Actualité royale
Comments 5

Les Cambridge télétravaillent + Lupo

Les consignes n’ont pas changé: continuer à servir l’institution pendant la seconde vague. Le duc et la duchesse de Cambridge lancent la connexion et la conversation. Ils mettent les pères de famille à la une.

A Kensington Palace, les Cambridge sont en ligne avec Future men, une association spécialisée dans l’encadrement des jeunes parents. Les Royals partagent leur expérience avec leurs interlocuteurs. La venue d’un enfant change une vie. La mission des bénévoles consiste à redonner confiance aux papas et à les guider dans l’apprentissage de la parentalité. “Nous devons avoir confiance en nous-mêmes en tant que père et homme. Nous n’avons pas besoin d’être des super-héros”, professe le prince. Son épouse a fait du développement de la petite enfance, la pierre angulaire de son engagement caritatif. Les résultats de son enquête nationale (5 Grandes Questions) sont attendus dans les prochains jours. Sur la vidéo datée de mardi dernier, Kate étrenne une blouse imprimée. Le brushing plein de panache signe le passage de la coiffeuse. Derrière la duchesse de Cambridge, le décor n’a pas changé. 

 

La crise sanitaire change la donne. Les événements saisonniers se déroulent autrement. Pour la première fois de son histoire, le gala des artistes (Royal Variety Performance) se tiendra le 29 novembre en l’absence des Windsor. Cela n’empêche pas le palais de réfléchir, en coulisse, au Jubilé de platine des 70 ans de règne. Les organisateurs promettent quatre jours de fastes en juin 2022. Restons dans les anniversaires et évoquons celui d’un couple à l’épreuve du temps. La souveraine et son époux célèbrent leurs noces de fonte. Chris Jackson, photographe attitré de la famille Cambridge, a immortalisé les amoureux confinés au château de Windsor. Sur le portrait officiel, la reine et le prince Philip, tous les deux sur leur trente-et-un, découvrent la carte de vœux dessinée par leurs arrières petits-enfants George, Charlotte et Louis. Un témoignage haut en couleurs qui égaye leur isolement.

Terminons par l’annonce d’une triste nouvelle. Kate et William ont perdu Lupo, leur fidèle compagnon, le week-end dernier. “Il a été au cœur de notre famille pendant neuf ans et il nous manquera terriblement”, témoignent, dans un communiqué, les propriétaires du cocker anglais immortalisé aux côtés du prince George. Le toutou princier offert par les Middleton en 2012 a posé avec Kate dans les pages de Vogue. Quand William est parti en mission de six mois dans les Falklands, la boule de poils a comblé la solitude de la jeune mariée. C’est lui qui aurait choisi le prénom de l’aîné de la fratrie en désignant, de la patte, un petit papier parmi ceux que les futurs parents avaient éparpillé au sol. Au premier ou à l’arrière plan, le chien le plus célèbre de la planète figurait sur la plupart des photos de groupe. Demain, les éditoriaux britanniques lui réserveront la une. Ainsi va l’actualité de la famille Cambridge.

 

 

5 Comments

  1. Michèle G says

    Merci Lynda pour la publication des dessins des trois petits Cambridge à l’attention du couple royal.
    J’avoue que ça me laisse pantoise ces 73 ans de mariage. De quel bois sont-ils faits ? Peut-être d’un chêne de la forêt de Windsor.
    Je n’arrive pas à m’imaginer qu’ils ne soient pas éternels.
    Quant à la télé conférence de Catherine et surtout de William je ne peux qu’approuver.
    Le duc de Cambridge donne un souffle d’air qui enlève un peu de la poussière accumulée depuis des temps immémoriaux dans les palais royaux.
    Il se pose en tant que papa, un simple papa, au même titre que ses interlocuteurs.
    Même si la problématique d’être père royal n’est sûrement pas la même que celle d’un royal père lambda, je ne doute pas qu’il y ait un accent de sincérité dans le propos.
    Certaines interrogations sont les mêmes que l’on soit employé ou futur roi. Suis-je un bon papa et faut-il être parfait ?
    Un vent de modernité souffle donc bel et bien à Kensington. Je doute ou plutôt non que le prince Philip ait eu ce genre de pensées.
    Je ne suis pas naïve toutefois. C’est une belle opération de communication mais après tout elle a le mérite d’être là.
    Je me demande toutefois quel a été le casting pour choisir les papas ayant pu en profiter.
    Portez-vous toutes bien. Faites attention à vous.

  2. Vesta says

    Ces 73 ans de vie commune suscite en moi une grande admiration!
    La conférence “Future men” illustre ô combien les Cambridge vivent avec leur temps et non dans une “cage dorée”.
    J’aimerais connaitre la cause de la mort de Lupo. Usuellement les cockers anglais ont une très bonne espérance de vie . Ayant connu le chagrin de perdre une chienne de 12 ans et une chatte de 16 ans, je compatis sincèrement au vide ressenti par la famille Cambridge .

    • Michèle G says

      Vestale je me suis posé la même question. Quand j’étais enfant nous avions le même cocker noir et effectivement il a vécu plus que neuf ans. Par contre il ne devait pas avoir de pedigree et n’était pas de pure race
      Par la suite notre petite famille a eu un setter irlandais et il n’a vécu que dix ans au grand désespoir de nos filles.
      C’est toujours un grand chagrin de perdre son animal qui est effectivement un compagnon de vie.

      • Michèle G says

        Heu…toutes mes excuses Vesta, c’est le correcteur.

  3. Bouchra says

    Bonjour,
    les Cambridge sont entourés d’équipes spécialisées et de conseillers qui choisissent les thématiques de leurs interventions et les projets sur lesquels ils vont travailler, bien sur avec l’accord des concernés.
    Je trouve William plus spontané que Kate, qui est toujours un peu mal à l’aise face à la caméra. je pense qu’elle veut tellement être parfaite qu’elle perd sa spontanéité !
    J’aime bien sa chemise qui va bien avec la couleur de ses cheveux!
    have a good day ladies 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s