Actualité royale
Comments 25

Meghan et Harry: l’heure de vérité

Balance ton palais. Les Sussex ont renoncé à leur rôle de membre de la famille royale de premier plan. Ils brisent le silence face caméra. L’interview choc promettait de faire trembler les murs de Buckingham Palace. Mission accomplie. Au lendemain de sa diffusion, les Britanniques se sont réveillés comme après un mauvais rêve. Une partie d’entre eux demande que le prince et son épouse soient déchus de leurs titres de duc et duchesse de Sussex.

Très diplomate, la reine joue la carte de l’apaisement et tend la main. Dans le communiqué publié le 9 mars, Elisabeth II prend soin de mentionner que son petit-fils préféré (l’est-il encore?) et les siens “seront toujours des membres très aimés de la famille“. 

Approuvez-vous l’attitude des Sussex?

 

 

 

 

25 Comments

  1. Aurelie says

    Bonjour Lynda.
    Il m’est difficile de répondre par oui ou non. Oui je les comprends Harry a beaucoup souffert et a voulu protéger sa femme et son enfant. Faire ce déballage médiatique était-il nécessaire alors qu’ils sont en guerre avec les médias britanniques; je me pose encore la question. Je suis contre le racisme et le harcèlement et ces actes doivent dénoncés. C’est certain. Je ne veux pas mettre en doute leur parole. Mais je connais autour de moi des personnes pas foncièrement racistes mais qui peuvent avoir des propos déplacés sans le réaliser. Moi-même en tant que femme j’ai aussi eu droit à des propos déplacés est-ce pour autant que la personne qui les a prononcés est sexiste ? Je ne le pense pas. Maintenant nous n’étions pas présents et puis finalement c’est une histoire de famille et pour moi cela doit rester en famille. Et donc je n’aime pas trop cette façon de faire. Mais je suis une femme belge de 46 ans et bien que je m’estime progressiste j’ai un côté traditionnel et pour moi la famille représente un pilier. Donc son linge sale on le lave en famille. Maintenant ce n’est pas n’importe quelle famille et c’est vrai que je ne voudrais pas en faire partie. Cela ne doit pas être facile de vivre chez les Windsor. Donc voilà j’ai essayé de vous livrer mon sentiment partagé.
    Belle après-midi les ladies.

    • Clémence says

      Je rejoins votre avis Aurélie. Même si ce qu’ils disent est vrai, c’est la forme qui pèche.
      Faire la guerre aux médias et leurs dérives en donnant un interview TV diffusé dans le monde (et monnayé… ), c’est un peu antinomique !
      Quant à l’évolcation de leur soucis financiers…no comment. Surtout dans la crise actuelle.

  2. Marie de Brocéliande says

    Bonjour chère Lynda,
    Que de remous autour de cette affaire ! J’ai répondu en ce qui concerne l’avis que vous nous proposez de donner et, effectivement, je ne comprends absolument pas l’attitude d’Harry et de Meghan. Bien entendu, nous ne vivons pas au cœur de la cour d’Angleterre et sommes ignorants des réels tenants et aboutissants de cette histoire. Cependant, pour des personnes qui ne veulent plus entendre parler de tabloïds et de journalistes, c’est très curieux qu’ils multiplient contrats et déclarations publiques avec les médias américains. Meghan était pourtant habituée à être suivie par la presse en raison de son métier d’actrice et a tout fait pour être connue. Je ne comprends pas non plus qu’Harry, si au fait des problèmes de dépression, ait pu laisser sa femme dans cet état extrême. Il faut une permission de la Cour pour voir un psy ? J’en doute. Cette jeune femme semblait avoir été bien accueillie et c’est d’ailleurs ce qu’elle a reconnu. De plus, se plaindre de n’avoir plus que l’héritage de Diana est d’une indécence terrible par rapport à ce qui se passe dans le monde actuellement. Kate elle aussi a eu à souffrir de ces difficultés mais elle est restée digne, tout comme la Reine qui, malgré se mesure et son intérêt pour éclaircir les plaintes, a quand même mentionné dans sa réponse que “les souvenirs pouvaient parfois varier”, ce qui signifie qu’elle ne prend pas tout pour argent comptant. L’identification à Diana devient une obsession chez eux et je trouve cela malsain. Vos lectrices auront sûrement des avis opposés et ce serait intéressant de connaître leurs points de vue… en toute courtoisie comme il est d’usage sur votre site.

