Actualité royale
Comments 46

Les noces d’étain de Kate et William

Dix ans d’amour et de royauté. Le couple le plus célèbre de la planète ajoute une page au conte de fées. Deux portraits officiels des amoureux symbolisent l’événement. Cerise sur le pudding, les Cambridge nous offrent une video inédite. Retour sur la love story royale.

Les skieurs s’embrassent à Klosters. Miss Middleton entre dans la lumière. She’s the one. La chasse est ouverte, les paparazzis ne vont plus jamais la quitter. Tout commence sur les bancs de l’université de Saint-Andrews. Le prince le plus convoité remarque la plus jolie fille du campus. Voici venu le temps de l’idylle.

Kate joue le mannequin à Blenheim pour le catalogue Really Wild

Kate, la studieuse, parle d’égal à égal et sert de tutrice à son camarade. Coup de théâtre, la jeune fille réservée défile en robe transparente, lors d’une soirée caritative. Catherine électrise le podium de ses déhanchés. Assis au premier rang, le prince a les yeux des dessins animés de Tex Avery. Whaou! Ils se fréquentent, testent le vivre ensemble. La petite amie bien dans ses baskets et sa famille soudée (il n’y a que chez les Middleton que William peut tremper le croûton de pain dans la marmite) font craquer le petit-fils de la reine. Dans les cottages, on rêve d’un mariage grandiose. Hélas, le jeune couple se sépare. Chacun sa route.

Après avoir pleuré des rivières, Kate se métamorphose. Elle est là où il faut être, se montre à toutes les soirées mondaines. Son ex la voit à la une, séduisante, en robe courte et talons hauts. Il se dit qu’il est peut-être passé à côté du bonheur. Le duo se réconcilie. Catherine et son boyfriend s’envolent vers les horizons lointains. Ce sera l’Afrique. Le prince charmant prend le Kilimandjaro à témoin. Sous les étoiles, il offre à sa fiancée la bague légendaire. Monsieur Middleton joue au chat et à la souris avec la presse. “Ils sont bons amis mais de là à ce que le prince William devienne un membre de la famille”…ironise-t-il. Un hélicoptère se pose dans le jardin des futurs beaux-parents. Cette fois, le pronostic des parieurs se confirme. Un communiqué claironne l’heureuse nouvelle. Quand ils découvrent le bijou au doigt de la fiancée, les sujets de Sa Majesté avalent leur thé de travers. O my God ! Mauvais présage. William lui a donné la bague de Di. Mystère, une inconnue munie d’une housse et coiffée d’une chapka, fait des allées et retours au palais.

La mariée au muguet

Le 29 avril 2011, le Royaume-Uni retient son souffle. Elizabeth II a donné sa bénédiction. La prétendante est parfaite pour le job. Sous son voile, la mariée du siècle monte à bord de la Rolls-Royce Phantom, escortée de son père. Ma’am porte une toilette jaune, sa couleur préférée. Les caméras zooment sur la demoiselle d’honneur. La chute de reins de Pippa Middleton entre dans la légende.

Just Married

Les époux descendent la nef. Les cloches se déchainent, les Anglais exultent. Elizabeth II dépose la tiare Halo de Cartier dans la corbeille de la promise. Un baiser ardent échangé au balcon de Buckingham Palace sacre le DDay. Ce jour-là, une idée germe dans ma tête. J’écris la première page du Boudoir, le 11 juin…

Avec sa robe Zara Kate devient la providence des stocks

La toilette nuptiale a couté une fortune mais le lendemain, la princesse du Royaume-Uni arbore une robe griffée Zara. Le duc et la duchesse de Cambridge s’installent sur la côte sauvage d’Anglesey. Monsieur sert dans la Royal Air Force, madame fait ses armes en solo, sous le feu des projecteurs. A ses heures perdues, elle cultive ses pommes de terre, fait ses courses en ville. Les habitants respectent leur vie privée. A l’instar d’Elizabeth et Philip à Malte, K&W vivent leurs plus belles années.

