Actualité royale
Comments 13

Kate en jean cropped côté jardin

La duchesse de Cambridge est sur tous les fronts, depuis le retour à la quasi normalité en Grande-Bretagne. Projet ambitieux, service commandé, patronages, les apparitions se succèdent et les looks aussi.

La marraine du Musée d’Histoire Naturelle est de sortie. Le rendez-vous se déroule en extérieur et les sourires fleurissent. Casual-Kate a choisi une tenue sans histoire, composée d’un blazer, d’un jean cropped et d’une paire de baskets. Un dress code chic et confortable qui la rapproche du jeune public. L’icône royale ne porte pas n’importe quel blazer. Le sien est très stylisé. Sa coupe s’inspire des vestes militaires (pattes d’épaulettes-fronces à la taille, poches oversized). Cela n’empêche pas les fans de sa garde-robe de s’en inspirer: nous avons toutes une veste et un jean dans nos dressings.

Revenons au motif du déplacement à l’ordre du jour. Le Musée d’Histoire Naturelle londonien, auquel la duchesse accorde son parrainage, transforme ses jardins en laboratoire dédié à la nature et à la biodiversité (Urban Nature Project) et les met à la disposition des citadins. Le projet ambitionne d’inciter les jeunes générations à prendre soin de l’environnement. Sur place, Kate et une classe elementaire participent à de nombreuses activités. Un engagement cousu main pour Mrs Cambridge qui apprécie la compagnie des enfants et le décor verdoyant.

13 Comments

  1. Aziliz says

    C’est rare mais cette fois je n’aime ni le jean ni la veste! Je suis toutefois ravie de voir autre chose que des visios depuis leur appartement privé !

  2. Leclercq says

    Comme vous Aziliz, je trouve que la duchesse est plus belle en slip et blazer classique. Néanmoins son sourire reste éblouissant et j’aime beaucoup ses chaussures.

    • Ruche says

      Bonjour Lynda,
      Moi qui aime le rose, couleur qui va bien à la duchesse, je ne peux qu adhérer à la veste.
      Le pantalon trop court et trop clair manque d’élégance à mon goût.

    • Michèle G says

      J’essaie d’imaginer la duchesse de Cambridge habillée ainsi en train de faire une révérence à la reine et j’avais que je me marre bien.
      Merci à votre correcteur. Ah ces bidules ça prend en traître mais quelquefois ça donne de belles perles.
      Ça me fait penser qu’une fois, sur le boudoir, je voulais écrire : marcher sur des œufs et ça avait donné marcher sur des meufs.😂

      • Marie de Brocéliande says

        Oh moi aussi ! Beaucoup de messieurs seraient certainement d’accord !

    • Michèle G says

      Pas de souci Leclercq, vous avez fait ma journée. Je la commence en riant.

    • Catherine de Lyon says

      J’ai beaucoup ri !mais peut être que notre Duchesse est une des fan d’une célébre marque de vêtements français fabriqués en circuit court en France_ : piste à creuser?

  3. Vesta says

    Merci Lynda pour votre article! Souvent lorsque j’ouvre une page sur Internet, je commence par regarder les images puis je lis…avec le boudoir l’ordre est inversé ! Contrairement à vous Aziliz et Leclercq, j’aime ce style “casual très très chic” porté par la duchesse de Cambridge: vêtements parfaitement coupés ( et ,comme hier pour Charlotte , ses chaussures assorties au t-shirt …) et parfaits pour sa silhouette fine et élancée.
    L’association “bleu, rose, blanc” et ce sourire si lumineux et éclatant constituent de parfaits ingrédients pour diffuser une onde de bonne et heureuse santé mentale chez les petits et les grands!

  4. Michèle G says

    Bonne journée à toutes. Quant à moi j’aime beaucoup cette tenue qui lui rend son âge car elle est encore jeune notre duchesse.
    L’association des couleurs, comme le dit Vesta, lui va bien et effectivement lui donne bonne mine en cette occasion.
    Quand j’étais jeune j’adorais porter des ensemble avec veste saharienne et son blazer s’en rapproche.
    J’aime mieux Catherine vêtue ainsi qu’avec des robes longues et très près du corps. Elle paraît moins mince et c’est top de chez top…non de chez Ralph . Excusez ce très gros trait d’humour.

  5. amlangellier1049 says

    Je valide 100% de la tenue.. cette veste me plaît énormément. Et en effet, la duchesse paraît moins maigre que dans sa robe stylo..
    Vive le Rose… Que mon correcteur a faillit écrire Vive le Rosé… Mais Chut ça on ne le dira pas 🤫

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s