  3. Clémence says

    Bonjour !
    Je rejoins assez l’avis de Stéphane Bern : “On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la reine”.

  4. Mag says

    Bonsoir à toutes !
    J’ai un avis assez différent du votre. Selon moi, tout le monde donne son avis (et a bien le droit) seulement je trouve que cela met en péril le droit d’expression des victimes. On peut penser ce que l’on veut de la forme mais le fond mérite plus de considération. N’oublions pas qu’en tant que personnages publics, ils sont pris en exemple. Une victime s’identifiant à la duchesse aura peur de ne pas être crue puisque elle mm ne l’est pas malgré son statut.
    Je ne peux penser que cela est monté de toutes pièces pour quoi?l’appat du gain? La notoriété ?
    Tous les spécialistes ont toujours dit que la place d’Harry était la pire dans une monarchie. Ne sommes nous pas face à une confirmation ?
    On peut être étonnées des propos qu’ils tiennent mais combien de familles affichent un grand sourire en public mais se déchirent une fois la porte fermée. On a peut être du mal à l’accepter car ces dernières années, la firme s’est appliquée à montrer une image lisse, parfaite et qu’ils viennent la corner en cassant les codes et brisant le vernis parfaitement brillant.
    Harry a toujours été différent du reste de la famille, pourquoi sommes nous surpris de le voir prendre un chemin qui lui est propre?
    Finalement, le problème ne vient peut être pas de la famille au sens propre mais de toutes les personnes qui la font fonctionner… ?
    Belle soirée a toutes !

  5. Anne says

    Bonsoir, je vois les choses un peu différemment, parce que je pense que l’on soit riche ou pauvre n’empêche pas un travail de deuil devoir s’effectuer. Le jeune Harry avait dramatiquement perdu sa mère, dans un effroyable accident d’auto, comme tout le monde se souvient ; de même William. Toutefois les deux frères n’avaient pas le même âge, et n’auront pas à tenir les mêmes responsabilités. Le problème de fond, me paraît de plus antérieur… déjà par rapport aux cheveux roux d’Harry à sa naissance. Et aussi par le prénom qui lui fut donné (Henri). Or là, le problème soulevé, parle de la couleur de la peau de son épouse… Comment entrer dès sa naissance dans un tel cadre parfait ? Autant les rois et les reines, princes et princesses, que nous-mêmes issu(e)s du modeste peuple, tentons bien de le faire parfois, d’entrer dans un cadre (écoles, professions, familles, etc…). Certains y parviennent rapidement, et d’autres, dans le processus, nécessitent plus de temps ou de compréhension, ou d’AMOUR ! Et parfois, n’y parviennent pas. Le prince Harry, et sa mère DIANA, me semblent avoir manqué un tant soit peu d’amour dans la famille royale, notamment du Prince Charles, le père, durant un assez long temps, quoi qu’il soit dit ou montré. Le mariage royal, était quand même un mariage de convenance, “obligé”, et non un mariage d’amour, pour le Prince Charles. Mais je puis, bien sûr, me tromper … Après, on peut faire semblant, paraître… et faire croire au monde que tout va bien, n’est-ce pas. Demeurer poli, et lisse. Est-ce plus sain ou non de parler, en maîtrisant ainsi certains Médias ? L’argent ne remplacera jamais l’amour …qu’Harry avait perdu en perdant sa mère.

