Actualité royale
Comments 20

Disparition du prince Philip

C’est avec un profond chagrin que Sa Majesté la reine annonce le décès de son époux bien-aimé le prince Philip.

Il était son roc, il la faisait rire. Il aimait casser les codes. Un demi-monde disparaît avec lui. Le duc d’Edimbourg, 99 ans, s’est éteint ce matin au château de Windsor.

This entry was posted in: Actualité royale

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

20 Comments

  1. Chiara says

    Une grande page de l’Histoire se tourne. Je pense à la reine qui l’aimait profondément, c’est un bel exemple de couple qui traverse les épreuves. Elle aura peut-être la consolation de l’avoir eu longtemps près d’elle 😢
    ( j’aime beaucoup cette photo Lynda , bien choisie😘)

  2. Aurelie says

    Très belle photo. Quel homme. Quelle vie incroyable. Je souhaite beaucoup de courage à la reine, cela va être difficile de continuer sans lui mais elle le fera avec une très grande dignité à ne pas en douter.

  3. Michèle G says

    Quelle tristesse pour la reine Elizabeth qui effectivement l’a aimé profondément ! C’est un gros coup dur pour elle en ces temps troublés.
    On se disait qu’il allait atteindre assurément son centenaire mais non.
    Qu’il repose en paix et bon courage aux Windsor.
    Merci Lynda de relayer l’information aussi rapidement.

  4. Cécilia says

    Mes plus sincères condoléances à la famille royale.

    Ainsi que le soulève Chiara, un bel exemple de couple ayant traversé et surmonté ensemble les hauts et les bas de la vie, et quelle vie !

    Je trouve aussi la photo très bien choisie, Le Prince Philip tirant sa révérence…

    Reposez en paix Votre Altesse Royale.

    Cécilia

  5. Marie de Brocéliande says

    Un grand monsieur méconnu et un peu mystérieux. Je n’ai appris que très récemment qu’il peignait, était un collectionneur averti. Il présidait de nombreuses associations qui venaient en aide aux jeunes et défendait l’environnement. Moi aussi je pense à la Reine qui traverse, depuis quelques années bon nombre d’épreuves. Elle va se sentir très seule même si ses enfants et petits-enfants seront là pour la soutenir et l’entourer.

  6. Merci Lynda pour cette très belle image du Prince Philip saluant avec son incroyable élégance. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille royale et tout particulièrement à sa Majesté Elisabeth II dont nous mesurons l’immense chagrin.

  7. libellule says

    Le Navigateur ….ne s’est pas trompé de route….il a été celui qui accompagne…La Reine son épouse…. sa famille….son Pays
    (c’est très moderne)…. il quitte Windsor pour l’Hôpital debout….Le courage….!!!! Oui la photo est bien choisie….!!!!
    Prince Philip….. l’incarnation de l’Elégance britannique éternelle….!!!!

    • Marie de Brocéliande says

      Oui, même les derniers jours, il avait une allure folle. Droit jusqu’au bout !

  8. Catherine de Lyon says

    ça me rend très triste ! C’était l’idole de ma grand-mère morte elle aussi juste avant ses 100 ans : c’est elle qui m’a transmis cet intérêt pour la famille d’Angleterre……Je la soupçonne d’avoir eu le beguin pour le Prince Philip… et comme je la comprends !
    Toutes mes pensées à la famille et plus particulièrement à la Reine de son coeur.

  9. Rachel de Bourgogne says

    Comme toutes les dames du Boudoir, je suis triste de cette nouvelle. Tout a été dit, le Prince Philip était un roc, un personnage atypique, attachant, sacrifiant sa vie pour son épouse. Une page se tourne oui, tant ce couple paraissait indissociable, je n’arrive pas à imaginer la Reine Elizabeth sans son Prince bien-aimé. Un homme magnifique avec un charisme incroyable.
    Du fin fond de ma Bourgogne, quelque part en France, je lui adresse mes plus sincères condoléances.

  10. Vesta says

    Chère Lynda, moi aussi j’aime beaucoup la photo sobre et symbolique que vous avez choisie. Voilà un “grand Monsieur”, remarquable serviteur de la Couronne britannique file à l’anglaise.
    La lecture des condoléances des familles royales de Suède et de Norvège, celles des présidents Clinton, George W. Bush, Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden me font découvrir des aspects attachants de sa personnalité.
    Chères ladies du Boudoir, au moment où j’écris ce message, je regarde l’émission “Secrets d’Histoire” qui lui est consacrée. Je vous suggère vivement de la voir ou revoir en replay.