Le lieutenant Wales et sa dulcinée prennent le temps avant de fonder une famille. Le jour tant attendu arrive enfin. Le carnet rose promet une naissance. La grossesse à un goût de nausées. Le ventre princier s’arrondit, un futur roi, troisième dans l’ordre d’accession au trône, y prend ses aises, tandis que la future mère couvre ses engagements, de plus en plus rayonnante. Toute l’Angleterre a des contractions. Il y a foule devant le St Mary’s Hospital. Le soleil brûle mais rien ne dissuade les photographes. La photo de sortie de maternité vaut de l’or. La petite famille se fait attendre. Les présentations sont faites sous les vivats. Nuits blanches, bébé difficile à gérer, la nouvelle maman a le baby blues. Allo maman bobo. Kate et le nouveau-né s’installent dans le Berkshire. Par une belle après-midi ensoleillée, monsieur Middleton photographie sa fille, son gendre, son petit-fils et les toutous.

Au jardin Middleton avec le regretté Lupo
Photo souvenir devant le temple de l’amour

Le duc et la duchesse poursuivent leurs obligations, voyagent, serrent des mains, plantent des arbres. Baby George fait ses débuts en Nouvelle-Zélande. Princesse Charlotte voit le jour…le choix du roi. L’épouse du prince William en veut un dernier: ce sera un fils, Louis. La famille modèle se partage entre Anmer Hall et Kensington Palace. La souveraine les rappelle à l’ordre. Les Cambridge se rapprochent de leur destin. Ils s’ancrent à Londres.

In love
Ghost Avery dress

Ce 29 avril 2021, le duo franchit une étape. Il consolide son couple. Deux photos romantiques, prises cette semaine, célèbrent la date anniversaire. Chris Floyd, photographe des stars de la pop music, signe les clichés. Les tourtereaux s’enlacent à l’entrée du palais de Kensington, dans le parc, au plus près de la nature. Les feux de l’amour brillent dans les regards. La bague talisman en saphir et diamants est mise en évidence. Le vestiaire consacre le bleu…c’est l’accord parfait.

Les héros du jour n’en ont pas fini avec les surprises. Un document rare illustre le message de remerciement envoyé aux fans de l’institution royale. Le prince William et son épouse exaucent les vœux de toutes les petites souris du royaume rêvant de se faufiler dans un recoin du jardin de campagne. Le cinéaste Will War les a filmé l’automne dernier dans l’intimité du Norfolk. Kate, William et les enfants s’en donnent à cœur joie. On les voit courir, se promener dans les dunes et cuire les guimauves. Les parents tentent de trouver un moment rien qu’à eux, et voilà que Louis joue le trouble-fête. Lupo, le fidèle compagnon disparu en novembre, fait une apparition près de ses propriétaires.

William d’Angleterre souhaite à son couple de durer aussi longtemps que celui de sa grand-mère. Un amour solide comme un roc. Un amour à l’épreuve du temps. Adressons-leur nos vœux de bonheur. Happy birthday !

Une famille modèle et moderne

46 Comments

  1. Vesta says

    Chère Lynda,
    Merci pour ce nouvel article REMARQUABLE, plein d’humour et si bien documenté! Un régal!
    Je vous embrasse,
    Vesta

  2. Miss Elinor says

    Bonjour à toutes,
    Je souhaite un joyeux anniversaire de mariage à Kate et William. 10 ans déjà… Je me souviens comme si c’était hier du jour du mariage, j’étais aussi excitée que les fans de foot devant la finale du mondial. Sa robe de mariée est toujours la référence absolue pour moi et c’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser à elle.
    Concernant les portraits publiés, je les trouve beaux mais la première réaction que j’ai eu est que Photoshop est passé par là et qu’il a eu la main lourde, surtout sur la 2e photo (celle où ils sont assis). Leurs visages semblent figés et pas naturels. Mais c’est un point de vue personnel.
    Merci Lynda pour cet article retraçant leur histoire et qui est un régal à lire !
    Bonne journée à vous.

