Actualité royale
Comments 6

La carte de Noël des Cambridge

A quelques semaines des festivités de fin d’année, le duc, la duchesse de Cambridge et leurs trois enfants postent leur traditionnelle carte.

Toujours très attendus, les vœux de Noël de Kate, William et consorts volent la vedette au reste du gotha. A eux cinq, ils forment la famille modèle, image d’Epinal du bonheur.

L’édition 2021 a surpris les fans de la couronne. Au lieu d’une composition automnale shootée dans le Norfolk (on se souvient de la grange et des bûches d’Anmer Hall), les Royals ont choisi une version plus dépaysante. La photo a été prise dans le désert de Jordanie. Les Cambridge y ont passé des vacances tenues secrètes en début d’année.

La fille aînée de Carole et Michael Middleton est très attachée à ce pays. Elle y a passé une partie de son enfance. Lors de son voyage officiel effectué en 2018, le prince William avait laissé entendre qu’il reviendrait un jour avec les siens.

Le décor est digne de celui de Lawrence d’Arabie. La duchesse affiche un sourire engageant, un teint ensoleillé et une robe kaki. Son collier, délicate attention à la culture locale, représente un Dallah, une cafetière utilisée pour préparer le café. Assis sur un pouf doré, William porte chemise et bermuda. Des mains amoureuses reposent sur les genoux respectifs. Les juniors sont en tenue légère. George ne quitte plus son polo camouflage, Charlotte et Louis montrent une préférence pour le vichy (Mango) et les rayures.

Le couple star de la couronne s’apprête à célébrer les fêtes en famille. Il se partagera entre Sandringham et Bucklebury. A moins que le variant Omicron ne vienne contrarier ses plans de table.

6 Comments

  1. Michèle G says

    Merci Lynda. Vraiment chouette cette photo qui reflète le bonheur familial. Les époux Cambridge ont osé offrir des gestes affectueux à leur peuple. J’aime leur main délicatement posée sur l’être aimé.
    De beaux souvenirs certainement ravivés pour Catherine et de nouveaux créés pour cette cette belle famille. Nul doute que chacun se souviendra de ce beau voyage.
    Les enfants sont toujours aussi adorables.
    Portez-vous bien les ladies.

  2. Martine de Bretagne says

    Merci Lynda pour votre commentaire. En effet,
    c’est le cliché d’une famille parfaite. Les enfants ont bien grandi et les tenues sont de circonstance pour des vacanciers. Je trouve cependant que le décor fait un peu “carton pâte”. Mais on se trouve vraiment dans le désert…
    Bon week-end à toutes !

  3. Aziliz says

    C’est toujours un plaisir d’avoir des photos de la famille entière et de voir les enfants grandir. Côté style, on est dans du pur BCBG, je me demande s’ils baroudent vraiment dans le désert dans cette tenue? Je suis un peu circonspecte sur le fait de partager une photo de vacances tenues secrètes mais je suis touchée par la symbolique : ces enfants sont autant de sang royal que Middleton !

  4. Vesta says

    Jolie et charmante famille!
    Cette photo est un beau message de bonheur familial, de liberté et d’espérance en l’avenir!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s