Depuis que l’exécutif a décrété la nouvelle quarantaine, les Windsor ont repris le télétravail. Ils postent leurs interventions digitales sur les réseaux sociaux princiers tandis que la Grande-Bretagne fait face à une épreuve sans précédent. Une annus horribilis comme dirait la reine Elisabeth II. La nation a dépassé la barre des 100.000 morts.
Catherine s’isole dans le bureau du château de Sandringham mis à sa disposition par la souveraine durant le confinement. Elle porte des couleurs sobres. Un blazer noir et une chemise blanche. Derrière elle, on aperçoit un portrait encadré la représentant avec son fils Louis dans le jardin stylisé par ses soins. La reine aime disposer des photos de familles dans ses résidences.
Les consignes du Palais sont inchangées. Témoigner de la bienveillance, soutenir les professionnels de la santé mis à rude épreuve par le variant déferlant. Le communiqué illustrant le nouveau témoignage mis en ligne évoque le sourire des blouses bleues, ce rayon de soleil dont ont tant besoin les malades. La duchesse de Cambridge, marraine de la campagne de santé “Nursing Now”, a contacté les soignants des hôpitaux de Coventry et de Warwickshire. On se souvient de sa lettre émouvante adressée au personnel du centre hospitalier Evelina (” Je pense à vous…Tout le pays est derrière vous“). Il tient à cœur à un infirmier de partager avec elle une histoire poignante. Il lui raconte comment il a accompagné un patient en lui tenant la main et en lui faisant écouter une chanson de Bon Jovi sur son smartphone, à la demande de son épouse.


2 responses to “L’appel video de la duchesse aux soignants”
La Grande Bretagne est en deuil.. 😔 prennez soin de vous mesdames…
Bonne fin de weekend..
Merci Lady Anne-Maure! oui c’est triste ce qui se passe partout dans le monde! le nouveau variant COVID se transmet trop rapidement, la vigilance est toujours et plus que jamais de mise!
J’adore ce nouveau fresh look de Kate, working girl, je m’identifie parfaitement dans cette tenue que je porte souvent au boulot.
Tout me rappelle Meghan Markle : tenue, maquillage, décor derrière elle..tout, tout, tout!
Son rire joyeux à la minute 0,22 de la vidéo me surprend !!! on parle bien des dernières minutes dans la vie d’un patient! Idem pour la réaction de l’infirmier!!!