  3. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    La robe n’est pas vraiment mon style mais Kate la porte bien, dans le style “bohème chic”.
    Le mélange des imprimés donne à cette robe un petit air des personnages de Sarah Kay.

  4. Michèle G says

    Merci beaucoup Lynda pour cet article qui résume parfaitement la vie de nos tourtereaux pendant cette dizaine d’années.
    Les deux photos prises à cette occasion par le photographe sont belles, un peu figée effectivement en ce qui concerne la deuxième mais il est toujours très difficile d’être naturel dans ces cas-là. On ne sait jamais quand le photographe va se décider à appuyer sur le bouton magique. La première est parfaite et la couleur d’un joli bleu de la robe est propice au romantisme de cette célébration. Je leur souhaite à tous les deux un bon anniversaire de mariage.
    Sur l’ensemble des photographies la destinée des époux se révèle. Catherine gagne en maturité, les enfants tout sourire ont vraiment l’air heureux entourés de leurs parents.
    A chaque fois que je regarde la robe de mariée de la duchesse de Cambridge je suis émerveillée par la délicatesse qui s’en dégage. La dentelle est si travaillée et pourtant quelle impression de simplicité. C’est cela la vraie élégance.
    Je réitère mes voeux de bonheur au couple royal et merci encore Lynda pour cette belle rétrospective.
    Douce journée Lynda et les ladies.

    • Merci Macha de feuilleter les pages de l’album de K&W avec fidélité. Je vous souhaite une belle journée. Bises

  5. libellule says

    Les mots….les photos….”le choc” du Bonheur….!!! Quelle belle rétrospective….pour le Couple Royal….le plus Bel Album ….pour eux
    c’est le “Daily”…Boudoir….!!!! de la douceur….au coeur du temps présent….!!!!!

    • Merci à vous Libellule, de suspendre votre vol pour passer nous voir. Très belle dédicace faîte au Boudoir ! Affectueusement

  6. Magali says

    Merci Lynda pour ce bel article ! Merci depuis 10ans de nous faire rêver, de nous apprendre plein de choses et de nous permettre de nous évader. Je vous lis assidûment depuis 10ans et j’espère le faire pour les 10 années à venir.

    • Chère Magali, Votre message me touche beaucoup. C’est un beau cadeau que vous faîtes au Boudoir. Un immense merci pour votre fidélité. J’espère que vous serez là le 11 juin. Je vous embrasse très fort.

  7. Géraldine says

    Cet anniversaire de mariage 💒 est l’occasion de vous remerciez pour vos petits et grands textes Lynda 😉
    Je participe très peu …mais vous lis tout le temps. Vous êtes ma seule source d’informations concernant mes royaux préférés 🤩
    Je ne souhaite que du bonheur à Kate et William
    Et longue vie au boudoir 😄☺️☺️

    • Merci à vous Géraldine pour ce témoignage. Les messages que je reçois aujourd’hui feront ma journée.
      Affectueusement

  8. Lise says

    Merci Lynda pour cette rétrospective ; dix ans avec beaucoup d’événements pour eux ( comme pour nous) .Je lis régulièrement , je participe avec éclipses…veuillez m’en excuser . Le Boudoir est , à ma connaissance ,un des seuls endroits où l’on peut avoir des informations sur le couple ducal sans ragots de bas étage. Merci de continuer à entretenir notre côté fleur bleue . Il faut bien avoir de petites douceurs .

