Actualité royale
Comments 11

Hommage photographique au prince Philip

La famille royale ouvre son album de famille. A quelques jours des funérailles, les Windsor se souviennent de tendres moments passés en compagnie du prince Philip. Kate et William partagent trois photos inédites en guise d’hommage. L’une d’entre elles, prise au château de Balmoral en 2018, représente le couple souverain entouré de ses arrière-petits-enfants. Sa Majesté porte Louis sur ses genoux tandis que la duchesse de Cambridge effectue les derniers réglages. Sur un autre cliché, la reine n’a d’yeux que pour la princesse Charlotte, très élégante dans sa layette et ses petits chaussons bleus. Un portrait du prince consort et du petit George accompagne la dédicace du prince William à son grand-père.

Le couple souverain et les Cambridge à Balmoral en 2015
Philip et George photographiés par Kate en 2015 dans le Norfolk

11 Comments

  1. Vesta says

    J’adore ses photos où la reine et son mari assument avec simplicité et grand bonheur leurs missions de grands parents et arrière grands parents!
    Ils sont tous touchants!

  2. Merci Lynda pour ce travail de recherche pour nous offrir ces belles images que je découvre non sans émotion, dans le Boudoir. La famille royale d’Angleterre apporte une telle contribution à la cohésion sociale au R.U. et dans le monde qu’on ne peut que ressentir un immense respect … et même de la gratitude.

  3. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour ces photos peu communes. Sur la première photo, je ne sais pas qui est la petite fille qui se débrouille comme elle peut avec le bébé posé sur ses genoux, tout près du prince Philip. Ils ont construit une très belle arrière-petite-famille. Savez-vous si nous pourrons suivre les funérailles du prince Philip samedi à la télévision ? Merci.

    • Bonjour Marie, C’est Isla Phillips, fille de Peter Phillips (fils de la princesse Anne) qui tient Lena Tindall. Pour répondre à votre question concernant les funérailles du prince Philip, les chaînes d’information (LCI-TF1) devraient retransmettre la cérémonie en direct. Amitiés

  4. Anne-Cécile says

    Kate est sublime sur la 2e photo! Le regard entre Elizabeth et Charlotte est très émouvant!
    Sur la première j’adore la petite main de Louis dans celle de sa sœur et toutes ses petites bouille friponnes!
    Ça fait plaisir tant de mignonnerie en cette période morose. La reine a une bien belle famille pour l’épauler qui ne se résume pas aux exilés américains!

  5. Miss Elinor says

    Ces photos sont superbes, je les adore. On découvre le côté “humain” de la reine et du prince Philip dans leur rôle d’arrière grands-parents. La photo de la petite tribu est touchante.
    Je ne peux m’empêcher de me dire que le départ d’Harry est vraiment dommage, car il n’y aura pas de photos comme celle-ci avec Archie (à moins que la photo existe et qu’ils veulent la garder secrète).
    Bonne journée aux Ladies et à vous Lynda, merci pour votre réactivité et vos articles.

  6. Michèle G says

    Merci Lynda pour ces photos dont deux sont inédites pour moi. La première montre les arrières-grands-parents avec leurs tout petits. On voit le bonheur et la fierté de Philip et d’Elizabeth d’être auprès d’eux.
    C’est une photo qui aurait pu être prise dans n’importe quelle famille. Ça les rend proches de nous. La reine porte sûrement Louis sur ses genoux. C’est très touchant.
    La deuxième malgré le côté formel me touche encore plus par le regard que porte Elizabeth sur Charlotte Ce n’est pas un regard sur commande. C’est un vrai regard sur son arrière-petite-fille. Kate est habillée simplement donc on ne connait rien en fait de ce qui se passe à Balmoral. On aurait pu s’attendre à ce qu’elle porte une robe, mais non.
    Donc Catherine n’a pas été obligée de se changer. Le protocole n’était pas lourd. Cette photo aurait pu être prise à un retour de balade en forêt, en tout cas dans la nature. J’aime cela.
    Quant à la troisième, prince George aura intérêt à la garder dans son ordinateur ou ailleurs ( la technologie va si vite ).
    C’est une photo très émouvante vu le contexte.
    Nul doute que tout ces petits auront des souvenirs avec leurs arrières-grands-parents.
    Ils ont pris du temps malgré leurs obligations pour leurs petits.
    Je suis admirative et rassurée. Et oui les gestes d’affection sont bien là et serviront par l’intermédiaire de ces photos à rappeler à ces enfants combien ils ont été aimés.

  7. Martine de Bretagne says

    Quelles belles et émouvantes photos ! La première est rayonnante de couleurs et de vie, tous ces petits sont si beaux entourant leurs aïeuls ! Comme ils sont tous bien habillés et souriants ! La palme des plus belles chaussures revient sans conteste à Charlotte pour ses magnifiques souliers rouges, je ne vois qu’eux… Et l’échange de regards entre la reine et Charlotte vaut aussi son pesant d’or. George et son arrière-grand-père sont merveilleux de tendresse.
    Comme vous toutes, je suis absolument admirative…

  8. Michèle G says

    Bonjour les ladies. En attendant de suivre les funérailles du prince Philip je regarde de nouveau ces photos.
    Effectivement Martine la première photo est rayonnante.
    Tous ces enfants sont si beaux. Quant à moi j’aime aussi beaucoup Savannah Phillips, si malicieuse, toujours prête à distraire George au balcon de Buckingham et Mia Tindall si mignonne et pleine de vie.
    Les petits-enfants de la princesse Anne bénéficient d’une liberté que n’ont pas les enfants de Catherine et William. Ils n’ont pas d’obligations ni d’étiquette ni de dress code.
    Quelquefois je pense à la vie des enfants Cambridge et il m’arrive de les plaindre mais heureusement leurs parents leur ménagent des moments à eux, en plein air. Ils reçoivent une éducation cohérente bien loin de celle reçue par leurs ancêtres.
    Cette photo a été prise par la duchesse de Cambridge qui a un véritable don pour capter l’essence des personnes qu’elle photographie.
    Cela se sent. Aucune compassion dans ce cliché. On les sent tous parfaitement à l’aise.
    Portez-vous bien Lynda et les ladies.
    Quant à moi j’ai reçu ma première dose il y a trois semaines et je prie pour que tous les plus de cinquante-cinq ans le soient et que l’on puisse souffler.
    Dommage que le prince ne puisse avoir des funérailles en plus grandes pompes militaires à cause de ce très vilain virus.
    Il aurait mérité cela, lui qui a dû interrompre sa carrière pour se consacrer à sa femme et à sa famille.

    • Michèle G says

      En fait tous les corps militaires sont représentés.
      Je retire ce que j’ai dit.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s