. Et elle ne devait pas être la seule dans l’assemblée à ne pas porter un manteau et une robe.
      Je suppose qu’il y a eu un après concert et si cette jeune femme n’était pas gênée d’être en pantalon alors pourquoi pas.
      De plus sa nationalité peut lui servir de
      bouclier.
      Les français disent : Ça c’est bien anglais.
      Les anglais doivent dire: Ça c’est français.
      J’arrête mes élucubrations et surtout tout le monde portez-vous bien. Faites attention.
      Amicalement Bouchra.

      • Bouchra says

        Chère Michèle, je vois très bien de quoi vous parlez!
        J’apprécie bcp le style du couple James et Alizée que …j’ai adoré la simplicité de leurs photos de marriage….Alizée avait mis une ancienne robe de Carole, sa belle mère, et il me semble même qu’elle était en basquettes! c’était son mariage et son jour à elle! là, je trouve que le dress code doit suivre un peu l’évènement…d’ailleurs, j’avais trouvé sa tenue très jolie lors du mariage de Pippa…Elle était pas habillée à l’anglaise à 100%…la touche française était assez perceptible!
        Surtout les bottes!!!!! OMG ….j’arrive pas à les accepter….non Alizée…on n’est pas en séance shopping…on est à l’abbaye de Westminster!
        Bonne soirée Michèle!

  7. Michèle G says

    Un très beau concert pour une initiative très intéressante de la duchesse de Cambridge.
    Sinon je ne suis pas sûre d’être fan de cette robe manteau en rouge. Catherine est très mince et j’ai l’impression qu’elle flotte dedans. Elle va mieux au mannequin c’est un comble. Mais ce n’est pas le principal.
    Elle a organisé cette soirée, sa famille est auprès d’elle, les héros de la pandémie, comme l’a dit Lynda, sont remerciés et ce concert de Noël doit sûrement être retransmis au peuple britannique alors c’est parfait.
    Malheureusement il faudra encore longtemps porter les masques car le virus rôde dangereusement autour de tous malgré la vaccination aussi de telles représentations sont importantes.
    Bon job donc.
    Merci Lynda pour ces moments britanniques célébrant la période de l’Avent.

  8. Martine de Bretagne says

    Rien à dire sur la tenue parfaite en rouge de Noël choisie par la duchesse, si ce n’est que je trouve le manteau trop long. Et je pense aussi que sa jeune belle-sœur aurait dû davantage soigner sa tenue : certes elle porte un beau chemisier blanc habillé mais le tailleur pantalon aurait été plus chic avec des escarpins ou des boots à talons fins. Comme l’écrit Bouchra, elle est à Westminster ! En tout cas, bravo à Kate pour sa belle initiative et la pleine réussite de son concert, même si ce n’est pas elle qui dirigeait les musiciens et choristes !
    Bon Avent à toutes !

  9. Marlène says

    J’ai trouvé Kate sexy ! Ce n’est pas souvent je trouve et là, surtout sur la première photo, waou elle n’a rien à envier à…Marilyn…

  10. Michèle G says

    Ah vous m’avez fait rire Bouchra et Martine. J’ai adoré : On n’est pas en séance shopping,
    et : elle est à Westminster.
    Alors je m’incline devant vos deux avis pleins de bon sens.
    Sans doute suis-je un peu chauvine ! 😂🤣 Et moi aussi je suis allée à Westminster ( mais pas à ce concert et je ne me souviens plus de ce que je portais, ah si, un pantalon, forcément pour jouer les touristes 😂 ).
    En tout cas ça fait du bien de rire un peu.
    Amicalement
    Michèle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s