    • Bonjour Lise, Vous êtes toute pardonnée. Lisez-le à votre rythme et restez-lui fidèle. Je vous en remercie de tout cœur. Amitiés

  9. Sandrine says

    Bonjour Lynda
    Merci pour ce superbe article !!
    Quel plaisir de vous lire, à chaque fois et quelle bonne idée vous avez eu de créer le Boudoir !! 😍
    J’adore la robe de Kate…enfin le printemps 😉
    Merci à vous

    • Chère Sandrine, Je suis moi aussi très contente de lui avoir donné vie. Quelle belle aventure humaine que le Boudoir! Merci de votre fidélité.
      Affectueusement

  10. Aurelie says

    Chère Lynda. C’est vraiment un régal de vous lire et cela depuis presque 10 ans.
    Déjà 10 ans de mariage.
    Pour moi, ils sont définitivement le présent et le futur de la monarchie britannique.
    Merci Lynda pour cette nouvelle prose.
    Merci aux ladies du boudoir pour vos commentaires.
    Je vous embrasse toutes. Aurelie

    • Chère Aurélie, Je me souviens d’une Aurélie de Belgique mais je me trompe peut-être. Encore merci d’avoir pris le temps de déposer ce doux message. Je vous embrasse bien fort

      • Aurélie says

        Oui c’est la même Aurelie 😉

  11. Bouchra says

    Bonjour Lynda,
    j’avais vu ces photos sur un autre site et je me suis précipitée pour consulter le boudoir car je savais que vous alliez commenter ces noces de manière très différente …et c’est ce que j’aime bcp dans ce boudoir!
    Votre plume me transporte, me fait rêver et m’apaise. moi aussi je vous suis depuis presque 10 ans…et toujours avec le même bonheur à chaque fois que je vous lis!
    merci Lynda pour vos efforts et pour tous ce que vous apportez au quotidien de toutes les ladies.
    La première photo de kate est une réplique d’une ancienne photo de fiançailles ou kate portait une robe en blanc cassé, so cute!
    La deuxième me fait penser à une photo des Sussex avec Archie….
    Merci encore Lynda et longue vie au Boudoir…
    God save the BOUDOIR 🙂

  12. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour ces articles toujours parfaitement documentés et pleins d’élégance morale, ce qui devient rare de nos jours. Nous nous régalons à chaque fois. Quel joli cadeau que ces photos ! Longue vie heureuse à eux et au Boudoir que nous aimons.

    • Je vous remercie Marie. Le Boudoir sera toujours là pour enchanter votre quotidien…je l’espère…
      Affectueusement

  13. Clémence says

    Merci Lynda, pour ce bel article, fidèle au poste depuis 10 ans !
    Moi presque autant (je vous avez connue en étant abonnée à Elle 😉).
    Le Boudoir reste ma petite bulle d’évasion, retour dans mon enfance à jouer à la princesse !
    Merci pour votre narration sans pareille pour les hauts et les bas de Kate et William.
    Longue vie à leur amour, ainsi qu’au Boudoir !

    • Chère Clémence, Un immense merci pour cet adorable message qui me fait grand plaisir. J’espère vous donner de la lecture pendant dix ans et plus! N’oubliez pas l’anniversaire de votre Boudoir. Affectueusement

  14. Clémence says

    PS: j’aime beaucoup ces 2 photos, qu’on pourrait trouver chez n’importe quel couple.

  15. Martine de Bretagne says

    Merci beaucoup Lynda pour votre beau billet ! Je fais miens tous les commentaires précédents et j’adresse toutes mes félicitations à William et Kate pour leurs dix ans de mariage couronnés de trois magnifiques enfants et d’un bonheur familial contagieux !
    Longue vie Lynda à votre boudoir où je me rends aussi souvent que je peux !
    Belle et douce soirée à toutes !

