La duchesse de Cambridge prend du galon. Elle vient d’être nommée présidente des Scouts britanniques. Elle est la première femme à endosser ce rôle honorifique. Elle partage cette nouvelle responsabilité avec le duc de Kent, cousin de la reine. Rien de mieux qu’une sortie terrain pour fêter l’événement.
Comment les scouts se sont adaptés à l’épidémie? Tel est le but de la visite royale. Toujours prête! Le sourire aux lèvres, les cheveux au vent, la démarche légère, Kate fait son entrée à Northolt mitraillée par les photographes. Elle vient d’ôter le masque qu’elle portait à bord de son véhicule. L’essentiel du programme se déroule en plein air, sans oublier les règles de distanciation physique.
Paroles de scout: “les activités d’équipe jouent un rôle clef dans le développement des jeunes générations”, assure la duchesse, ancienne Brownie dans les années 1990 et volontaire à Angelsey. La messe est dite. Nul doute qu’elle inscrira bientôt George, Charlotte et Louis. Ambiance feu de camp et détente, la tonalité du jour lui va comme un gant. Toujours très enjouée à l’idée de se retrousser les manches, la princesse des enfants participe à de nombreux ateliers. Elle aide à toaster et goûte volontiers aux guimauves, écrit des lettres destinées aux retraités, découpe des oiseaux en papier. Une médaille d’honneur consacre sa venue. On lui remet le Loup d’Argent (Silver Wolf Award), la plus haute distinction décernée par les Scouts d’Angleterre. Le vestiaire joue la carte de la décontraction. Son altesse royale opte pour un look casual, décoré du foulard de l’association. Chemise en lin et pantalon proviennent de la grande distribution, de quoi ravir ses fans qui s’approprient, d’un clic, ses tenues abordables.

Bonjour
La duchesse semble dynamique et sa tenue est bien en adéquation avec l’engagement.
Je suis un peu chiffonnée par ses sourcils : ne les a-t-elle pas teint ? Et dans une couleur un peu trop foncée ? Je lui trouve un air “dur”. Ou alors ce sont les photos qui donnent cette impression …
Bonne journée à toutes
Bonjour à toutes,
On voit clairement que c’est le genre de sorties que Kate préfère. Être dans la nature avec les enfants, c’est bien plus sympa que les tapis rouges et les dorures des palais pour notre duchesse.
Une tenue parfaite avec le thème du jour, heureusement qu’il ne pleuvait pas…
Bonne journée.
Tout à fait d accord avec vous Aude concernant les sourcils.
Kate est rayonnante comme à son habitude.
Par contre, encore une fois, je ne comprends pas le choix de ces gilets que je trouve affreux.
Bonne soirée à toutes..
Bonsoir à toutes
Je laisse un petit commentaire.
Effectivement les sourcils de la duchesse de Cambridge sont plus foncés que sa chevelure.
Peut-être est-ce justement cette chevelure qui a été éclaircie ?
Ce que je n’aime pas vraiment c’est la forme donnée à ses sourcils même si c’est la mode.
Je ne lui trouve pas particulièrement l’air dur. Elle sourit naturellement dans cette activité qu’elle apprécie.
Quant au gilet, le cuir fait que je le porterais bien volontiers avec des bottes talons plats et tige haute.
Mais bon rien de nouveau sous le soleil.
Les activités de Catherine reviennent très périodiquement, les scouts, les jardins, et sans covid les voyages organisés à la minute près, les cérémonies…
Ça doit être très dur d’avoir cet emploi du temps réglé comme un métronome.
Cela ne laisse guère de place à la fantaisie et aux projets personnels.
J’aurais beaucoup de mal alors je lui dis bravo !
Michèle