Actualité royale
Comments 7

William pose avec les enfants pour ses 38 ans

Doublé royal. La fête des pères et le trente-huitième anniversaire du prince William tombent le même jour. L’occasion pour Kate de capturer de charmantes scènes de groupe. La duchesse cède la place aux héros du jour. Elle a photographié les quatre amours de sa vie. Un père fier et ses trois héritiers. Sur le Twitter officiel, un lâcher de ballons multicolores accompagne les portraits. 

C’est désormais une tradition, le duc et la duchesse de Cambridge posent pour leurs anniversaires respectifs. Papa d’abord! Le numéro deux de la couronne a souhaité des photos souvenir en compagnie de ses enfants pour marquer le coup. Fragilisé par son enfance chaotique, ce daddy comblé pose un regard mitigé sur son rôle de chef de famille. Il s’en est ouvert lors d’une interview dans laquelle il parle de la parentalité comme d’une expérience “extraordinaire et terrifiante”.

Revenons au jardin d’Anmer Hall. Ambiance câline et ludique. La duchesse a photographié les siens au naturel vendredi dernier. Un seul uniforme, le jean, vêtement à la fois synonyme de confort et de normalité, idéal pour faire les quatre cents coups. Avec son combishort dénudant ses gambettes, princesse Charlotte, le sourire mutin, se la joue starlette. Les clichés de William dans son plus beau rôle (celui de papa poule) ou celui des quatre formidables sur la balançoire-cadeau de mariage du prince Charles- tout respire la joie de vivre d’une famille presque comme les autres. Deux inédits relayés plus tard complètent la galerie de portraits. Ils représentent le futur prince de Galles et son père (encore l’oeuvre de la duchesse de Cambridge) et monsieur Middleton, barbu, en compagnie de son aînée Catherine. Délicate attention à leurs pères que les circonstances exceptionnelles empêchent de serrer dans leurs bras en cette journée festive.

Le duc et son épouse sont retournés aux affaires en douceur. Ils ont décidé de ne pas renvoyer les plus grands en classe. C’est plus fun dans le Norfolk où les occupations ne manquent pas. Et Kate sait occuper son petit monde! Camper dans le parc, regarder pousser tomates et petits pois, voir fleurir les tournesols, préparer des gâteaux, courir après Lupo, régater sur la côte du Norfolk, les Cambridge ont l’embarras du choix. Happy Birthday!

 

 

 

 

7 Comments

  1. Cleopatricia says

    Joyeux anniversaire au futur roi en devenir,magnifiques photos au naturel.
    Couple royal,enfants royaux ,duchesse royale,une belle famille .merci .
    Bonjour à vous toutes ici en ce jour d été.
    Bien à vous Lynda😉

  2. Vesta says

    Chère Lynda, chères ladies,
    Voilà une bien jolie vision de la “vie d’après”…!
    Papa et Maman Cambridge peuvent être fiers de leur trésor sans prix: trois beaux enfants qui “apprennent la vie” dans une ambiance familiale toute simple et affectueuse. Une parfaite illustration de leur combat pour promouvoir la santé mentale en quelque sorte…

  3. Michèle G says

    Super ces photos d’une famille presque normale. Qu’ils en profitent tous. L’enfance ne se retrouve jamais même si l’on s’efforce d’en garder l’âme.
    On les sent tous heureux. L’objectif de la photographe a su capturer l’essence des Cambridge.

  4. Martine de Bretagne says

    Lynda, Cleopatricia et Vesta, vous avez tout dit, bravo ! Bon anniversaire William et belle fête des pères déconfinée, à domicile !
    Je trouve juste dommage que George et Charlotte ne reprennent pas l’école…Il est vrai que l’épidémie est décalée d’à peu près quinze jours chez eux par rapport à la France, et qu’ils ont été bien plus “secoués” en Grande-Bretagne. Et chez nous, l’école ne redevient “obligatoire” qu’à partir de demain.
    Ce sera donc de grandes grandes vacances pour les enfants ! Mais avec une mère comme la leur qui sait tout faire, pas de souci ! Kate a raté sa vocation, elle aurait dû faire directrice de centre de loisirs ou d’accueil périscolaire ou de stages pleine nature, ou encore de colonies de vacances !
    Bon début d’été déconfiné mais prudent à toutes !

  5. Anne-Maure says

    Parentalité «extraordinaire et terrifiante» je comprends bien son expression, je suis en plein dedans… comme quoi, le rôle de parents est universel…
    Très belles photos, ça nous change de la porte blanche..
    Bonne soirée à toutes…

  6. Laurence says

    Superbes photos ! Elles sont bien meilleures, sincères et touchantes que lorsque elles sont faites par des photographes officiels auxquels la famille royale est habituée.
    Grâce à Kate, elle leur rend une proximité et une humanité.
    La photo de William avec son père est extraordinaire de ce point de vue là ! Ils n’ont jamais été aussi détendus.
    Kate apporte beaucoup en normalité et est un vrai atout pour l’avenir.

  7. Ruche says

    Bonjour Lynda,
    Kate et William ont été gâtés par la nature: leurs enfants sont charmants. Tant mieux pour eux.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s