Actualité royale
Comments 4

Des nouvelles du concours photos de Kate

La duchesse de Cambridge se connecte pour nous parler de son concours “Un portrait de notre nation”, sponsorisé par la National Portrait Gallery. Elle présente sa sélection de clichés témoins de l’épidémie, filmée dans le salon d’Anmer Hall, la résidence secondaire que le couple princier s’apprête à quitter d’ici quelques jours. Les affaires de la couronne et la rentrée des classes les rappellent à Londres.

Lancé en plein confinement par la photographe amateur de la cour, Hold Still fera l’objet d’une exposition digitale mise en ligne le 14 septembre. Dans une visioconférence à plusieurs voix, Kate présente aux internautes trois photos parmi les 100 retenues. Au cours de la conversation, elle évoque les scènes poignantes immortalisées à l’hôpital ou chez les particuliers. Un pan de voile se lève sur une autre pièce de la demeure, offerte par la reine à son petit-fils William pour son anniversaire. Kate est assise sur un canapé fleuri typiquement anglais. Derrière elle, on distingue une toile ancienne et un miroir serti d’assiettes de porcelaine. Fidèle à ses amies les fleurs, elle étrenne une robe bon marché aussitôt épuisée. Dernier stop avant le retour à la vie civile, la famille Cambridge est passée par le château de Balmoral où le couple souverain passe la fin de l’été, dans la stricte observance des règles sanitaires. Gageons que ces retrouvailles ont fait grand plaisir aux arrière-grands-parents privés des leurs durant de longs mois. Le 7 septembre, les héritiers reprendront le chemin de l’école accompagnés de leurs parents.

This slideshow requires JavaScript.

 

 

4 Comments

  1. Lady M. says

    Bonjour Lynda & les Ladies !

    Je n’arrive plus non plus à commenter depuis mon téléphone j’ai donc du attendre de revenir de vacances afin d’écrire !

    Je pense que ce concours photo est une très belle idée et que Kate s’affirme de plus en plus dans son rôle, je la trouve épanouie et sure d’elle, merci une fois de plus à vous Lynda pour ces articles que je savoure avec toujours autant de plaisir !

    J’espère que vous avez toutes ( et tous ? ) passé un très beau mois d’août et que vous et vos proches êtes en bonne santé !

    Lady M.

  2. Martine de Bretagne says

    Très beau choix de la duchesse pour ces photos du confinement ! Très représentatives de ce moment unique : une soignante, une maman, un pasteur pour le soin, le quotidien, le culte, avec en creux, le service harassant du personnel soignant, le dévouement sans faille, mais non sans fatigue, aux enfants confinés et la présence réelle des prêtres et pasteurs à leurs fidèles invisibles mais néanmoins présents et reliés “en ligne”.
    J’espère pouvoir admirer cette exposition, et peut-être aurons-nous des expositions similaires en France ?
    Quant au décor, je croyais que c’était à Kensington… L’idée des assiettes autour du miroir est intéressante. Bonne fin de vacances à la petite famille et bonne rentrée aux enfants ! Et bonne rentrée…masquée à toutes !

  3. Miss Elinor says

    Bonjour à toutes,
    Je ne suis pas sûre d’apprécier cette nouvelle pièce de la maison. Les assiettes accrochées au mur… au secours !
    Côté tenue, je passe également car la robe ne me plaît pas du tout.
    En revanche, cette initiative de concours photo est excellente, certains clichés sont vraiment très réussis.
    Bonne soirée les Ladies.

  4. Bouchra says

    Excellente initiative. J’ai hâte de voir cette collection de photos! kate est plus détendue que d’habitude et a meilleure mine. Style vestimentaire déjà vu et revu…
    J’ai lu sur un site qu’elle est actuellement conseillée par l’ex team de Meghan et Harry quand ils étaient toujours en Angleterre, c’est ce qui explique un peu ce changement dans la communication de la duchesse et dans les thématiques choisies!
    Bonne journée Ladies 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s