Actualité royale
Comments 15

La rentrée de la duchesse

L’épouse du prince William reprend du service. La reine lui confie une mission en prise avec l’actualité: rencontrer les aviateurs de la RAF qui ont assuré les vols d’évacuation depuis l’Afghanistan.

Kate a fait le plein d’énergie pendant ses vacances. Deux événements d’ordre privé (rentrée des classes, mariage ), ont retardé son entrée en scène. Ce mercredi 15 septembre, jour de l’anniversaire du prince Harry, marque son retour sous les projecteurs. Les premières images de la sortie tant attendue sont enfin mises en ligne. Une silhouette se profile sur le tarmac de la base aérienne de Brize Norton. La duchesse étrenne une veste beige et un réticule assorti. Le duo blazer-pantalon prend de l’ascendant. Les fans en panne d’inspiration vestimentaire vont se réapproprier son look effortless.

Elizabeth II dépêche la marraine des Cadets de l’air dans l’Oxfordshire. Réfugiés Afghans et ressortissants britanniques ont été rapatriés au Royaume-Uni, suite à la prise de pouvoir des Talibans. Les convois aériens de l’opération humanitaire “Pitting” ont assuré plusieurs liaisons quotidiennes. L’avion-cargo a transporté plus de 439 personnes. Comme tous les téléspectateurs, la représentante de la couronne a vu les scènes de chaos filmées à l’aéroport de Kaboul. Quand elle se rend dans le ventre du C17, elle repense aux images des passagers entassés.

Les agendas des Windsor se remplissent. Lundi prochain débute le show floral de Chelsea (21-26). On y attend la duchesse et d’autres membres de la famille royale.

15 Comments

  1. Christiane says

    Bonsoir le Boudoir que je consulte toujours avec plaisir, j’ose cette fois donner mon avis sur la tenue de notre Duchesse : simple et efficace. Bonne soirée Mesdames.

  2. Michèle de Provence says

    Enfin, sa rentrée ! Enfin le retour des obligations en présentiel ! Le retour
    à la vie d’avant avec élégance. Sympathique.
    Bien jolie cette future reine. J’aime ce chic intemporel, si flatteur. Si les sirènes de l’été pouvaient lâcher prise dans ma région de Méditerranée, je me ferais un plaisir d’enfiler le jumeau de ce blazer. C’est réussi.
    Bien à vous toutes

    • Michèle G says

      Bonjour Michèle. Nous sommes en vacances dans le Gard pour faire le plein de soleil avant l’automne alors vous m’avez bien fait rire. Nous n’avons eu depuis dimanche que deux jours de soleil. Pas de quoi enfiler les robes d’été emmenées pour l’occasion.
      Zut et rezut.
      Bonne fin d’été chère Michèle.

      • Michèle de Provence says

        Bonjour chère Michèle,
        C’est que vous êtes bien trop au nord pour moi !! 😂 😀 😅 Et je confirme : il pleut à seau partout autour de moi SAUF à Marseille où, bien que le soleil se cache par intermittence dans la journée, les températures sont encore aujourd’hui voisines de 28°. Il fait chaud. Encore chaud. Trop chaud. Je rêve de gants, de bonnet, de bonnes grosses vestes ou de manteaux, de bottes… Et D’AIR FRAIS !!!
        Si toutes les Ladies du monde voulaient se donner la main et danser la danse de la pluie d’automne, la vraie, celle qui permet à notre nez de sentir l’odeur de la terre et du sous-bois, promis, juré, j’entamerai celle du beau temps d’été, l’année prochaine, pour celles qui en seraient privées. 😎😆
        Bien cordialement.

  3. Bonsoir, tout à fait d’accord, la tenue est très élégante tout en étant adaptée à la situation, sans ostentation.
    Pour réagir aux messages du post précèdent, j’ose espérer que les Royals travaillent aussi quand ils ne sont pas directement en représentation, mais je suis peut être naïve🤷‍♀️. Je veux dire, même si la représentation est au coeur de leur fonction, il y a certainement un pan invisible de cette vie qui est une forme de “travail” et que nous nous représentons difficilement..