  6. Vesta says

    Bonsoir Lynda,
    Bonsoir à chaque lady du Boudoir,
    Pardonnez-moi si je suis très longue dans ce message mais cette heure de vérité est vraiment complexe.
    A mon avis, la famille royale est coupable… et en 1er lieu Harry!
    Si la duchesse de Cambridge s’est parfaitement adaptée, c’est parce qu’on lui a imposé une longue attente qui lui a permis d’appréhender progressivement ce qu’était “La Firme” et la vie publique pour une personne royale. Son “oui” au prince William était parfaitement conscient des conséquences qui en résulteraient. Et depuis, la duchesse fait un “sans faute”.
    Un mode “étape par étape” aurait permis :
    1_ à Megham de réaliser que :
    – les cours royales européennes , sur la pression des parlements sont actuellement amenées à limiter de plus en plus les titres et les “privilèges” à la seule branche destinée à régner;
    – beaucoup d’ennemis des monarchies cherchent à les faire disparaitre en amenant les citoyens à considérer les royaux comme des “gens comme les autres”…
    Elle aurait pu se dire que la position d’épouse du frère du futur roi lui permettrait de goûter de quelques grosses miettes (mais ô combien agréables miettes!) mais qu’il faudrait que ses enfants se glissent dans un statut similaire à ceux de la princesse Margareth, soeur de la reine Elisabeth ( David et Sarah) .

    2_ à Harry de s’assurer que Meghan pouvait ou pas “se glisser dans la fonction” grâce à un temps conséquent de préparation/validation antérieur aux fiançailles (outre la duchesse de Cambridge, pensons à des roturières comme Maxima des Pays-Bas ou Mary de Danemark).

    Contrairement à l’affirmation d’Harry, je crois que la reine, le prince Charles et le prince William … n’ont pas été assez “prisonniers du système garant du symbole de la monarchie” : la preuve est qu’ils ont laissé Harry partir sur des chemins bien douloureux. Un jour ou l’autre il souffrira profondément de s’être éloigné de la culture britannique.
    Je plains sincèrement Meghan: ses pensées suicidaires ne pourraient-elles pas trouver leur origine dans ses difficultés familiales antérieures ( ses relations avec son père et ses demi-frères et soeurs ne sont pas conciliantes) et une difficulté à accepter sa vie? Il est inquiétant qu’Harry n’ait pas de lui-même fait appel aux médecins qui l’ont accompagné pendant une thérapie qu’il a suivi avec profit une thérapie il y a quelques années) pour aider son épouse.

    Concernant la notion de racisme avancée lors de l’interview : pourquoi Meghan, si précise dans les détails de son vécu n’a pas nommé la ou les personnes en cause ainsi que les circonstances?… pourquoi la journaliste qui a conduit l’entretien n’a pas posé cette “question complémentaire si naturelle vu sa surprise”? Serait-ce en raison de la planification dés à présent d’un “nouvel épisode” si les médias diminuent leur attention sur ce jeune couple? Pourquoi aucun autre journaliste n’a pas posé la question à ce jeune couple si malheureux?

    La reine est la plus sage: elle pose la règle de l’enquête privée dans le cadre “d’un affectueux message familial”. si Meghan et Harry vont à l’encontre , les britanniques pourraient ne pas apprécier du tout.

    • Grenadine says

      Bonjour,

      Pour rebondir sur le point de la précipitation, Meghan n’était pas non plus toute jeune comme l’était Kate et si elle avait dû attendre 10 ans avant de pouvoir épouser Harry, bye bye les enfants…

  7. EnglishRose says

    Meghan et Harry m’ont semblé ridicules dans leur démarche. C’est dommage car c’était un des membres de la famille que je préferrais. De plus, cet autocentrisme fait peine à voir dans le contexte actuel. Les Royals ( La Reine, William et Kate) l’ont bien compris et les laissent se tirer seuls une balle dans le pied. La réaction de la Reine est à noter: tout en élégance et diplomatie: elle montre là ( mais il n’y avait pas à en douter) qu’elle demeure la cheffe! Mais sinon ce déballage ne correspond pas du tout à la monarchie britannique. Vraiment dommage pour tout le monde! ( on se croirait revenu aux tristes années 90.

  8. sophiedesfils says

    Bonsoir,

    Je rejoins le commentaire de Vesta.
    De plus, se plaindre de n’avoir que l’héritage de Diana pour vivre quand on vit dans une maison achetée plusieurs dizaine de millions de dollars !!! C’est indécent par les temps qui courent !

