La duchesse préface un album photos

Tenir bon, c’était le nom du concours photos initié par la duchesse de Cambridge. C’est maintenant le titre d’un album.

Pas à pas, la future reine écrit sa légende. Sa passion pour la photographie lui a inspiré un projet historique: le portrait d’une nation sous Covid. Travailleurs de premier plan, soignants, mères de famille, personnes isolées ont répondu à son appel. Tous ont partagé des scènes de leur quotidien. Ne pouvant être dévoilées à la National Portrait Gallery, les œuvres ont été exposées en ville. Un recueil réunit désormais les 100 clichés témoins d’une épidémie sans précédent.

De sa plus belle plume, Kate en a rédigé la préface. Elle explique comment elle a utilisé le pouvoir de l’image pour figer sur pellicule les expériences individuelles; raconte les héros, le défi relevé, la belle solidarité d’une Angleterre qui effectue sa sortie de crise à pas de velours. Un portrait inédit illustre la royale dédicace. Il représente l’épouse du prince William armée de son appareil Fuji. La photo de plein air a été prise dans le parc du manoir d’Anmer Hall. La tenue décontractée est identique à celle de la carte de Noël signée Matt Porteous.

Hold Still paraîtra le 7 mai. Les bénéfices seront reversés aux œuvres de la duchesse.

Nous aussi, tenons bon.

Melanie en couverture

10 thoughts on “La duchesse préface un album photos

  1. J’aime beaucoup l’initiative, c’est un bel hommage et la photo est bien choisie. Tenons bon oui 🙌

  2. C’est la suite logique de faire de cette initiative qui a eu beaucoup de succès un livre dont les profits vont à des œuvres.
    On a parfois décrit à tort Kate comme ennuyeuse. En fait elle s’intéresse à beaucoup de choses en plus de la photographie comme la nature, le jardinage, la cuisine, l’art manuel… Elle aime les travaux manuels et ne cherche pas la lumière pour elle même. Je l’apprécie de plus en plus.

    1. Effectivement Laurence. Elle est entrée tout en douceur dans la famille royale et nous montre désormais l’étendue de ses talents discrètement comme à son habitude.

  3. Une très belle action simple et un beau geste, qui restera dans les mémoires, sans prétention, ni débordement.
    Un beau témoignage aux valeureux “soldats” trop discrets du quotidien.
    Encouragements à vous toutes.

  4. Quelle merveilleuse idée, je pense acheter ce livre pour soutenir toutes ces belles causes dont celle qui me tient le plus à cœur, les soignants en première ligne dont je fais partie en espérant que partout dans le monde personne n’oubliera jamais tous les sacrifices qui ont été faits pas seulement par mes collègues et moi mais aussi par tous ceux dont les métiers sont bien trop souvent oubliés..

    Prenez soin de vous et belle semaine ♥
    Lady M.

  5. Chère Lynda bonjour, je prends la plume pour vous écrire et souligner la qualité de votre blog que je suis depuis si longtemps maintenant !
    Je recherche la marque du pull rouge avec le col en dentelle blanc comme illustré sur la photo. La connaissez-vous ?
    Vous souhaitant une bonne journée,
    Laurence

    1. Merci Laurence d’être fidèle à mes publications. Pour répondre à votre question, si vous faites allusion au tricot rouge du sapin de Noël, il s’agit d’un modèle Miu Miu. Au plaisir

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s