La duchesse de Cambridge a stimulé le sens créatif de ses sujets durant la première vague épidémique. Elle les a encouragé à photographier l’Angleterre sous Covid. Les photos récompensées s’affichent en haute résolution dans 80 villes de Grande-Bretagne. Kate et William sont allés voir cela de plus près.
Le convoi princier s’arrête à Waterloo station. Enveloppée dans un long pardessus croisé rouge festif, la duchesse descend de voiture masquée. La marraine du projet Hold Still-“Tenir bon”- présente les posters à son époux. Le concours lancé en plein confinement a porté ses fruits. Les Britanniques ont relevé le défi. Ils ont immortalisé leur quotidien de confinés ou de travailleurs. Les créations primées ont fait l’objet d’une mise en ligne le mois dernier. Elles s’exposent désormais sur d’autres théâtres. Rues ou métro racontent les héros.
La circulation est dense au moment où le duc, la duchesse et leur escorte marchent dans la ville. Kate et William s’immobilisent devant un portrait. Ils sont bientôt rejoint par Sami, le modèle. Le protocole n’empêche pas le prince de s’arrêter devant la devanture d’un fast food pour y saluer la clientèle. Le déplacement du jour se poursuit. Les visiteurs déambulent dans l’enceinte du Bartolomew’s Hospital guidé par un médecin, puis entendent les soignants en extérieur. Le cliché de deux infirmières en tenue médicale de protection Coronavirus a lui aussi été retenu par le jury du concours Hold Still.
Le duo de choc n’en a pas pour autant fini avec les obligations. Une chaîne de télé tourne un sujet auquel ils participent (the Pride of Britain awards). L’émission sera diffusée ultérieurement. Kate change de tenue. Elle apparaît en tailleur pantalon. L’ensemble se compose d’un célèbre blazer et d’une blouse assortie. Tout est bleu! La journée est bien remplie. L’heure tourne mais les parents auront le temps de récupérer les enfants à la sortie de l’école.


Mais quel superbe manteau. Très joli sac, également. Et la masque met en valeur le superbe maquillage des yeux de la duchesse.
Bonsoir les ladies.
Je ne sais comment dire mais je n’aime aucune tenue de ce jour.
Ça arrive..
Le manteau est trop long pour mon goût et ce style de veste trop cintré sur un pantalon large.
Mais bien sûr chacun ses goûts.
Je suis bien d’accord avec vous Michèle : j’adore le manteau que je trouve juste un poil trop long….
A part ça, c(est chouette de lire vos articles chère Linda surtout en cette période plutôt pas gaie.
Les tiares, robes du soir me manquent un peu …heureusement il y a eu le nouveau portrait de la reine du Canada !
Prenez soin de vous
Une pensée pour vous Catherine. Merci de votre fidélité.
Soyez prudente.
Affectueusement
L
Bouhhh je n’aime pas du tout ce manteau. Pourtant il change de d’habitude j’aurais du être contente..
Par contre, les boucles d’oreilles : j’achète.. et sans hésitation.
Bonne journée à toutes..
J’aime bien ce manteau : la coupe est moderne et la couleur dynamique. Effectivement il est très long alors qu’elle porte des talons hauts.