Actualité royale
Comments 7

Les mots qui fâchent

Kate n’a pas enfreint le devoir de neutralité qui est le sien. Cerise sur le pudding royal, son aréopage a été approché par la presse. Il livre une bombe à retardement sur un plateau d’argent. Les propos rapportés provoquent l’ire du  palais. Kensington contre-attaque.

Préc

Les Sussex partis, l’étau des obligations se resserre sur le numéro deux de la couronne et son épouse. Kate et William s’en seraient plaints à leurs relations. “En privé, Kate est furieuse du surcroît de travail occasionné par la démission de Meghan et Harry, (traités au passage) d’égoïstes. Bien sûr, elle ne montre rien, s’habille correctement et sourit mais elle ne veut pas de cela”(…) elle a couvert 11 engagements en un mois, 3 en l’espace de 24h, elle se sent prise au piège et exténuée”, lâche un proche. D’autant que les parents de George, Charlotte et Louis voulaient vraiment s’investir dans l’éducation de leurs enfants et “les Sussex ont tué ce projet dans l’œuf.” Plus occupés aux affaires, ils auront moins de temps à leur consacrer. Ils ne pourront plus aller les chercher à l’école. Furibond, le porte-parole dément en bloc, arguant que l’histoire contient une ribambelle d’inexactitudes, de fausses déclarations n’ayant pas été soumises au préalable au palais de Kensington. Étrange affaire, tant les ami(e)s ont fait vœux d’allégeance et de mutisme à leur camarade de promotion…

Qu’importe la véracité des dires repris par Tatler, le fils aîné de Diana montera un jour sur “le plus grand trône de l’histoire” (Sir Winston Churchill) et Catherine la Magnifique le secondera.

Préc

7 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda bonjour à toutes,
    Peu importe ce que dit Kate (ou pas), le fait est que la vie des Cambridge est nécessairement compliquée par le départ des Sussex.
    Cela dit, je ne juge personne, les Sussex avaient peut être de bonnes raisons de partir.

  2. Vesta says

    Avec 2 “t” le nom du journal d’après GOOGLE se traduit par “commère”!
    Il me semble que le palais n’aurait pas dû réagir : l’absence de réponse aurait respecté la maxime “never explain…” et aurait écrasé la baudruche. Le journal en aurait été “pour ses sous” d’autant que les anglais aiment la famille Cambridge et les valeurs qu’elle illustre.
    Rien n’empêche (et cela a été déjà fait j’en suis sure!) le cercle élargi des “senior members” de la famille royale d’adresser en privé des messages de soutien moral à la duchesse et à son mari.
    Peut-être la reine pourrait-elle également dès la fin de la covidose donner un signe de reconnaissance fort à la duchesse qui a fait jusqu’à présent un superbe “sans faute” depuis son entrée dans la “firme” même quand une liaison extraconjugale par le prince William a été révélée par la presse.

  3. Nathalie says

    «  Une liaison extra-conjugale par le Prince William »… Diana doit se retourner dans sa tombe

  4. amélie says

    bonsoir à toutes
    honnêtement… rien que des évidences un peu dérangeantes: kate est très bien pour la firme mais… pourquoi une intervention de kensington palace pour si peu?
    le nombre d’obligations de kate n’est pas un record depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil! la rénovation d’anmer hall et de leur appartement de KP a coûté bien plus que celle de frogmore…
    lamentable histoire de liaison extra-conjugale l’an dernier mais chut! et une ribambelle de vacances à Moustique pour une fortune..
    aucune prise de risque, même pas vestimentaire…
    et il faut une intervention du palais pour contester tout ça? rien de “néfaste” d’ailleurs pour la couronne donc où est le problème? le bât blesse parce que pour une fois ce n’est pas une série de louanges? (ça faisait longtemps mais quand même ces quelques critiques restent très minoritaires)
    on ne peut pas faire l’unanimité!! kate choisit une image lisse et très conformiste (et confortable) qui d’ailleurs plait beaucoup à sa belle-famille et aux aficionados de la couronne britannique, tant mieux mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le reste en prime tout de même! une visio par jour et 3 enfants gardés par nanny borrello, pfft non je ne peux pas m’apitoyer sur miss kate, elle fait très bien le job..et m’ennuie de plus en plus royalement c’est le cas de le dire!

    bonne soirée à toutes

  5. Lady rose says

    Elle a encaissé les rumeurs de l’année dernier qui a mon sens étaient orchestrées pour faire mal et détruire. Une femme trompee est une femme triste et blessée. Elle ne paraît ni l’un ni l’autre, le yeux sont limpides et clairs… ce qui me fait dire que tout ceci n’est que du vent. Ces rumeurs les concernaient tous les deux … sauf que cette fois ils vont plus loin en s’attaquant aux enfants et à sa famille, elle a le droit comme tout le monde d’en avoir assez et de remettre les points sur les i. Un article paru hier semblait trouver suspect dès connexions avec les Mulroney dans cette affaire…. encore devrait on dire …. Catherine est magnifique elle n’a certes pas besoin de se justifier mais elle a droit au respect.

    • Astrid says

      Vous pensez vraiment que des amies de Meghan auraient participé à un article intitulé “Catherine the great” où H&M sont décrits comme des gens égoïstes, flemmards, qui ont abandonné leurs devoirs et sont responsables de tous les malheurs de leurs famille…
      Cet article de Tatler est bizarre et à côté de la plaque mais il est quand même orienté pro-Catherine et veut être un être snub des sussex: Kate est the kingmaker, celle qui doit travailler dur, le bon soldat… Le problème est que dans leur désir de faire de Catherine une personne qui ” travaille aussi dur qu’un top CEO ” (traduit de l’article) et une mère aimante, ils s’y sont tellement mal pris qu’elle paraît réchigner à ses devoirs.

  6. Nathalie says

    Ce que je trouve étrange c’est que la rédactrice-en-chef de Tatler est Louisa Parker Bowles, qui n’est autre que (si j’ai bien compris) la femme du neveu de Camilla…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s