La Semaine de la Santé Mentale débute aujourd’hui en Grande-Bretagne (18-24 mai). On connait l’engagement du duc et de la duchesse de Cambridge pour le bien-être moral. Le Covid-19 a fait plus de 30.000 morts et mis le mental des Britanniques à rude épreuve. Le combat du couple princier prend tout son sens à l’heure où la nation reste encore placée sous cloche.
Les porte-drapeaux de la santé mentale parrainent de nombreux organismes et alertent ponctuellement l’opinion. Leur mobilisation a largement contribué à dé-stigmatiser les troubles psychologiques. L’ordinateur de Kate et William ne chôme pas. Le couple princier retiré comté du Norfolk, revient hanter les écrans. Le palais de Kensington, chargé de communiquer sur l’activité des Windsor durant la pandémie, a mis en ligne une énième visioconférence. Le prince et son épouse interviennent sous la bannière Heads Together, le collectif crée de concert avec le prince Harry. Filmés séparément, les Cambridge donnent le coup d’envoi de la campagne spécial confinement, en délivrant un message de soutien à leurs compatriotes: “parce que nous sommes tous connectés et que vous n’êtes pas seuls”. Comme d’ordinaire, la caméra ne cadre que le visage et le haut du buste de l’icône de la cour. C’est assez pour découvrir la nouvelle robe en soie à col chemisier. Reste à savoir si le modèle déclenchera un pic de vente auprès des fans de la garde-robe.
9 responses to “Kate connectée pour la santé mentale”
Bonsoir au Boudoir !
Là, j’ai du mal avec cette robe. Autant j’aime bien les robes chemises vintage, mais les manches… pas pour moi. Le col, je vois un peu plus arrondi, plus travaillé… Par contre j’adore les boucles d’oreille !
Bonjour,
C’est bien que le couple princier reste actif durant le confinement britannique. Ceci dit ( je suis un peu peste..) la princesse Eugénie est bien plus sur le terrain ! Il faut dire qu’elle n’a pas encore d’enfant à s’occuper. Ceci explique surement cela.
Jusque là les tenues confinées de la duchesse m’avaient beaucoup plu mais cette robe déroge. J’irai même jusqu’à dire que je la trouve vraiment laide : ce col, cet imprimé ! Mais bon il me semble que la duchesse ne tienne pas compte de mon avis ( un comble non ? 😉 .
Bonne journée
AudeL
Bonjour,
Pour la robe, je passerai aussi mon tour…Le col blanc est joli en lui-même, mais il serait plus seyant ouvert et casserait l’image un peu “coincée et vieillote” que donne ici la duchesse.
Décor de la vidéo toujours aussi strict et monacal, mais je note quand même l’apparition très discrète d’un dossier de chaise sur la droite du duc et de la duchesse. Allons, il ne faut pas désespérer ! Tout de même, à la place de Kate, j’en profiterai pour mener mes vidéos depuis ma bibliothèque, ou mon jardin d’hiver qui doit être bien fleuri, ou ma véranda (Lynda nous a dit récemment qu’il y avait une magnifique véranda à Amner Hall), ou mon salon…Mais non, rien n’y fera, jusqu’au bout du confinement, nous n’aurons droit qu’à ce minimum princier : “private is private”…
Bonne continuation déconfinée à toutes !
Oups…j’en profiterais…
Bonjour,
Que dire de cette robe qui me fait penser à “La petite maison dans la prairie”, à part que je ne l’aime pas du tout et qu’elle est vraiment vieillotte.
C’est bien de les voir investi pendant cette période de pandémie, mais j’avoue me lasser de ces vidéos et de ce décor froid et impersonnel.
Bonne soirée à toutes.
C’est marrant qu’elle s’habille comme ça… enfin si ça lui plaît… Portée par quelqu’un d’autre, je ne serais peut-être pas fan, mais sur elle j’aime bien finalement. C’est son style et c’est assez chic. J’aime la couleur. C’est pas mal pour une robe à mettre à la campagne.
Peut-être qu’ils gardent ce fond neutre pour ne pas faire jaser les envieux?
Bonjour,
Je pense comme vous Nathalie, comme dit l’adage pour
vivre heureux, vivons cachés.
Moins on n’en sait sur vous mieux vous vous portez et Kate
a raison de ne pas s’exposer.
Bonne journée.
Moi, j’aime bien la robe ! Pour le décor : je comprends ils préservent leur intimité quand ils sont au boulot….j’y veille aussi quand je télétravaille et que je suis en visio : pas très envie que le professionnel entre trop chez moi même si je ne vis pas dans un palais 🙂
Par contre, n’y aurait-il pas un léger laisser aller du côté coiffure……
Il n’y a qu’elle pour porter ce style de robe!!
Eva