Les photos de Pâques de la reine

En souvenir des fêtes de Pâques 2021, le photographe Chris Jackson a suivi la reine Elizabeth et son fils ainé dans les allées fleuries de Frogmore House.

Promenons-nous dans le parc. Chaudement vêtus (un Loden effet cape et l’éternel pardessus en cachemire du prince de Galles), la souveraine et son héritier en ligne directe explorent le paysage enchanté. Il y a des fleurs à tous les étages ! Le futur roi et sa mère refont le monde, le temps d’une marche printanière.

De quoi parlent-ils ? De l’espoir de revivre comme avant ? De la tempête Sussex ? De la convalescence et des cent ans du prince Philip ? Des anniversaires d’avril ( Elizabeth II et son arrière-petit-fils Louis sont nés le même mois) ? Du jubilé de platine de l’été 2022 ? Seuls les oiseaux ont eu vent de la conversation.

Au grand dam de Sa Majesté, le service religieux célébré en la chapelle St George de Windsor, auquel prennent part le duc et la duchesse de Cambridge, n’aura pas lieu cette année. Les annulations se succèdent sur le calendrier royal. Le Trooping the Colour-anniversaire officiel de la reine-se tiendra dans un format restreint. La cérémonie de l’Ordre de la Jarretière et les Garden parties sont annulées. La prudence est toujours d’actualité.

Les petits Cambridge sont en vacances jusqu’au 20 avril. Nul doute que Kate et William vont prendre la clef des champs et leur organiser une chasse aux œufs inoubliable.

Joyeuses Pâques !

6 responses to “Les photos de Pâques de la reine”

  1. Très belle personne que cette reine qui passe les années magnifiquement ! Pourtant, ses soucis se succèdent. Cela fait plaisir de les voir devant les arbres en fleur. Merci Lynda et bonnes fêtes de Pâques à toutes les ladies.

  2. Merci Lynda. La première photo est bucolique à souhait avec ce joli petit pont.
    La reine est toujours là, souriante, elle pose avec son fils devant un parterre de jonquilles.
    De quoi ont-ils parlé ? Effectivement nul ne le sait et heureusement. Ils doivent avoir leurs petits secrets.
    Dommage pour les annulations des cérémonies mais j’espère sans vraiment y croire qu’elle pourra passer du temps avec ses petits et arrière-petits-enfants.
    A son âge le temps perdu est précieux.

  3. Bonjour le Boudoir,
    je regarde en ce moment sur Netflix la série « The crown » et je suis exactement arrivée aux épisodes qui racontent la jeunesse du prince Charles et sa relation avec sa maman The Queen ….je sais que les films ne reflètent jamais la réalité à 100%…mais si c’est déjà 50% de ce qui s’est passé, je peux vous dire que je suis confuse …entre mon admiration pour cette femme qui s’est retrouvée Queen malgré elle et qui a sacrifié toute sa vie pour servir et garder le trône de sa famille et ma déception en découvrant une femme distante et froide avec son propre fils…Charles manquait terriblement d’affection…j’espère qu’elle s’est rattrapée depuis….

    • Oui Array je suis d’accord avec vous. Charles a manqué cruellement d’affection d’autant plus qu’il décevait son père qui attendait de lui qu’il soit une personne différente de ce qu’il est ce qui est bien sûr impossible.
      A la décharge d’Elizabeth, elle était d’abord bien jeune pour perdre son père et encore plus jeune pour devenir reine.
      Les sentiments contradictoires qui ont dû l’assaillir sont pour le commun des mortels inimaginables.
      Elle s’est concentrée sur son rôle de reine et n’a pas su ( ou pas pu ) bien jouer son rôle de maman.
      Je pense qu’il faut également resituer cela dans son époque.
      Mais ce qui est sûr c’est que, et là vous avez raison, la reine Elizabeth n’a rien d’un chamallow. Cela explique certainement sa longévité.
      Je ne sais d’ailleurs pas si elle a réellement beaucoup de contacts affectifs avec ses arrières-petits-enfants mais je l’espère.

  4. Que reste-t-il….de nos Printemps…???? L’avancée des âges….les liens qui se sont tant entrelacés…ouvrent les possibles d’un partage
    des responsabilités….dans une re-connaissance éclairée et apaisée….!!!! Espoir des Floraisons….!!!

  5. Coup dur pour Elizabeth. Elle a bien eu raison de profiter de cette journée de printemps avec son fils.
    Perdre son époux même s’il est très très âgé n’est guère facile.
    Décidément ce n’est pas une période faste pour elle et sa famille.
    Bon courage aux Windsor.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s