Actualité royale
Comments 4

Kate au festival du Souvenir

Les Windsor sont de sortie. Ils assistent à la représentation annuelle donnée au profit des forces armées.

La façade du Royal Albert Hall se pare de rouge coquelicot. Le festival organisé par la Légion britannique se déroule ce soir sous les applaudissements. L’année dernière, artistes et militaires avaient assuré le show à huis clos, Covid oblige. L’édition 2021 célèbre également le centième anniversaire de la Royal British Legion placée sous le patronage de la souveraine.

Exceptionnellement cette fois, le spectacle se tient en l’absence de la reine mais en la présence du prince de Galles, de la duchesse de Cornouailles, du duc de Cambridge, de son épouse ainsi que d’autres membres de la famille royale.

Comme d’habitude, Kate fait une entrée très photographiée. Les bijoux de Lady Diana agrémentent une robe en tweed déjà connue du public. L’icône de mode éblouira la Toile le 18 novembre (Royal Variety Performance) : l’evening gown est de mise et on connaît son goût pour ce qui brille.

Un communiqué de dernière minute émis par Buckingham Palace annonce que Sa Majesté n’assistera pas à la cérémonie de Remembrance Sunday.

4 Comments

  1. Vesta says

    Les tenues vestimentaires des Cambridge sont empreintes d’une sobriété chic tout à fait appropriée pour cet évènement… LE “couple charmant” du Royaume-Uni!
    J’aime beaucoup la coupe et le tissu de la robe et les magnifiques accessoires qui assurent leurs fonctions en totale discrétion.

    • ladydescevennes30 says

      Tout à fait d’accord avec vous Vesta, je ne saurais mieux dire!

  2. Miss Elinor says

    Pas fan de la robe: le tweed et la longueur la vieillisse énormément. Je pense qu’elle aurait pu trouver une tenue plus jeune tout en respectant le dress-code imposé.
    En ce moment je ne suis pas emballée par les tenues de la Duchesse que je trouve pas trop mémérisant et pas adaptée à son âge. J’ai l’angoisse (sans doute absurde) qu’elle se transforme en reboot de la reine avec des robes manteaux monochromes aux couleurs flamboyantes.
    J’attends la tenue de soirée du 18 novembre avec impatience.

  3. Christiane says

    Comme Mademoiselle Elinor pas fan des tenues que la Duchesse revêt ces derniers jours – trop longues à mon goût. Idem pour les cheveux. Je préfère de beaucoup les longueurs genoux pour Catherine.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s