Diana jette son dévolu sur un réticule et ce dernier entre au panthéon des accessoires. Lady D (Dior), Kelly (Hermès), deux princesses à la notoriété planétaire anoblissent deux sacs emblématiques du luxe français…un gage d’éternité. Retour sur la saga d’un “it bag” légendaire.
Il était une fois le modèle en cuir surpiqué façon cannage, inspiré des chaises Napoléon III du salon de présentation de la maison de couture fondée par Monsieur Christian. De forme trapézoïdale et agrémenté de charms dorés, il voit le jour en 1994 sous le nom de code de “Chouchou”. 1995. En visite à Paris, la princesse de Galles découvre l’exposition Cézanne au Grand Palais. Bernadette Chirac lui offre l’objet. Conquise, Lady Diana le commande dans toutes les déclinaisons. Elle l’adopte et ne le quitte plus: il donne la french touch à ses tailleurs ainsi qu’à ses tenues plus décontractées. La maison de l’avenue Montaigne décide de le baptiser Lady Dior, en hommage à l’icône royale. Les années passent, il demeure une référence. Marion Cotillard, incarnation de la Parisienne, en assure la promotion sur papier glacé.


Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
Ce Lady Dior a été mon premier sac de luxe et reste mon préféré.
Je le porte encore quand j’ai envie de me sentir suprêmement élégante.
Merci Linda, c’est toujours un plaisir de lire tes articles 🙂 Une pensée nostalgique pour cette belle princesse! j’adore ce modèle et je ne savais pas que Lady Dior faisait référence à Diana!
Merci Linda 🙂
Merci Bouchra , j’espère que vous avez fait une bonne rentrée. Au plaisir de vous lire. Affectueusement