Actualité royale
Comment 1

Les Windsor côté jardin

Pandémie oblige, le show floral de Chelsea se réinvente. Pour la première fois de son histoire, il se tient virtuellement. Ne pouvant se rendre sur les lieux comme le veut la tradition, la famille royale d’Angleterre, toujours à la pointe de la technologie, fêtent la flore sur les réseaux sociaux.

Suiv

Se reconnecter à Dame Nature pour panser les plaies du Covid. C’est en substance le message délivré aux Britanniques par le Festival d’horticulture de Chelsea, l’un des événements les plus couru de Grande-Bretagne. Outre-Manche, l’ouverture de la saison florale coïncide avec le coup d’envoi de la semaine de la santé mentale. De quoi mettre de la poésie sur l’anxiété ambiante. Les sujets confinés de Sa Majesté sont invités à se tourner vers leurs bulles vertes pour immortaliser plantes et jardins. Le hashtag mychelseagarden a été spécialement créé à cet effet. De Windsor, où elle poursuit sa retraite sanitaire, Elisabeth II a envoyé des brins de muguet. Les fleurs à clochettes entraient dans la composition de son bouquet de couronnement. Le prince Charles loue les Delphiniums, son épouse Camilla l’Alchémille mollis, plus connue sous l’appellation “manteau de notre dame”. Les azalées ont les faveurs du comte et de la comtesse de Wessex. Retrouvons sans plus tarder la photo sélectionnée par Mrs Cambridge.

 

Suiv

1 Comment

  1. Eva says

    Hi everybody! Suis guérie du virus! C’était l’enfer: je toussais comme une fumeuse, j’avais des migraines terribles, l’impression d’avoir été tabassée, de la fièvre plus de goût ni d’odorat. Je m’en souviendrai! Pitié, soyez prudentes, n’attrapez pas ce truc. Désolée de m’étendre mais ça fait du bien de pouvoir en parler. Kate va avoir du boulot avec la santé mentale.
    Merci au blog de m’avoir accompagné. J’adore le muguet, j’en avais dans mon bouquet de mariée! Je porte le parfum de Dior qui sent le muguet en été.
    See you soon
    Eva

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s