Kate déconfinée

Le sourire onctueux, très à l’aise dans ses baskets, la duchesse inaugure son premier engagement post-Covid. Elle reprend contact avec le vrai monde après avoir assuré le suivi par visioconférences. Le duc se trouve aussi dans les environs. Les visites aux locaux font suite au message de soutien envoyé par la reine Elisabeth II-marraine de la Chambre de Commerce britannique-aux commerçants.

Retour aux affaires! Communiquer et témoigner de l’empathie aux Britanniques. Tel était le mot d’ordre du palais pendant la durée du confinement. Le couple princier a appliqué la consigne à la lettre. En témoigne la kyrielle de vidéos postées sur les réseaux sociaux. L’ordinateur et les applications d’appels ont permis à Kate et William de gérer la crise sanitaire de manière ultra-connectée.

Est-ce pour éviter le rassemblement de la foule aux abords de Fakenham Garden Centre de King’s Lynn que rien n’a filtré sur le déplacement tant espéré ? La presse, elle, a eu vent de la nouvelle. Jeudi 18 juin, les caméras étaient là pour immortaliser l’arrivée de la visiteuse royale. Exit les photos de moyenne définition, les pièces formelles du manoir, entraperçues via Skype. Place à une duchesse en mouvement. Le grand jour est enfin arrivé. Mrs Cambridge est de sortie! On l’attend à quelques encablures du manoir d’Anmer Hall. Ses fans sont ravies d’avoir une vue d’ensemble sur la garde-robe qui se compose d’un look décontracté associant l’ancien au neuf. Sur place, tout le monde observe les mesures de distanciation. Les propriétaires des lieux l’informent des effets de l’épidémie sur leur petite entreprise; lui disent que l’endroit a suscité bien des envies de jardinage et de nature. Un engouement que ne peut qu’approuver la reine du potager. A son tour, elle abonde sur les bienfaits des activités de plein air, sur les plants de tomates de George, Charlotte et Louis. Quand madame est au jardin, monsieur est à la boulangerie. Egalement dans les environs de King’s Lynn, William se ravitaille en viennoiseries, tout en racontant les ateliers pâtisserie de ses petits et le chocolat répandu dans la cuisine. Au moment de régler ses achats, il se voit remettre une boîte offerte par le boulanger. En l’ouvrant, il découvre un gâteau d’anniversaire. Le prince fêtera ses 38 ans dimanche.

This slideshow requires JavaScript.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 thoughts on “Kate déconfinée

  1. Youpi! La charmante duchesse de Cambridge est sortie! Quel plaisir de la voir enfin se mouvoir !
    Ce style de tenue à la fois élégante et décontractée, est parfaitement adaptée à sa morphologie. J’aime tout particulièrement la veste.

  2. Toujours un beau sourire. La tenue est classique. Une Madame Cambridge épanouie.
    Elle doit en effet manger beaucoup de bons légumes. Voilà qui est très sain.

    1. Il n’y a que moi qui déteste ce genre de veste ? Au Pakistan déjà je n’avais pas aimé… 😦
      Bien contente que les affaires reprennent, sortie au jardin qui en effet, lui correspond bien…

      1. Oh non !
        Il y a moi aussi ! Et le mélange de couleurs est juste affreux affreux !!!
        Je ne regarde que son sourire ! 😀
        Bonne journée !

  3. Quel bon vent frais et joyeux que cette visite ouvrant le déconfinement chez nos voisins britanniques ! Cette jardinerie aux rayons impeccablement fournis et rangés donne envie de s’y précipiter ! Et pour le thème “chic et tendance en jardinerie” Kate à la main et aux boucles d’oreilles vertes, aurait aussi pu porter sa robe chou-fleur, la bien nommée “Prince(sse) de (Grande-)Bretagne” !
    Bonne soirée à toutes les Ladies !

  4. Bonjour à toutes,
    Contente de revoir enfin Kate ailleurs que dans sa “salle de conférence” triste et impersonnelle.
    Je vous rejoins Anne-Maure, je n’aime pas non plus la veste. Je ne vois pas trop ce qu’elle fait là et ça ne fait ni très jeune, ni très moderne. Le reste de la tenue est parfait et me plaît beaucoup.
    Bonne journée à Lynda et aux Ladies.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s