    • Chère Martine, J’espère que le Boudoir recevra autant de messages que K&W le jour de son anniversaire. Merci de votre fidélité.
      Afeectueusement

  16. Rachel de Bourgogne says

    Bonsoir Lynda et une fois de plus, bravo et MERCI pour cet article gai comme un pinson, joyeux comme un jour d’anniversaire de mariage!
    10 ans déjà, 10 ans que votre belle et élégante plume est une bulle de rêve et de douceur à lire sans modération !
    Toutes mes félicitations à Kate et William pour leur anniversaire de mariage, pour cette belle famille qui respire la joie de vivre et l’unité d’une fratrie complice et aimante.
    Le petit film est charmant et c’est tellement rare de les voir ainsi !
    La robe bleue de La Duchesse lui va à ravir !
    Je vous souhaite ainsi qu’à vous toutes Mesdames une belle soirée. Prenez bien soin de vous. Lynda, nous attendons toujours avec impatience le prochain article…

    • Chère Rachel, Je vous remercie pour votre dédicace. En créant le Boudoir, j’ai rassemblé une belle communauté. Et j’en suis très fière! Je suis toujours ravie de lire que mes publications ouvrent une fenêtre sur le rêve et la légèreté. Nous en avons toutes besoin. Je vous embrasse bien fort

  17. Alice says

    Merci Lynda pour ce bel article qui m’a replongée dix ans en arrière…10 ans que je m’emerveille de la beauté de la duchesse qui, soit dit en passant, est de plus en plus royale. La réalité n’est sans aucun doute pas aussi lisse que le papier glacé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un soupir de petite fille qui lirait un conte de fée. D’ailleurs…je lis chaque article du boudoir avec attention et délices depuis 10 ans aussi (et j’ai même eu le privilège de figurer dans l’un d’eux…une des premières mariées du boudoir…) Et rien que d’y repenser, ce sont mes propres souvenirs qui resurgissent. Merci beaucoup pour ces moments.

    • Chère mariée du Boudoir, Merci à vous d’être au rendez-vous depuis les débuts du Boudoir.
      Affectueusement

  18. Lady M. says

    Chère Lynda, merci une nouvelle fois pour ce si beau billet qui nous transporte 10 ans en arrière, j’aime vraiment ces deux photos et surtout la vidéo qu’ils ont partagés avec nous, un très bel anniversaire à eux !

    Je me souviens avoir regardé leur mariage en compagnie d’une amie et collègue, ayant attendu en vain notre carton d’invitation nous avions prévu un brunch et des petits bibis et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons découvert la mariée rayonnante dans sa magnifique robe, que de souvenirs..

    C’est depuis ses débuts que je suis notre cher Boudoir, que je lis avec passion ces merveilleux articles toujours documentés et illustrés avec un sens du détail qui me fait espérer que les articles ne se terminent jamais, quand vous aviez pris votre envol en solo, que vous avez eu ensuite besoin d’une pause j’ai eu si peur de ne plus vous lire et bien souvent je suis revenue parcourir le Boudoir dans l’espoir de vous voir de retour, c’est avec beaucoup de tendresse aussi que je lis les commentaires de toutes les Ladies qui vous suivent aussi depuis toutes ces années..

    En ces temps difficiles que nous vivons tous le Boudoir est plus que jamais une source de bonheur et je souhaite de tout cœur pouvoir de nombreuses années encore continuer à vous lire ❤️

    Je vous embrasse Lynda et vous toutes chères Ladies 🌸
    Affectueusement,
    Lady M.

    • Chère Lady M, Vous et le Boudoir c’est une longue histoire! J’espère vous accueillir encore pendant de nombreuses années ! Je passe beaucoup de temps à chroniquer l’actualité de la duchesse et je suis toujours ravie de lire les messages de mes lectrices. Merci à vous d’apprécier mes articles. J’espère que vous serez là pour fêter les 10 ans du blog. Je vous embrasse bien fort.

  19. Michèle G says

    Merci beaucoup Lynda pour ce complément de photos et la vidéo qui complètent votre article.
    Voilà une famille Cambridge bien réconfortante. Ils s’amusent en toute simplicité. Je ne crois pas que petit Louis rentrerait facilement dans une campagne de communication. Ils tous les cinq naturels et décontractés.
    Comme Lise le dit nul ragot douteux dans le boudoir . C’est doux et intéressant à lire.
    Comme beaucoup je suppose je vais de temps à autre voir d’autres sites sans toutefois y participer Dieu m’en préserve.
    J’y découvre beaucoup de fiel, d’insultes et de critiques de certains membres de la famille royale tout à fait hors de propos.
    Merci pour votre travail Lynda et une douce journée à tous.

