De retour à Londres, le duc et la duchesse font leur rentrée la même semaine que les têtes brunes et blondes. Les écoles ont rouvert leurs classes le 8 mars et les Royals ont tenu à se déplacer à cette occasion. Les reporters n’ont pas manqué d’interpeller William sur l’onde de choc signée Meghan et Harry.
Le spectacle royal continue. Kate et William en sont les protagonistes. Leur visite à l’école élémentaire de Strattford s’effectue dans le cadre du programme de santé mentale scolaire initié par la duchesse de Cambridge en 2018. William et son épouse rejoignent les écoliers pour des activités en plein air. Mieux vaut être prudent en période de réajustement sanitaire.

Des ateliers abordant les thèmes de la dépression et de l’angoisse en milieu scolaire sont assurés au sein de l’établissement. Les prestations sont financées par la Fondation Royale, dont Kate et William assurent la présidence. Les Cambridge n’échappent pas à l’actualité. Un reporter de Sky News attend le prince au tournant: “Est-ce que la famille royale est raciste?” Le numéro deux de la couronne nie en bloc. Le prince est le premier membre de la famille royale à être apostrophé, suite à la diffusion de l’entretien choc. Lovée dans son manteau tout neuf, la rose anglaise ne souffle mot. La princesse des enfants se consacre à ses plus jeunes sujets. Elle et son époux partagent leurs jeux. La duchesse remet à l’honneur la couleur préférée des petites filles et le pantalon prend du galon!
J’aime beaucoup cette tenue.
En espérant que la situation continue à s’améliorer au Royaume Uni.
J’adore la couleur de ce manteau !bonne mine assurée !
Ça m’a fait de la peine pour eux. Pas facile toute cette histoire.
Heureusement les masques leur évitent d’avoir la mine scrutée, analysée.
La chance que ces deux frères ont c’est d’avoir chacun une super femme à leurs côtés.
J’aime beaucoup ce genre de pantalon fluide et quel joli manteau! J’adore casser le noir avec de la couleur l’hiver🌸
Superbe manteau.. couleur magnifique… Je passe mon tour sur l’association avec le pantalon..
Contente de les voir en représentation, surtout pour cette cause si importante.. merci Lynda
je suis convaincue qu ils ne sont pas racistes, William n a pas été élevé comme cela et sa mère était loin de l être.
Je ne trouve pas choquant de se demander si l enfant sera noir ou blanc, tout comme on peut se poser la question de sa couleur de cheveux ou de ses yeux. Meghan et Harry ont interprété cela comme du racisme mais pour moi pas du tout. Il est grandement nécessaire qu ils grandissent et qu ils voient l’intérêt de leur fils de vivre auprès de sa famille qui l aime, ses oncles et tantes, ses cousins.
Meghan est jalouse, cela lui retombera dessus d avoir fait tant de mal. En épousant Harry, elle savait qu elle rentrait dans la famille royale avec ses traditions.
Vaillant, si vous ne voyez pas le problème dans le fait de s’interroger sur le degré de « foncé » de la couleur de peau du bébé c’est que vous êtes le problème. Instruisez-vous.
Non, vraiment, avant la naissance d’un enfant, on peut s’interroger s’il aura les cheveux roux de son père, la peau hâlée de sa maman, les yeux bleus de sa grand-mère, sans sous-entendre que l’un soit mieux que l’autre, cela n’a rien de raciste. A moins que vous considériez que ce soit sexiste de demander à des futurs parents s’ils attendent un garçon ou une fille ?
Absolument.
@ Nathalie j’ai un petit-fils métis camerounais. Son papa est très foncé. Les bébés métis ont la peau claire à la naissance. Notre petit garçon n’avait aucune différence de couleur de peau avec ses cousins blancs. Au fur et à mesure que les semaines passaient son beau teint fonçait et, on se demandait tous, y compris ses parents, s’il allait être plus du côté de son père ou entre les deux et bien sûr ce n’était pas un problème pour nous
Finalement il est le symbole du métissage, ni blanc ni noir et nous espérons qu’il n’en souffrira pas. On entend souvent de la part des adultes métis qu’ils sont trop blancs pour la communauté noire et trop noirs pour la communauté blanche.
Quant à nous nous l’adorons tel qu’il est. Pour le moment il ne souffre de rien et le racisme pour lui ne veut absolument rien dire.
Tout cela pour dire qu’effectivement ça semble normal de se poser la question.
Après il faut remettre cette réflexion subie par les Sussex dans son contexte et là nous ne savons rien. Comment cela a-t-il été énoncé ?
Était-ce péjoratif ? Eux seuls le savent.