  9. Catherine de Lyon says

    Personnellement, j’ai trouvé tout ce déballage indécent : se plaindre qu’on leur ai coupé les vivre alors qu’ils ne veulent pas faire le job,et leur mode de vie actuel , revendiquer un titre pour leur fils, reprocher à la presse d’être intrusive mais se donner en spectacle, distiller des photos juste bien quand il faut….Je ne connaissais pas cette jeune femme avant qu’elle épouse Harry : aurait-elle eu cette écoute en restant actrice ?
    Vraiment pas intéressant !

  10. Nathalie says

    Clémence, vous relayez une fake news (sans le savoir sans doute): Harry et Meghan n’ont pas été payés pour leur interview. Oprah l’a précisé dès le début de l’entretien.

    Comme Meghan l’explique dans l’interview, il y a une différence entre l’acharnement non désiré des médias 24h/24h et le choix libre d’avoir recours aux médias pour partager ce que l’on a envie de partager avec le public.

    Par ailleurs je comprends Harry : sa mère a été tuée par l’acharnement des médias avec une défaillance du personnel pour assurer sa sécurité. On peut facilement imaginer qu’un service de sécurité à la hauteur des menaces de mort qu’ils reçoivent est extrêmement coûteux. Charles a été lâche avec Diana, pas étonnant qu’il fût lâche également avec Harry.

    Marie de Brocéliande, comme Meghan l’explique dans l’interview, l’institution lui a dit que non elle ne pouvait pas voir un psy parce que ça donnerait une mauvaise image de la famille royale. (Parce qu’évidemment ça aurait fuité dans la presse)

    L’avantage de Kate, c’est qu’elle est blanche…

    • Aziliz says

      C’est vrai qu’ils n’ont pas été payé pour l’interview mais au vu des gains engrangés par la société de production d’Oprah, j’imagine qu’on peut s’attendre à un “retour d’ascenseur “… nous verrons !

  11. Miss Elinor says

    Bonjour les Ladies,
    Que c’est difficile de répondre par oui ou par non à cette question ! Personnellement je penche plus pour le non.
    Bien sûr, le racisme et le harcèlement sont inadmissibles. Le fait de se demander si un bébé sera plus ou moins “noir” ou “blanc” à la naissance est raciste, on devrait juste espérer qu’il soit en bonne santé. Le harcèlement de la presse tabloïd envers Meghan était insupportable et je comprends qu’elle ait voulu quitter ce système et qu’elle se soit sentie mal et incomprise. Je ne voudrais pas du tout faire partie de cette famille, qui malgré sa bonne volonté et ses efforts, reste quand même vieillotte et poussiéreuse.
    Mais est-ce logique de quitter l’Angleterre pour soi-disant vivre une vie tranquille et discrète à Los Angeles, la ville où les paparazzi sont omniprésents ? Est-ce normal de se plaindre de n’avoir qu’un héritage de plusieurs milliers de livres pour vivre dans une villa hors de prix en signant des contrats énormes avec Netflix et Spotify, alors que des milliers de personnes se retrouvent sans rien avec cette pandémie ? Je ne pense pas.
    Concernant le titre de Prince refusé à Archie, si j’ai bien compris l’interview mais je peux me tromper, ils souhaitaient un titre uniquement pour avoir droit à la protection policière mais sans rien faire en retour. Est-ce qu’on accepte un emploi uniquement pour percevoir le salaire sans travailler et sans rien faire en retour, en restant à la maison à vaquer à ses occupations ?
    Meghan a été acceptée rapidement dans la famille royale (plus rapidement que Kate), sans doute trop rapidement car elle n’a pas eu le temps d’assimiler toutes les contraintes qui incombent quand on entre dans cette famille.
    Concernant Harry, oui il a été traumatisé par la mort tragique de sa mère mais ramener tous ses problèmes et questionnements sur tous les sujets à ça est un peu facile. Et quand il parle de racisme au sein de la famille, aurait-il oublié qu’il s’est déguisé en nazi lors d’une soirée ?
    Et je trouve qu’on ne déballe pas ses problèmes familiaux devant la Terre entière, c’est indécent. En plus le Prince Philip n’est vraiment pas bien en ce moment et n’a pas besoin de ça.
    Désolé pour ce long commentaire.
    Je suis contente de lire les avis différents de toutes les Ladies et c’est intéressant de découvrir les différents points de vue.
    Bonne journée à toutes !

