Quand Erdem Moralioglu, styliste adoubé par la duchesse de Cambridge pour ses robes parterre, travaille main dans la main avec le spécialiste des papiers peints so British de Gournay-l’équivalent de notre Zuber-les fleurs sont encore plus pimpantes.
Sur fond bleu, blanc ou noir, disponible dans trois points de vente, la collection capsule a des airs de show floral. Cette collaboration en rappelle une autre. Les fleurs de cerisier vues en Asie du Sud Est, fruit du partenariat entre la maison Jenny Packham et l’enseigne de décoration.
Le créateur botaniste invite les iris, roses, chrysanthèmes, lilas et orchidées à entrer dans la danse printannière. La garde-robe pour jeunes filles en fleurs s’assortit d’une gamme exclusive de papiers peints. De quoi mettre de la poésie partout!
Les robes à fleurs ne me vont pas. Trop nunuche avec. Par contre les papiers Zuber sont dans ma famille. Mamie les aime tellement qu’elle a fait trois cadres avec. Chez moi c’est high tech!
Eva
Oh le premier papier peint me fait de l’oeil même si ma bourse n’est pas assez grande.
C’est juste pour le plaisir.
Pas facile à notre époque de trouver des papiers peints de bonne qualité à des prix accessibles.
C’est le XXI ème siècle qui veut ça.
Michèle
Votre article chère Lynda, donne envie de Vivre à présent dans un “nouveau” Monde, celui “D’après” selon l’expression des médias, mais je doute des leçons que nous allons en tirer. Alors je déguste vos mots, j’imagine les fleurs, je savoure la sérénité dans vos propos. Il est loin l’âge des Jeunes Filles en fleurs (mes rides me trahissent) mais je souhaite bien en croiser dans la rue. Alors un petit sourire se dessinera et je penserai au Boudoir. Bien à Vous Toutes et Merci Lynda.
Coucou ma Rose. Faites vous plaisir. Vous êtes jeune. Que dirais-je avec mes 66? Je me suis acheté deux robes avec de grosses fleurs et ce sont des robes midi donc je suis très contente.
J’ai repris la rando avec mon mari et deux amies et nous attendons la floraison des orchidées sauvages.
Notre plaisir est doublé avec le déconfinement tout en respectant les gestes barriere .
Les fleurs j’adore.
Bisous
Michèle Otis
A la mode Michèle…Votre région est vraiment incroyable, des orchidées sauvages! Les Rois et Reines de France ne se sont pas trompés en y construisant leurs châteaux…Bons baisers “Michèle l’Erudit”.
Et oui Rose. Nous revenons d’une rando en forêt de Loches où nous avons vu kyrielle d’orchidées sauvages blanches ainsi que des myosotis bleus et…blancs. Quant aux très hautes fougères vert tendre c’était d’une beauté.
De quoi créer un joli papier peint.
Au détour d’un chemin forestier un superbe château et sa chapelle.
Au retour arrêt dans une chocolaterie.. Voilà de quoi ne pas perdre les kilos pris pendant le confinement.
C’est vrai que nous habitons une région splendide. Nous avons de la chance et quel bonheur de pouvoir ressortir !
Bons baisers à vous aussi Rose.
Moi, également, les fleurs “j’adore” ! Quelles qu’elles soient !
Oh un grand ouiiii !!
Superbe😍 j’adore les robes à fleurs, les couleurs, j’en porte beaucoup et je crois que les élèves aiment bien me voir en robe plus qu’en jeans et stan smith ☺️
C’est sûr Nathalie. Bravo. Moi aussi je porte des robes à fleurs l’été et ……à pois.
Vos élèves doivent être très contents. Ils sont sensibles à la coquetterie de leurs enseignants.
Les panneaux de papier peint d’origine chinoise du début du XIXème siècle sont un régal pour l’oeil . Ma maison n’est pas assez historique pour la décorer aussi somptueusement , mais un petit panneau avec de délicates fleurs serait un petit bout de rêve . ( Je pense à certaines salles du Royal Pavilion à Brighton.)
J’avais aimé la robe que portait la duchesse aux serres de Singapour en 2012 : allusion aux kimonos . C’est délicieusement rétro pour des circonstances particulières ( qui ne font pas partie de ma vie) . Mais cette robe est tout en délicatesse .
Merci pour cet article Lynda .
Lise
J’aime bien les robes à fleurs mais attention à la coupe qui peut vite faire “mémère”.
Je m’en étais acheté une avant le confinement pour un mariage…mariage annulé pour cause de pandémie, dommage. Sinon, j’ai trouvé une belle robe Laura Ashley à fines bretelles en triant les affaires de ma grand-mère. Je la mets l’été en pensant à elle.
La robe de Kate est superbe et le modèle à fond blanc et fines bretelles me fait de l’oeil 😉
Merci Lynda pour cet article fleuri.
Je vous souhaite à toutes un bon week-end.
Hihi merci Michèle☺️ Vive les fleurs et les jolis imprimés colorés! 👗
Post confinement, j’ai envie de refaire mon petit chez-moi et je rève devant les tapisseries panoramiques : j’en ai vu de superbes …..Ceux-ci sont vraiment magnifiques ….et j’adore les robes fleuries !
Je vous embrasse affectueusement ! chouette dans le Boudoir on peut !
Chère Lady Catherine, effectivement un panneau avec tapisserie panoramique (également vu des superbes) en harmonie avec le reste de la pièce…un nouveau sweet home. Bons baisers Catherine…