    • Lise says

      Bien le bonjour à vous Michèle-Macha . Vous devez surveiller votre rosier Pierre de Ronsard…
      Lise

      • Michèle G says

        Effectivement chère Lise je jette tous les jours des regards appuyés sur mes rosiers et il faudra encore attendre un tout petit peu pour découvrir le premier bouton.
        Quant à mon pierre de Ronsard mon cher et tendre a de nouveau mis du coeur à l’ouvrage en lui faisant une belle coupe au début du printemps. C’est que ce coquin gêne pour ouvrir et fermer les volets.
        Comme je n’ose pas le replanter ailleurs il devra s’y faire.
        Amitiés
        Michèle

  20. Michèle de Provence says

    Bonsoir Lynda et chères ladies
    Il y a dix ans, ce 29 avril, je travaillais. Et j’enrageais, voyez-vous, car je suis bon public, limite midinette, et manquer un mariage royal me contrariait beaucoup. J’ai pu voir quelques belles images de ce beau mariage. Je me souviens particulièrement du moment où le cortège formé au bas des marches de la cathédrale s’est mis en route car j’étais accompagnée du médecin coordinateur de l’établissement que je dirigeais et qui, ce voyant, est parti d’un sifflement si éloquent que j’ai cru devoir le réanimer… Du coup, j’avais trouvé l’attitude de la sœurette de la mariée un peu déplacée. Mais Dieu que la mariée était belle ! Que le prince était charmant ! Un couple en harmonie. Le soir en rentrant chez moi, je me suis jetée sur l’enregistrement de la célébration.
    Heureux anniversaire de noces d’étain à ce jeune couple donc. Début de mon engouement pour eux et joie lorsque j’ai découvert ce délicat boudoir si raffiné une année plus tard. Je l’ai suivi derrière le hublot de mon sous-marin pendant plusieurs mois, réjouie par vos articles si bien écrits Lynda, de la légèreté précieuse de son ton et de sa bonne humeur. Et puis un jour, Chère Michèle G, je lis votre commentaire sur l’électricité statique que dégagent certains vêtements et son combat avec des petites cuillères qui m’a beaucoup amusée et j’ai émergé pour frapper à la porte du Boudoir.
    Merci pour ces dix années de bonheur, de belles lectures, d’échanges, de découvertes.
    À bientôt à toutes

    • Michèle G says

      Bien heureuse chère Michèle que mes petites fantaisies vous aient incitée à commenter le boudoir.
      C’était il y a longtemps déjà.
      J’ai une combinaison de chez ikks achetée l’été dernier qui a un tissu très électrostatique. Il faudrait bien que je me promène avec une cuillère dans la poche et puisque des poches elle en a deux je pense même doubler la mise. 🤣
      Bonne fin de week-end.
      Michèle

  21. Ocra says

    Chère Lynda, je vous lis assidûment depuis 10 ans déjà… Je suis sensible à votre jolie plume si élégante. Merci pour vos articles riches en détails les traditions britaniques.

  22. Rina says

    Que de souvenirs, toute une décennie … des échanges et des rencontres que je n’oublie pas .
    Amitiés à vous Lynda
    Mais que devient lady Rose ?

    • Clémence says

      Merci Rina pour votre commentaire concernant Lady Rose de Highland, je me posais la même question. Belle journée à toutes

  23. ValerieWWWW says

    Un article qui se dévore du début à la fin comme une gourmandise

    VWWW

  24. Chiara says

    Merci Lynda pour cet article, je rattrape un peu mon retard aujourd’hui et il n’y a vraiment que toi pour leur rendre justice.
    J’ai adoré leur vidéo familiale, et c’est tellement touchant de revoir leur cher Lupo disparu.
    Bises 😘🌸

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s