  12. Cécilia says

    Bonjour à toutes,

    Tout d’abord, merci Lynda de nous laisser nous exprimer sur ce sujet. Ce que j’aime dans le Boudoir notamment, c’est pouvoir lire des avis de toutes sortes, parfois différents du mien mais toujours dans le respect et la courtoisie.

    Bien sûr, si elles sont vraies, les accusations de Meghan et Harry (propos racistes tenus par certaines personnes, refus fait à Meghan de parler de ses problèmes à un professionnel) sont graves et je trouve que la Reine a très bien répondu en indiquant dans son communiqué que ces sujets sont pris très au sérieux, et seront traités en privé !

    Oui, on ne lave pas son linge sale en public…

    Ils ont quitté la famille royale et le Royaume-Uni pour fuir notamment les médias et tabloïds britanniques. Pourtant, depuis, j’ai presque l’impression de les voir plus que lorsqu’ils étaient encore en fonction au sein de la famille royale ! Si cela avait été pour la bonne cause ou des sujets de société intéressants, qui auraient même pu être sur la santé mentale, le racisme, cela aurait été avec plaisir ! Et cela auraient pu constituer un tacle implicite et élégant cette fois ! En fait, je rejoins tout à fait Clémence quand elle dit que même s’ils disent vrai, c’est la forme qui pêche…

    Meghan était déjà connue, avait l’habitude des paparazzis, bien qu’ils devaient être moins virulents quand elle était actrice que lorsqu’elle est devenue Duchesse… Elle avait 37 ans quand elle a intégré la famille royale ; contrairement à ce qu’elle dit dans l’interview, elle devait quand même se douter un minimum où elle atterrissait… Et puis, il est incontestable que Meghan et Harry s’aiment ! Nous ne sommes, selon moi, pas du tout sur le même schéma qu’avec Diana. Harry ne s’est clairement pas remis de la mort de sa mère (et qui pourrait lui en vouloir d’ailleurs ?) Mais je suis tout à fait d’accord avec Marie de Brocéliande sur le fait que l’identification à Diana devient une obsession chez eux…

    Les médias lui en ont fait baver, c’est certain. Certains membres de la royauté aussi visiblement, mais je pense qu’il s’agit de cas isolés. Je crois que Meghan était quelqu’un de très apprécié par le peuple britannique, mais également à l’international. Elle apportait, après Kate, un nouveau vent de fraîcheur et de modernité. Elle constituait selon moi un véritable atout pour l’institution ! Cette jeune femme semblait avoir été bien accueillie, et c’est d’ailleurs ce qu’elle a reconnu. Je regrette que cela se termine ainsi, surtout pour la Reine. Ainsi que l’a dit cette dernière, Harry et Meghan resteront des membres très aimés de la famille.

    Quant à l’argent et au fait de s’être fait couper les vivres, je ne les comprends tout simplement pas ! S’attendaient-ils vraiment à continuer à être payés après avoir pris la décision de s’en aller ? Ils seraient temps de revenir sur terre !

    Ceci ne constitue bien évidemment que mon humble avis…

    Avec un peu d’avance, excellent week-end à toutes !