  4. Chiara says

    Look de working girl , simple , élégant, efficace.
    Cela change des robes longues à fleurs 😉
    Bises

  5. Michèle G says

    Tenue élégante et classique pour Catherine. Cela fonctionne mais ne m’enthousiasme guère. Je n’aime pas trop ce mélange beige et bleu marine mais ce sont mes goûts.
    Contente de la revoir.
    Pour répondre à Dom76 je pense que l’on ne saura jamais ce qu’il se passe dans le cercle privé en dehors des représentations alors c’est bien normal que les absences prolongées suscitent des réactions.
    Catherine et William, ( à ma connaissance ) ne possèdent pas de très grands domaines à administrer donc je me demande moi-même ce qu’ils font lorsqu’ ils ne sont pas sur le terrain.
    En même temps la reine passe beaucoup de temps, l’été, à Balmoral, cela doit donc être une tradition de la royauté britannique de s’éloigner, et c’est un euphémisme, du reste du monde réel.
    Pour ma part je n’attends pas grand-chose d’eux tous, je l’avoue, j’attends de voir de belles tenues ce qui est assez réducteur mais la monarchie doit peut-être rester un mystère pour durer dans le temps sous peine de disparaître car elle n’est pour moi qu’une vitrine où l’on peut admirer ses membres en train de s’agiter comme des poissons dans un bocal.
    Mais le peuple britannique a besoin d’eux. La monarchie représente la stabilité et il lui pardonne beaucoup. Je n’en dirai pas plus.
    Cela changera-t-il avec Charles et avec William ?
    Je l’espère.
    Cordialement
    Bonne journée les ladies et merci à Lynda.

  6. Bouchra says

    je suis habituée des tailles XS des veste et manteaux de la duchesse…ce blazer me dérange un peu !
    Kate parait reposée…elle a plus de joues 🙂

  7. Michèle G says

    C’est vrai Bouchra. Ce blazer oversize me titille également. Mes goûts font que je n’apprécie pas sur moi les vêtements amples. J’ai l’impression d’y être comme écrasée. Quand je dis oversize la veste ne l’est pas mais elle semble l’être sur Catherine. Et comme j’aime soit le look totalement blanc ou presque ou soit très coloré ce mélange de beige et de blanc ne m’enthousiasme pas.
    Je ne savais pas que James était dyslexique, c’est sûr que c’est un handicap pour bien démarrer ses études. Les élèves doivent travailler deux voire trois fois plus.
    Cordialement Bouchra.
    Michèle

    • Bouchra says

      Je suis exactement comme toi Michèle! j’évite les vêtements amples car ça m’écrase la silhouette!
      Et oui James est dyslexique…j’ai lu un article y a longtemps su ça…au moment du mariage de William est Kate où il a fait bcp d’efforts pour pouvoir lire un court discours à l’occasion du mariage de sa sœur. Il l’a réécrit entièrement en phonétique pour pouvoir l’apprendre.
      James est passé par une longue dépression et a suivi une thérapie pendant plusieurs années et à laquelle ont participé tous les membres de sa famille y compris Kate. il affirme aller mieux maintenant mais a besoin de plus de temps encore ….je le trouve plus heureux et plus confiant avec sa femme Alizée !
      Bien Cordialement Michèle.

      • Michèle G says

        C’est sûr Bouchra. Il est beaucoup plus heureux avec sa femme qui semble comme lui vivre une vie sans chichi même si notre vie, en tout cas la mienne, ne ressemble en rien et en aucune façon à la leur.
        De toute façon avoir autant de chiens, bigre, un seul de petite taille me suffirait et encore je suis très hésitante.
        Je me demande quand on reverra duchesse Catherine. On voit beaucoup plus souvent la princesse Anne et les Wessex.

  8. Bonjour
    Je trouve que Kate a une bonne mine , elle a plus de formes est-ce que cela est
    du a sa tenue ou tout simplement le début d’une grossesse.
    Que sera sera

    • Michèle G says

      Qui vivra verra Alix en ce qui concerne cette fameuse quatrième grossesse. J’ai toujours, au vu des rumeurs, l’impression que Catherine est éternellement dans cet état. 😂
      C’est vendeur pour les ” journaux à mensonges “.
      Surtout en Angleterre.
      Son visage semble plus rond mais c’est le cas avec l’effet botox. Un petit effet jeunesse peut-être ? Pour sa rentrée ? Si c’est le cas je ne la blâme pas. Quand on peut et que l’on a un bon praticien pourquoi pas.

      • Bouchra says

        Je ne pense pas qu’elle ai fait du botox ! attendons de voir ses prochaines sorties…Kate a déjà quelques rides sur le front …. et si tout d’un coup ça devient lisse, on aura la confirmation !
        Pour moi l’exemple le plus réussit et celui de la reine Létizia d’Espagne (juste ce qu’il faut là où il le faut) ! l’exemple le moins réussit reste Charlène de Monaco.

  9. Coquelicot says

    Bonjour
    Je partage les deux derniers avis. Je n’apprécie pas ce look, trop oversize pour moi (mon correcteur a écrit overdose en première intention c’est un signe). Vivement que cette mode du large et du ample se termine, je regrette tellement les années “Middleton” avec les jolies coupes cintrées !(manteaux,blazers)

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s