Actualité royale
Comments 6

Kate au Dimanche du Souvenir

Cette cérémonie devait marquer le grand retour de la reine mise au repos par ses médecins. Mais voilà qu’une entorse lombaire la contraint à annuler sa participation. De quoi relancer l’inquiétude de ses sujets. Toute habillée de noir, la duchesse de Cambridge s’associe à l’hommage national.

L’Angleterre fait son devoir de mémoire. Point d’orgue des commémorations, le dimanche du Souvenir-Remembrance Sunday-salue le sacrifice ultime des héros de guerre.

Le doute a plané jusqu’à ce qu’un communiqué du Palais précise que Sa Majesté assistera à la cérémonie. Outre-Manche, il se murmure que la souveraine se prépare à réunir les siens à Sandringham, pour la grand messe de Noël. Mais ce dimanche 14 novembre, jour de l’anniversaire du prince de Galles, une nouvelle annonce sème le tourment. Un tweet officiel mentionne que le chef des armées ne paraîtra pas au balcon du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth. Depuis son accession au trône, Elizabeth II n’a manqué que six fois cet événement cher à son cœur. Elle laisse les membres de la maison royale les plus dévoués la représenter.

Les chapeaux et les pardessus sombres, les duchesses de Cornouailles, de Cambridge et la comtesse de Wessex partagent le même point d’observation. Elles surplombent le rituel inchangé. Kate sèche ses larmes. L’émotion se lit sur son visage. En contrebas, Charles, héritier présomptif de la couronne, s’incline. Le futur roi fleurit le Cénotaphe, au nom de sa mère. Le poids de la couronne repose de plus en plus sur ses épaules et sur celles de son aîné William.

Manteau Alexander McQueen porté en 2018

6 Comments

  1. Vesta says

    Une sublime lady, digne, élégante, pleinement consciente de sa fonction de représentation qui s’accroit de plus en plus au sein de la famille royale.
    Ces clichés doivent consoler la reine qui doit avec grand regret renoncer à pouvoir présider l’évènement.
    Le col blanc et les boucles d’oreilles sont les bien venus. La broche au milieu des trois coquelicots doit être symbolique. J’aimerais en savoir plus à son sujet.
    La duchesse affectionne ce style de chapeau …. et elle a bien raison!

  2. Marie de Brocéliande says

    Une allure de reine. Celle-ci doit être rassurée car Catherine sera à la hauteur. Très joli chapeau qui lui va à merveille. Une entorse lombaire ! Dieu que la reine a dû souffrir !

  3. Wilson76 says

    C’est une image à laquelle il va falloir s’habituer.. Quelle prestance chez ces trois femmes, la duchesse de Cambridge est souveraine.
    Merci Lynda de ces comptes rendus et du podcast qui apporte un contrepoint un peu décalé et très plaisant !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s