Actualité royale
Comments 10

Noël inédit à la cour d’Angleterre

Partout dans le monde, Noël 2020 s’adapte. Eparpillés aux quatre coins du royaume, les Windsor célèbrent des fêtes particulières, Covid-19 oblige.

Esprit de Noël es-tu là? L’angelot de la reine Victoria reste au grenier. Exceptionnellement cette année, le bibelot n’orne pas la cime de l’Epicéa. Les rires des arrières-petits enfants d’Elisabeth II ne retentissent pas dans les corridors. La famille royale déserte le château de Sandringham, au grand dam de la souveraine qui se fait une joie de rassembler les siens à cette date. Le beau monde doit restreindre sa bulle sociale et protéger les aînés.

Coup de théâtre outre-Manche, une seconde annonce, moins enthousiaste que celle de l’opération de vaccination à grande échelle lancée le 8 décembre en Grande-Bretagne, atterre les sujets de Sa Majesté. Le Premier ministre Boris Johnson décide de reconfiner une partie de Londres à cause d’une nouvelle souche virale.

Moralité, chacun se retire dans son home sweet home. Le couple souverain festoie à Windsor, le prince de Galles à Birkhall, le prince William à Anmer Hall. Kate avait prévu de savourer la volaille cuisinée par sa mère. Elle se voit contrainte de changer ses plans de table. Madame Middleton espérait réveillonner entourée de ses enfants, petits-enfants et de féliciter de vive voix sa fille Pippa, enceinte de son deuxième bébé.

Retour au manoir d’Anmer Hall, le paradis du Norfolk où les Cambridge ont leurs habitudes de confinement. Chez eux, tout le monde participe à l’effort festif. Ils sont cinq à table. Une flambée réchauffe les cœurs et l’atmosphère. George, Charlotte et Louis ont hâte d’ouvrir les cadeaux de tante Meghan et oncle Harry. Les Sussex ont refermé le bal des cartes de vœux en postant leur contribution originale. Les parents, le fils chéri et les toutous ont été photographiés par Mrs Doria Ragland, la maman de la duchesse. La scène charmante, représentant la famille dans le mini cottage de Montecito (Californie), a ensuite été retravaillée en illustration.

Comme le veut la tradition, les chaines britanniques retransmettent le discours de la reine le 25 décembre. L’enregistrement a été retardé à cause d’interminables négociations Brexit. La souveraine insuffle de l’espoir aux britanniques et félicite les scientifiques pour “avoir donné à la Grande-Bretagne l’espoir dans la nouvelle aube”.

Les applications d’appels relient ceux qui s’aiment. Par la magie du Net, la famille de Sa Majesté trinque virtuellement au retour des jours heureux.

Merry Christmas!

Les Sussex côté jardin

 

10 Comments

  1. Bouchra says

    Que c’est beau de te lire Lynda!!!! je t’imagine comme une fée qui vole de château en château pour nous rapporter ce qui se passe dedans 🙂
    Sans faire attention, j’imaginais ce que tu décrivais au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture jusqu’à ce que tu arrives aux Sussex 🙂 ((peut être parce qu’ils ne vivent plus dans un château !).
    Une petite évasion qui me fait bcp de bien !
    Merry Christmas dear Lynda!

  2. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda pour ce message et surtout bon Noël à vous et à toutes les ladies ! Je les espère en bonne santé et leur famille aussi. C’est le plus important.

  3. DUFRASNE says

    Pourquoi publier une photo, surtout celle ci où tout semble artificiel, alors qu’ils bataillent pour préserver leur intimité, d’autant qu’ils n’ont plus de légitimité.

  4. Michèle G says

    Merci Lynda pour cette publication toute en douceur. C’est extraordinaire qu’ils respectent tous, y compris les Middleton, le confinement le jour de Noël.
    Nous n’avons pas été aussi prudents et avons reçu nos filles et nos trois petits-fils.
    Nous nous sommes toutefois tous confinés pendant une semaine avant le 25.
    Merci pour la photo envoyée par les Sussex.
    On aperçoit petit Archie qui a bien grandi et le décor est vraiment charmant.
    Ça fait du bien de les voir tous les trois.
    Ce n’est pas parce qu’ils n’ont plus d’obligations royales qu’ils ne font plus partie de la famille.
    Je soupçonne les médias de raconter un peu n’importe quoi à leur sujet.
    Bref ce n’est pas l’ordre du jour.
    Joyeuse semaine à Lynda ainsi qu’à toutes les ladies.
    Faites bien attention à vous.
    Michèle

  5. Michèle G says

    DUFRASNE je trouve que les photos, lorsque les membres de la famille posent, et cela quelles que soient les familles, sont toujours un peu artificielles contrairement aux photos prises sur le vif.
    Elles ne représentent pas la réalité mais on est content de les regarder à nouveau lorsque les années passent.
    La famille de mon époux est très nombreuse et nous avons des photos prises par un photographe à différentes époques.
    Sur ces photos, et bien heureusement, on ne voit pas les petites histoires que l’on trouve dans toutes les familles mais tout le monde est là et quand je les regarde je me dis que c’est quand même pas mal.
    Les Sussex protègent effectivement leur image mais de temps en temps ils publient une photo où ils gèrent ce qu’ils veulent donner à voir.
    Je ne considère pas qu’ils sont en contradiction avec eux-mêmes.
    Faites bien attention à vous DUFRASNE.
    Cordialement.
    Michèle

  6. Nathalie says

    J’ai trouvé ça malin de leur part d’avoir envoyé un dessin plutôt qu’une photo. L’an dernier leur photo avait été trafiquée par un apprenti photoshoppeur qui s’était employé à modifier le visage de Meghan dans le but de lui nuire.
    En outre ils n’ont pas publié la photo mais c’est un destinataire de leur carte de voeux qui a jugé bon la relayer sur les réseaux sociaux…
    Bonne fête de fin d’année à vous toutes, j’adore cette période de l’année où on mange bien et on reste au chaud sous la couette à regarder The Crown 👑 j’espère que vous aussi vous vous régalez de notre gastronomie et que vous restez au chaud à vous dorloter🧸

  7. Michèle de Provence says

    Bon bout d’an ! À l’an quê ven ! Se sian pas maï, quê sian pas men (fifres et tambourins, farandole et calissons, fruits confits et ce gourmand de curé de Cucugnan )!!
    On se retrouve en 2021 pour les bises distanciées, sous le gui et le houx en télé -travail.
    Joyeuse soirée néanmoins. Gâtez-vous bien !
    Michèle de Provence

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s