Actualité royale
Comments 13

L’anniversaire de la reine

L’événement se déroule dans des circonstances particulières : l’épreuve du deuil et une épidémie qui n’a pas tiré sa révérence. Sa famille sera à ses côtés en ce jour spécial.

95 ans, le tournant d’une longue vie, un cap à franchir sans son roi de cœur. A chaque anniversaire, le prince Philip lui offrait un bouquet de fleurs blanches, le même qu’elle a fait déposer sur le cercueil. La silhouette fragile d’Elizabeth II, repliée dans une prière, a ému les téléspectateurs.

La Grande-Bretagne est en deuil jusqu’à vendredi. Aucun portrait officiel ne sera dévoilé. Une version restreinte de la cérémonie Trooping the Colour (célébration officielle de l’anniversaire) se déroulera en juin. Il est rapporté que Sa Majesté ne paraîtra pas en public au cours des semaines à venir. Elle va continuer à servir son pays depuis le château de Windsor. Le prince de Galles, le duc et la duchesse de Cambridge vont l’aider à répondre aux nombreux messages de condoléances adressés par les chefs d’état.

13 Comments

  1. Patricia says

    LA plus grande dame du monde
    Sinceres condoleances et malgre ce chagrin immense …bel anniversaire

  2. Marie de Brocéliande says

    Bonjour Lynda et toutes les ladies,
    Oui, nous pensons à elle, si fragilisée. Personnellement, je n’en attendais pas moins d’Harry à cette occasion. Elle est bien entourée ce qui, malheureusement, n’est pas toujours le cas des femmes “ordinaires” de cet âge. Belle journée.

  3. Laurence says

    Harry est rentré mardi aux Etats Unis. Vu les circonstances, cet anniversaire va être fêté au minimum. La reine se console en se promenant avec ses corgis.

    • Mes sources disaient le contraire hier. Après vérification, Harry est bien rentré chez lui.

  4. Vesta says

    Au risque de me répéter: merci Lynda pour ce nouvel article encore et toujours écrit avec l’élégance du cœur !
    God save the Queen!

  5. Catherine de Lyon says

    Mes pensée à Elisabeth II; j’ai trouvé très sobre la cérémonie; Kate absolument…..impériale ! quelle allure ! mais ce qui qui m’a profondément attristée et même profondément choquée c’est cette épouse de 95 ans qui vient de perdre l’amour de sa vie seule au bout d’un banc…..avec son immense chagrin !quel contraste avec les images de londres ce même we devant chez Harrods ou à la sortie des pubs ! respect des consignes sanitaires ?????
    j’ai trouvé ça profondément injuste …..

  6. Martine de Bretagne says

    J’ai trouvé cela injuste moi aussi…Mais peut-être voulaient-ils montrer l’exemple.
    Les obsèques du Prince Philip ont été éminemment sobres et épurées mais aussi pleines d’Espérance malgré la peine et la douleur.
    C’est vrai que Kate était sublime, d’une élégance digne et mystérieuse même si pour ma part je n’aime pas du tout son collier. Celui-ci me fait penser qu’elle est “trachéotomisée” et qu’il ne manque plus que la canule…Ce bijou de famille est sans contexte de haute facture mais je ne le trouve pas “très heureux”. En revanche, j’ai beaucoup apprécié son attitude sur le chemin du retour quand elle s’est volontairement effacée pour laisser les deux frères se parler…Cela suffira-t-il à “recoller les morceaux” ? L’avenir le dira.
    Et malgré les circonstances douloureuses, je souhaite en ce jour un bel anniversaire à sa Majesté la Reine Elizabeth.
    Et merci à vous Lynda pour vos magnifiques écrits pleins de délicatesse et d’élégance.
    God save the Queen !

    • Michèle G says

      Martine vous m’avez bien fait rire. Le ” collier “qui trachéotomise. ” 🤣🤣
      Si on me le donnait ce collier je le prendrais volontiers mais je ne pourrais le porter alors je ne regrette rien.
      Il a été porté par la reine et par Diana et donc, suite logique, par Catherine.
      Quant à moi, je l’ai trouvé un peu grand pour elle comme quoi ce collier interpelle.
      On ne peut souhaiter cette année un bon anniversaire à la reine.
      Je ne savais pas que le prince Philip lui offrait un bouquet de fleurs blanches à chaque changement d’année, c’est vraiment une attention charmante. J’espère que l’an prochain le Trooping the couloir pourra avoir lieu.
      J’aime toujours cette cérémonie.

      • Martine de Bretagne says

        Tant mieux Michèle si je vous ai fait rire ! Pour ma part, même si on m’offrait ce collier, je n’en voudrais pas. Mais il n’y a pas de risque…
        Et pour le Trooping the colour, je suis comme vous, j’aime beaucoup cette cérémonie et je rêve d’y assister un jour, mêlée à la foule des Londoniens, le long du parcours des carrosses puis face au balcon du Buckingham Palace…Ce n’est sans doute pas pour demain !

  7. libellule says

    Belle intuition…Lynda ..que cette couleur Rouge…pour célébrer l’Anniverasaire de la Reine…!!! le Rouge couleur du coeur ..de la
    passion… de l’action…La Promesse du début de règne a été tenue…!!!! Nul doute que la mallette Rouge …sera son viatique pour
    les jours à venir….accompagnée de la présence inspirante…des doux corgies…!!!! certes les chiffres bougent…Souveraine…elle demeure….!!!!

  8. THERESE says

    Je regarde les photos de la reine jeune ,elle était vraiment trés jolie, je trouve qu’elle est une trés belle “Granny”surtout lorqu’elle sourit, j’aimerais bien que nous arrivions toutes à son âge comme elle

    • Bouchra says

      c’est une femme qi a mené une vie très saine, pas d’abus dans tous les sens…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s