Une chose est sûre c’est que Meghan a entendu et vu des choses racistes. Où ? Déjà dans la presse britannique. La photo avec le chimpanzé était plus que choquante. Ça m’a proprement écœurée. Dans la famille Windsor c’est pareil, on ne sait absolument rien.
Alors à ce sujet je leur laisse le bénéfice du doute.
Je suis juste dubitative sur les véritables raisons de cette interview.
Alors pardonnez à Vaillant qui n’a rien dit de méchant.
Cordialement vôtre.
Michèle
À Michèle G: je vous laisse aussi le bénéfice du doute, comme vous le dites au sujet de Meghan…
Je suis ravie que vous ayez un joli petit-fils. J’ai aussi ma propre expérience sur le « degré de foncé » et elle était fort désagréable.
Meghan n’a pas juste parlé de « conversations » mais aussi « d’inquiétudes » sur le sujet (« concerns »).
Je ne comprends pas que les gens s’acharnent à douter de tout ce qu’elle dit, et à en faire une sorcière. Ça ne donne pas une image digne, humaine, de la commentatrice qui profère.
Ça me dégoûte un peu plus des relations humaines
Pour répondre à votre réponse Nathalie je le fais ici . Je pense que Meghan a fait cette interview dans un but politique, contre le racisme, mais aussi dans le but d’accéder à de plus hautes responsabilités, comme peut-ètre celles de sénatrice de Californie ce dont elle a parfaitement le droit.
C’est pourquoi les personnes la critiquent car elle ne devrait pas utiliser la monarchie britannique pour réaliser ses desseins personnels. Ce n’est pas normal, elle fait du mal à des personnes qui l’ont accueillie comme la reine Elizabeth qui a en ce moment d’autres sujets d’inquiétude. Je pense également que William et Catherine ont fait des efforts pour l’aider, non en tant que métis mais en tant qu’actrice américaine se doutant que ce ne serait pas facile pour elle de se couler dans le moule de la firme.
Ce n’est également pas le moment pour Harry de parler de ” ses problèmes d’argent ” alors que le peuple britannique souffre de la pandémie et que les loyers sont si chers.
Elle aurait pu faire une interview traitant du racisme en général sans parler de sa vie personnelle et pas avec sa copine Oprah.
Elle devrait également soutenir d’avantage son époux et venir un peu en Angleterre. La vie de couple et vous le savez sûrement très bien est faite de concessions chaque époux devant y trouver son compte.
Là j’ai la forte impression qu’elle est dominante. J’ai vu également une photo prise après la fameuse interview où Harry et elle posent avec Archie. Le petit garçon qui doit avoir deux ans, je crois, a le visage volontairement caché.
Ce n’est pas la volonté d’Harry car il avait posté au Canada une photo craquante de son fils où l’on voyait bien son mignon petit minois.
Donc c’est bien elle qui agit comme cela.
Je ne sais pourquoi elle fait cela, une provocation ou une paranoïa à soigner ?
Si elle voulait cacher son fils et pourquoi pas, il suffisait qu’il ne paraisse pas sur cette photo.
En tout cas ce n’est pas sain pour l’enfant.
Ce n’est pas en tant que métis que je doute d’elle mais en tant qu’être humain.
Elle serait blanche que j’aurais les mêmes doutes quant à ses intentions.
Voilà pourquoi, ,je pense, les personnes ne comprennent pas ces attitudes, celles de Harry et celles de Meghan.
Ils ont chacun leurs torts.
Attention au retour de bâton, surtout pour Harry.
Cordialement
Michèle
Vous prêtez à Meghan des intentions sorties de votre imagination. Vous raisonnez sur des élucubrations abracadabrantes. Quand cela contribue à la diffamation de quelqu’un, c’est grave.
Les relations entre la Reine et les Sussex sont bonnes, ils n’arrêtent pas de le dire, d’un côté comme de l’autre.
Dans le contexte de pandémie que nous vivons, la Reine d’Angleterre n’est pas la plus à plaindre. Arrivée à bientôt 95 ans en ayant été Altesse Royale toute sa vie, accompagnée de son époux toujours vivant, elle a eu une bonne vie. Les soucis n’ont pas eu raison d’elle, contrairement à tant de personnes qui n’ont jamais pu être âgées. Meghan pour elle c’est du pipi de chat. 👑
Bonjour à toutes.
La famille Cambridge reprend du service en extérieur et on est contentes de les voir.
Catherine a sa période rose, après tout pourquoi pas, et cela lui va bien.
C’est gai et ça annonce le printemps. Les enfants adorent et la duchesse aime tellement leur faire plaisir.
Je ne crois pas que les Cambridge soient racistes ni qu’ils soient si en colère que ça mais je peux me tromper.