    Cécilia

  13. Alix says

    Bonjour mesdames,
    Il aura fallu 1 an et demi à peine à Meghan pour ne plus supporter la famille royale,
    c’est peu.
    Bref, je pense que la famille royale n’est pas raciste d’ailleurs Harry a dit qu’il a en-
    tendu une seule personne parler de quelle couleur sera la peau du bébé.
    Et dailleurs, dans de nombreuses familles on se pose la question est ce que le
    futur bébé aura la couleur de peau, de yeux, cheveux, le nez de qui… je ne comprends pas pourquoi on parle de racisme.
    Ensuite , ils parlent beaucoup d’argent Harry dit grâce à sa mère il a pu acheter
    une maison… Sachez Harry qu’il y a beaucoup de gens qui n’heritent pas de leur
    parents et lorsque l’on a 36 ans et 39 ans les parents ne sont pas obligés de subvenir à
    vos besoins vous avez l’age de vous lever le matin chercher du travail comme plusieurs millions de personnes dans le monde.
    Et, je trouve que la comparaison entre son épouse et sa mère est indécente ,
    Diana a réellement été harcelé par les paparazzis car il y avait une forte demande, elle faisait vendre une photo d’elle et c’etait un scoop contrairement à Meghan.
    Je crois qu’Harry et Meghan ne s’arreteront pas la et vont continuer à nuire à la
    Monarchie.
    Bonne journée

  14. Lady rose says

    Pour ma part c’est assez clair, c’est non. 18 mois et elle est au bout de sa vie? que devrait dire les pauvres gens qui n’ont rien, les petites gens qui ne sont rien et qui restent invisibles? Il me semble que cette femme n’a absolument rien compris aux traditions de la vieille Europe. La royauté n’est pas un star système ou son égo devait briller au détriment des autres. Elle agit comme une actrice et elle a embarqué son mari dans son éphémère destin, qu’elle tristesse. D’autant plus triste que je m’étais réjouie de ce mariage et du bonheur de ce couple. Il n’y a rien de comparable avec la défunte princesse de Galles qui avait si ce ń’est la classe au moins le sens du devoir ce qui fait gravement défaut à cette américaine. La reine a du accepter leur éloignement ce qui lui assurait à priori moins d’ennuis avec ces deux électrons libres et pourtant le calcul reste inexact puisque même a des millier sur de kilomètres ils vont tout faire pour dezinguer la monarchie. C’est une attitude véritablement honteuse de la part d’un prince Harry que de frapper la main qui l’a nourrit. Quant à elle relayer une anecdote concernant sa belle sœur, la mettre dans cette positon alors que cette dernière s’était visiblement excusée … c’est tout petit.

  15. Courlande says

    Leur outrecuidance est inimaginable. ll faut oser ! L’attitude d’Harry est impardonnable. A-t-il idée du mal qu’il fait ? Je n’en reviens pas. J’ai vraiment cru que lui et Mégan étaient de vrais militants et qu’ils voulaient “changer le monde”. C’est du moins comme ça qu’ils se présentaient. J’ai eu la naïveté d’y croire et de me réjouir de leur alliance. J’avais même commencé un blog pour suivre la joyeuse et belle métamorphose de notre monde clopin-clopant. En épousant un prince d’Angleterre Megan se donnait des moyens politiques de taille pour tenter d’assouplir les problèmes raciaux. Elle était un atout en or, considérant sa bi-culturalité. La couronne leur avait proposé de travailler pour le Commonwealth. Quelle aubaine et quelle ouverture sur le monde ! Ils ont refusé !!! Ils ont choisi une grande maison en Californie dans un quartier de millionnaires californiens pour ne pas dire milliardaires ! et un contrat avec Netflix !!!! La belle dégringolade quand on a de grands principes. Un choix vénal et lucratif. J’ai la berlue. Ils avaient pourtant un boulevard en or. Je pensais qu’ils étaient plus endurants. Ne faut-il pas de l’endurance d’ailleurs lorsque l’on est activiste ? Ne choisit-on pas l’activisme car l’on sait que le monde mérite une “upgrade“ ? Quel intérêt y-aurait-il à l’être si tout était parfait ? Je suis donc très déçue que tous deux se soient mis à geindre comme des enfants gâtés, un peu plus d’un an après leurs épousailles grand train, qui a dû couter une blinde au contribuable !!! Au lieu de réformer le monde avec des outils politiques sérieux, au lieu de construire l’avenir, ils se terrent et s’enterrent bourgeoisement. Il est grave que Harry qui a hérité d’un rôle politique n’ait pas eu la carrure, la clairvoyance et l’intelligence d’un homme d’État. Plus que jamais il ne mérite le titre de Petit Prince.