  11. EnglandRose says

    Quel homme! Quel soutien indéfectible à la Reine de son cœur et à sa famille!
    Rest In Peace your Royal Highness.

  12. Lady M. says

    Quelle triste nouvelle à l’aube de ses 100 ans.. toutes mes condoléance à Sa Majesté la Reine qui perd son amour de toujours, à la Famille Royale et à tous ceux qui partout dans le monde pleurent la disparition du Prince Philip, qu’il repose en paix ⭐️

    J’espère que vous allez toutes bien, je vous souhaite un doux week end auprès de ceux que vous aimez ❤️

    Lady M.

    • Michèle G says

      Merci Lady M. ❤ Ici en Touraine tout va bien.
      Oui Portez-vous bien les ladies.

      • Lady M. says

        Toujours un plaisir de vous lire chère Michèle 😘

        Le Boudoir est réellement un havre de paix au milieu de toute cette folie ❤️

        Lady M.

  13. Martine de Bretagne says

    Oui, quelle triste nouvelle ! Moi aussi je présente toutes mes plus sincères condoléances à la Reine Elizabeth, à sa famille et à l’ensemble de la Nation Britannique. Le Prince Philip a été un grand homme tout dévoué toute sa vie à sa femme, à sa famille, à son peuple et à toutes les causes justes qu’il défendait. Grâce lui en soit rendue et qu’il repose en paix pour l’éternité !
    Avec lui continue de s’éteindre toute une génération…celle de mes parents, mariés aussi en 1947, avec mon frère aîné né en janvier 1949, deux mois après Charles, et nommé…Philippe. Ma mère, qui admirait la reine Elizabeth et sa famille, a toujours rêvé d’être châtelaine, elle m’a donné le goût et l’intérêt aux “choses royales…”
    Fidèle lectrice du Boudoir, j’en profite pour remercier Lynda pour le beau choix de la photo du Prince Philip qui nous salue bien amicalement toutes et chacune d’entre nous…

    • Michèle G says

      Effectivement Martine cette disparition fait qu’une page se tourne.
      On pense forcément au décès de la reine qui elle aussi, est une femme très âgée.
      Elle perd ” son roc ” mais je pense qu’elle va continuer courageusement.
      Si les funérailles du prince Philip pouvaient atténuer certaines dissensions ce serait vraiment positif.
      Après tout, il s’agit de la perte d’un membre très influent et très important de la famille et comme dans toutes les familles ces moments rassemblent.
      Je réitère mes condoléances à la reine et à sa descendance.

  14. Miss Elinor says

    Une bien triste nouvelle que cette annonce du décès du Prince Philip. Mes pensées vont vers la reine qui perd son grand amour depuis plus de 72 ans et vers toute la famille royale. C’était l’un des membres de la famille que je préférais pour son franc-parler. Qu’il repose en paix.

  15. Michèle de Provence says

    Beaucoup de chagrin à la disparition du prince Philip. J’ai tendance à penser que certains sont faits pour exister toujours, immuables, tellement ils sont faits pour la beauté de la création, tellement leur élégance est leur intime. Et puis, cinglante, la réalité déchire l’illusion. La reine redevient aussi une femme qui perd son mari, depuis si longtemps, et qui doit pleurer aussi, mais dans la discrétion sans doute. Je lui souhaite beaucoup de courage et la tendresse de son entourage. J’avais trouvé, je ne sais pourquoi, poignantes les dernières photos de printemps de la reine et de son fils dans cet immense parc, presque en errance avec le pauvre sourire du prince Charles et la reine accompagnée de son fils et non du duc. Eux certainement savaient…
    Mon amical salut à vous toutes.
    Michèle

  16. Anne-Maure says

    Merci Lynda pour ce beau choix de photos..
    Merci à vous toutes pour ces beaux messages, j’aime vous lire..
    Je fais également partie de celles qui pensaient que le Duc d’Édimbourg fêterait ses 100ans entouré des siens..
    J’ai une profonde pensée pour La Reine qui est ce weekend, comme le dit Michèle de Provence, une femme qui pleure son mari.
    En espérant que William et Harry en profiteront pour retrouver l’Union..
    Bon weekend serein à toutes..

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s