Ils ne doivent guère être surpris en tout cas.
Je pense même, peut-être à tort, qu’ils sont tristes pour Harry qui souffre encore des blessures d’enfance et qui espère les soigner en écartant son ravissant petit garçon de la monarchie. Il croit protéger sa femme, il ne veut pas répéter le schéma familial mais un peu plus de fermeté de sa part ne ferait pas de mal.
Il pourrait venir en Angleterre avec son fils. Je ne crois pas une seconde que celui-ci soit en danger de mort comme on veut nous le faire croire ou alors il s’agit d’une paranoïa qui doit pouvoir se soigner il me semble.
On ne peut s’écarter du noyau familial sans en souffrir au moins un peu.
J’espère de tout cœur que cette situation ubuesque pourra s’arranger un jour mais je suis pessimiste à ce sujet.
C’est comme si on lui avait rogné les ailes. Je me répète un peu mais bon.
Il doit également beaucoup manquer à William et Catherine qui n’ont pas été élevés je pense pour garder de longs ressentiments envers un frère et beau-frère aimé de tous.
Regrettable tout ceci.
En tout cas william et Catherine font le job et le peuple britannique va, j’espère, reprendre un peu d’espoir.
Ils apportent la gaieté avec eux et ça ne peut faire que du bien.
Portez-vous bien.
Bonjour Lynda, bonjour à toutes.
J adore le rose et cest une couleur qui va très bien avec les cheveux châtains comme ceux de Kate.
J apprécie le peps de cette tenue, qui change des looks parfois trop sages de la duchesse.
Merci à la duchesse de Cambridge d’avoir choisi la tonalité “rose” pour cette visite!
L’association du rose avec le noir des “pantalon + sac + chaussures” est classique et élégante. J’aime toujours autant le joli masque fleuri!
L’intervention du journaliste, elle , est classique mais bien inélégante à l’égard de la famille royale d’autant que la reine a répondu officiellement qu’une enquête était conduite en privé. Une question sur les thèmes de la dépression et de l’angoisse en milieu scolaire aurait été plus opportune et constructive.
Il serait temps que le prince William sache ne pas se laisser submerger par ses émotions face à ce genre d’intervention et qu’il s’efforce d’appréhender les situations avec la sagesse et l’intelligence de cœur de sa grand-mère .
William et sa grand mère n’ont ni le même âge, ni le même vécu. Sa réaction montre son sentiment dans une mesure bien relative, et je trouve ça bien !
Le rose lui va divinement bien ! Son look est frais, printanier et moderne. Il lui donne vraiment bonne mine !
J’ai adoré son chemisier à col lavallière dans les mêmes tons d’il y a quelques jours, malheureusement toujours sold out malgré mes nombreux rafraichissements de page…
Cela fait plaisir des les revoir sur le terrain, j’avoue ne plus en pouvoir des visioconférences ennuyeuses…
Belle journée !
Cécilia
Je ne peux que valider ce beau look, on est dans le ton, c’est magnifique ce rose de printemps, très classe, bravo !
J’attire aussi l’attention sur l’action, une visite d’école dans la pandémie, bravo également, ce n’est pas superficiel et paillette, en Europe, on sait ce que sont les œuvres caritatives !!!
Merci pour ces beaux reportages.
Le rose n’est pas ma couleur préférée habituellement mais j’adore cet « ensemble » bonne mine et bonne humeur.
Autrement je viens de lire l’article du daily mail sur la visite de Kate au mémorial improvisé de Sarah Everard, elle est réellement touchante et humble.
Je suis comme vous Chiara. Je n’avais pas trop aimé la couleur du chemisier lavallière mais là, ce beau rose assez typé avec le pantalon noir est des plus seyant d’autant plus qu’il est bien porté.
J’adore ce ton de rose je vais surveiller les collections printemps afin de dénicher un replikate. Elle est sublime et très classe. Bravo à William de l’avoir accompagnée et épaulée A sa place je ne me serais pas sentie non plus d’y aller seule. C’est une équipe de choc et ils le démontrent une fois de plus ! Merci Lynda pour ces articles
À Michèle G: je vous laisse aussi le bénéfice du doute, comme vous le dites au sujet de Meghan…
Je suis ravie que vous ayez un joli petit-fils. J’ai aussi ma propre expérience sur le « degré de foncé » et elle était fort désagréable.
Meghan n’a pas juste parlé de « conversations » mais aussi « d’inquiétudes » sur le sujet (« concerns »).
Je ne comprends pas que les gens s’acharnent à douter de tout ce qu’elle dit, et à en faire une sorcière. Ça ne donne pas une image digne, humaine, de la commentatrice qui profère.
Ça me dégoûte un peu plus des relations humaines.