Actualité royale
Comments 7

Charlotte a six ans

Un anniversaire en cache un autre. Au tour de la fille de Kate et William de souffler ses bougies. Un portrait shooté par maman signe le grand jour.

Les fans de la couronne ont vu la sœur de George et Louis courir et arpenter les dunes dans le film familial, réalisé à l’occasion des dix ans de mariage du duc et de la duchesse de Cambridge.

Comme le temps passe, comme elle a grandi. Pour elle, son arrière-grand-mère a changé la loi de primogéniture, l’autorisant à régner si besoin. Charlotte a trois princes à ses pieds. Son père lui trouve des allures de Lady. Sa mère lui a transmis le goût des fleurs et la passion du jardinage. A ses heures perdues, elle soigne son revers dans un club de tennis huppé. Ses manteaux à col de velours et ses robes champêtres font des émules. Little princess s’est offert son premier bain de foule un 25 décembre. Chaperonnée par sa mummy, la petite princesse a recueilli les cadeaux que lui ont offert ses sujets. En plein confinement, elle a montré ses qualités humaines en livrant des paniers repas aux personnes isolées du comté. En découvrant un montage photos d’elle bébé, William s’interroge, tant la ressemblance est frappante: “Est-ce moi ou bien ma fille ?

Premiers pas, rentrée scolaire, anniversaires, Kate est toujours là qui immortalise les grands jours d’un clic clac. Avec un jour d’avance sur le calendrier, la duchesse de Cambridge a transmis à la presse ( le prince William, président de la Fédération anglaise de football, a annoncé qu’il boycotterait les réseaux sociaux ) un portrait pris ce week-end à Anmer Hall. La blondinette en tenue printanière est bien partie pour avoir les cheveux aussi longs que ceux de sa mère.

La tradition veut que l’on prépare tout en famille. Les garçons customisent des cartes colorées, passent en cuisine pour amalgamer les ingrédients du gâteau. La duchesse organise l’évènement. Grand-père Michael et grand-mère Carole fournissent ballons et confettis. Joyeux anniversaire !

7 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Oh, mon Dieu, déjà six ans ! Je trouve que William a absolument raison, sa fille lui ressemble beaucoup. À mon humble avis, une jeune fille qui aura du caractère, beaucoup de caractère ! Merci Lynda pour cet article car j’ai lu que Catherine et William, en réaction contre les réseaux sociaux, ne feront rien paraître à propos de cet anniversaire.

  2. Chantal says

    Incontestablement, c’est la plus belle!charlotte dégage depuis toujours un charme fou tout en restant naturelle et espiègle. Bravo à elle!

  3. Michèle G says

    Et bien en effet que d’anniversaires ! Charlotte a bien grandi. Sa forme de visage est une ébauche de la jeune fille qu’elle deviendra.
    C’est une jolie petite fille.
    Quant au jeu des ressemblances je passe mon tour. Elle a de son papa c’est sûr mais elle doit bien aussi avoir de sa maman. Je ne me mouille pas trop.
    En tout cas ses parents ont bien raison de ne pas poster des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux et pas seulement parce que ce sont des membres de la monarchie.
    Bonne fin de week-end Lynda et amitiés à toutes les ladies.

  4. Anne-Maure says

    Quelle jolie petite fille qui paraît plus vieille et mature que son âge..
    Merci Lynda

  5. Dom76 says

    En effet, voilà une petite fille qui a l’air d’avoir du caractère! Les cheveux lâchés la font paraître un peu plus mature que sur les photos où ils sont attachés. J’aime ce portrait pas trop “lisse” où le regard et le sourire paraissent francs et naturels. C’est certainement très travaillé, mais avec beaucoup de talent.
    Merci encore pour ce blog toujours plein d’élégance et de délicatesse.

  6. ValerieWWWW says

    Hello
    Ah oui elle ressemble à son père.
    On se souvient de sa naissance…c’était y a pas si longtemps…
    Bonne soirée
    VWWW

  7. Chiara says

    Qu’elle est mignonne !! En effet , elle semble avoir beaucoup de caractère. La photo respire la joie de vivre.HB petite princesse 👑

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s