    Je ne résiste pas au bonus : Dans un élan de niaiserie incomparable, Mégan se compare à la petite sirène qui aurait perdu sa voix en épousant un prince. Jugez de la belle comparaison. Elle a donc décampé fissa fissa des rivages britanniques pour voisiner aimablement avec les déserts californiens. Les serpents à sonnette ( fréquentant assidument ces grandes étendues ), se sont occupés de la doter d’une langue bifide et d’une poche à venin d’une efficacité inouïe. Après la petite sirène elle endosse sans complexe et avec brio le rôle de Medusa ! Quoique le scenario fielleux soit assez complet, le jeu d’acteur est très surjoué, quant au décor… il est d’une indécence rare. Quant à la prestation du chevalier blanc, heureusement que le ridicule ne blesse personne !

  16. Astrid says

    Bonjour à toutes,
    Difficile de réponde par oui ou non… non je n’aime pas ce déballage en plein air mais j’ai toujours été choquée par la manière dont le palais prenait le temps de nier les fausses rumeurs contre Kate et william (botox, affaire, article de Tatler…) et semblait si peu se soucier de celles contre Meghan et Harry. Je ne sais pas si c’est vraiment du racisme, ou un mélange de snobisme et autres causes contre “the american actress”.
    Il me semble aussi illusoire de décrire Kate comme ayant réussi à s’adapter versus Meghan qui n’aurait pas voulu faire d’effort. Kate avait 20 ans quand la possibilité qu’elle intègre la famille royale est devenu plus qu’un rêve éveillé, elle a pu grâce à la situation rare et exceptionnelle de ses parents passer plusieurs années loin des yeux du public à développer sa relation avec William. A 37 ans, Meghan avait vécu, connut des rivalités professionnelles, bâtit sa confiance en elle. C’était sûr qu’elle n’allait pas arriver en pensant qu’elle devait tout apprendre, qu’elle devait être une petite fille sage et obéissante Elle pensait apporter quelque chose à la monarchie et ca me semble normal.
    Bref, je pense que le palais a raté son coup. H&M étaient peut-être difficiles à gérer (selon certains et encore qui croire ?) mais ils auraient pu être un des meilleurs atouts de la couronne.

    Quant à l’évocation de Diana, William ne s’en ait jamais privé : il l’avait rappelé lors de l’affaire des photos volées et à de maintes autres occasions. Donc qu’Harry le fasse aussi cela ne me choque pas.
    Bonne journée,
    Astrid

  17. Chiara says

    C’est indécent et indigne d’eux, ils n’ont peut-être pas été payés par Oprah mais ils restent multimillionnaires. Meghan se compare à l’incomparable, elle n’est pas Diana, déjà Harry et elle se sont mariés par amour . Elle a été prévenue du système et ne l’a juste pas supporté. C’est dommage car elle aurait si bien complété Kate par son côté américain et frais, plus détendu. Je ne crois pas à ses accusations de racisme, qu’on l’ait humiliée car elle n’était qu’une simple actrice américaine reste plus plausible. C’est un beau gâchis. Les Fab four auraient pu faire de grandes choses.

