La tragédie de Sarah Everard, 33 ans, disparue le 3 mars et retrouvée morte dans un bois, a touché l’Angleterre et la duchesse de Cambridge.
Sans masque et très émue, l’épouse du prince William s’est rendue hier à Clapham Common. Elle a tenu à rendre hommage à la victime et à sa famille. Le drame a trouvé chez elle une résonnance particulière. Il a touché une corde sensible, selon une source proche. L’histoire de Sarah lui a rappelé les retours au domicile londonien qu’elle effectuait seule, tard dans la nuit, avant son mariage. Kate a rejoint les marcheurs silencieux. Elle a déposé les premières jonquilles du jardin de Kensington Palace là où la jeune femme a été aperçue pour la dernière fois.
14 responses to “Kate: une apparition digne en pleine polémique”
Ce qui est arrivé à Sarah Everard est ce que l’on veut toutes éviter.
C’est pourquoi nous rentrons en taxi,
nous rentrons accompagnées,
nous rentrons plus tôt,
nous restons dormir sur place,
nous apprenons le self-defense,
nous marchons vite,
nous avons des yeux derrière la tête,
nous nous interdisons de,
nous pensons à,
….
la liste est longue.
La tragédie de Sarah est une tragédie bien ordinaire. Nous vivons dans un monde de sauvages. J’ai le coeur lourd. Toutes mes pensées à nous toutes…🌸
Vivant à Marseille.. je ne sors plus le soir seule.. après 20h (hors confinement) 95% des gens dehors sont des hommes..
Je partage cette tristesse….
Je suis allée voir l’histoire de cette femme, quelle horreur et les pancartes des manifestations sont les mêmes que celles d’ici lorsqu’il n’y pas longtemps une même affaire s’est produite en France. On ne devrait pas avoir peur de rentrer chez soi à pied et pourtant c’est le cas. Eduquons nos fils c’est tellement vrai. C’est triste. Décidément je n’arrive plus à comprendre les hommes et les Hommes. Je trouve très bien l’attitude de Kate et son geste est touchant et ça ne me surprend pas d’elle.
Petit bémol pour l’absence de masque. Pas covid friendly..
Moi aussi, je salue la présence discrète de Kate car avec cette tragédie, nous nous sentons toutes concernées. Combien de fois n’ai-je pas été angoissée à l’idée de passer sous un certain pont plein de niches obscures, l’hiver, à sept heures du matin afin d’aller travailler. Je priais pour qu’il y ait les phares un véhicule ou deux lors de mon passage… et moi aussi je ne comprends plus ce monde de plus en plus violent. Pourquoi, pourquoi ?
Dignité, discrétion et élégance.
Voilà une vraie Duchesse
Quel beau geste de la part de Catherine. J’aime beaucoup sa discrétion dans cet acte émouvant. Les ” marcheurs “, eux aussi sont tout en retenue et respectent sa vie privée. Elle n’est pas importunée.
Ce geste me touche beaucoup. Je n’ai jamais connu ce sentiment de peur car je n’ai jamais été en position d’être agressée dans la rue mais je compatis avec toutes les femmes non seulement du blog mais de tous les pays du monde.
La duchesse s’inscrit dans la modernité de la monarchie et ne se soucie pas du qu’en aura-t-on. Elle a à coeur de se recueillir et le fait.
Un grand bravo.
Portez-vous bien.
Un beau geste très touchant et digne.
Quelle tristesse pour cette jeune femme et sa famille 😞🙏.
Il a fallu que je reparle à ma fille de 16 ans…
les Victorine, Sarah…. devraient pouvoir rentrer chez elles sans risquer leur vie…
(Aux UK le masque n’est pas obligatoire en extérieur il me semble )🌸
Merci pour la précision Chiara
@Coquelicot je vous en prie, c’est ce que m’a dit une amie qui vit là bas, je crois que nous nous sommes toutes fait la réflexion 😅… ahhhh vivement qu’on en sorte de ce masque. Belle journée 🌸
C’est un beau geste pour un évènement tragique. Elle a fait son hommage en toute discrétion, en attirant le moins possible l’attention.
Vivant dans une région où il y a eu, malheureusement, plusieurs affaires médiatisées d’enlèvements et meurtres de jeunes filles, j’évite au maximum de me retrouver seule le soir dehors. Et quand ça m’arrive j’accélère le pas et surveillant mes arrières.
J’ai une pensée pour la victime et sa famille.
Bonne journée,
Oui j’avoue qu’avant mon mariage quand je rentrais seule je serrais fort mes clés dans ma main. J’étais sur mes gardes. Et cela d’instinct. Aujourd’hui ma fille a 12 ans et en hiver si elle rentre un peu plus tard que prévu de l’école j’angoisse très vite. Mais je ne peux pas l’enfermer elle doit vivre. Ce qui est difficile c’est qu’il est de notre devoir de mettre en garde nos filles et en même temps c’est bien qu’elle garde de son insouciance. Sinon mon fils de 17 ans est conscient de ce problème et je le trouve galant et attentif aux autres car il a deux bonnes copines qui rentrent soit chez l’une soit chez l’autre; il sort du tram avec elles et les ramène près d’une de leur maison et poursuit son chemin jusqu’à la maison. Je trouve cela touchant car c’est de lui-même qu’il fait cela car un jour dans le tram un monsieur plus âgé a eu un comportement déplacé avec l’une d’elle; depuis ils ont pris cette habitude à rester ensemble. J’aime cette solidarité. J’espère qu’un jour les femmes les jeunes filles n’auront plus cette crainte d’être seule en rue. Mais vu notre monde actuel, j’ai bien peur que ce ne soit qu’une illusion. Bonne soirée. Aurelie
Bonjour Aurélie.
Le comportement de votre fils est vraiment des plus gentil, élégant et courtois en plus d’être protecteur. Bravo. J’aime à penser qu’il ne soit pas un cas isolé.
Un beau début de journée pour moi.
Cordialement.
Michèle
Bravo à votre fils, Aurélie! On a besoin d’hommes comme ça.