  18. Martine de Bretagne says

    Comme la plupart d’entre vous, je trouve l’attitude de Meghan et Harry totalement déplacée, irrespectueuse et cynique. Quel manque d’intelligence ! C’est absolument affligeant…mais quel âge ont-ils ? J’ai lu ça et là qu’Harry était un vrai benêt complètement manipulé par son épouse arriviste et toxique. Je crois hélas que c’est le cas. Meghan a réussi à couper Harry de sa famille, de son milieu et de ses obligations et engagements…Parmi nombre de mensonges et contre-vérités déclarés : comment peut-on se plaindre du fait que l’on ne vous ait pas appris à faire la révérence quand, pour qui sait observer les autres faire, il faut à peine cinq minutes pour savoir l’exécuter convenablement. Comment peut-on accuser le Palais de ne pas vous avoir aidée à surmonter des troubles psychiques, quand à 36 ans, on est tout de même capable de prendre seule un rendez-vous chez un psy ! Meghan ne savait-elle pas que les changements de vie, la grossesse et la maternité vous fragilisent et que des passages à vide, pouvant même mener à des envies de suicide, peuvent survenir chez toute femme ? Je ne parlerai pas des accusations racistes montées en épingle…ni des plaintes financières carrément abjectes dans le contexte mondial de pandémie.
    Bref, cet étalage accusateur envers le Monarchie Britannique devant le monde entier est proprement nauséeux et a signé en creux l’esprit et le cœur de ce couple, tellement superficiel et amnésique. Ils ne veulent plus de la Couronne ? Celle-ci se passera d’eux.
    J’admire la réaction de la reine et de Kate et William.
    Et comme l’écrit Chiara, quel gâchis ! “Les Fab four auraient en effet pu faire de grandes choses…”

    • Karine says

      Bonjour le Boudoir

      Pour ma part je ne sais que choisir entre indécence, vulgarité, mauvais goût et honte.

      Comment oser se plaindre alors qu’ils vivent dans de telles conditions. Vouloir être payer sans travailler? Vouloir être la future reine alors qu’elle n’est pas l’épouse du futur roi? Vouloir qu’on parle d’elle mais en critiquant les paparazzis? Et vouloir vivre en toute authenticité en élevant des poules… dans une villa à 10 millions de dollars dans une robe Armani?…

      Meghan est juste une actrice de série B qui a cru qu’elle pourrait jouer le rôle de sa vie en venant imposer son scénario à une famille au sein de laquelle il est déjà écrit que l’on travaille pour la couronne et que la couronne ne travaille pas pour nous. Mais elle n’a pas eu le 1er rôle et en petite star gâtée a claqué la porte. Et aujourd’hui elle vient régler ses comptes en public en se permettant en plus d’impliquer personnellement la Duchesse de Cambridge et qui, sous des menaces à peine couvert, précise qu’elle a des mails pour prouver ce qu’elle dit!

      Quant à Harry, un pantin qui ne cesse de dire qu’il ne veut pas que le passé se reproduise mais qui malheureusement a encore les 2 pieds dedans.

      Leur obsession pour Diana est malsaine et dérangeante. Tout cela est bien pathétique. Je préfère garder les yeux de l’autre côté de la Manche que de l’Atlantique.

      Bon week-end à toutes.

  19. Tori says

    Bonjour Lynda,
    Pourrais-je savoir pour quelle raison vous ne publiez pas mes avis, pourtant pondérés et corrects ? J’apprécie votre blog, j’ai posté un avis jeudi dernier je crois, un autre il y a un certain temps mais ils restent invisibles.
    Merci, si vous pouvez m’éclairer…

  20. Tori says

    Bonjour Lynda et les lectrices,
    Harry a trahi sa patrie, sa famille. Comment peut-il laisser son épouse dénigrer ainsi sa belle-soeur ? Le pire reste à venir, tout cela devient trash. Ils n’ ont pas honte vu le contexte actuel au Royaume Uni de déballer tout cela et se faire passer pour des victimes en prime, alors que ce sont eux qui ont tout quitté et failli à leur devoir.
    Tout cela semblait faux depuis le début : dès leur mariage, cette promotion permanente d’une identité de couleur alors qu’il suffisait juste de servir la Reine et les intérêts de la Couronne.
    Ils n’ont pas supporté d’être le couple N° 2 , voilà tout, ils sont plein de jalousie envers Kate et William, et ils sont partis.
    Ces deux-là représentent cette pseudo-élite de pacotille, baignée de mondialisme, de discours en faveur des minorités, d’écologisme…. Que du bla-bla, ils prennent un jet privé pour une baby shower à New York, (bonjour l’écologie) ils n’aiment que l’argent et leur tour d’ivoire. (bonjour le souci en faveur des pauvres)..
    Au moins, avec Kate et William, on n’a pas tous ces discours creux, juste de la dignité et le sens du devoir.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s