La contribution de Kate

Au tour de la reine des floralies de nous conter fleurette. Le jardin idéal de la duchesse de Cambridge est signé de sa main. 

Préc

Ses robes bucoliques se fondent dans le décor végétal. Kate a pris ses marques au Festival Royal de Chelsea. Elle y a même exposé son propre espace vert. Un jardin enchanté co-dessiné avec les artistes-paysagistes, baptisé “Retour à la nature”et inauguré en fanfare par George, Charlotte et Louis. A ses héritiers elle a transmis l’amour de la terre. La duchesse avait enrôlé ses petits dans l’aventure en leur demandant de cueillir mousse et branchages. Ensemble, ils cultivent le potager qui égaye l’immense parc d’Anmer Hall. L’initiative lancée par l’institution florale lui va comme un diadème. La fervente avocate de la nature croit dur comme fer aux vertus du jardinage sur l’épanouissement des plus jeunes. Aussi a-t-elle répondu présente à l’appel. La photographe en chef n’a pas tiré le portrait de ses amies les fleurs. Elle a apporté sa touche personnelle à la galerie interactive en postant un cliché inédit sur le compte Twitter monarchique, récemment personnalisé (changement de la photo de profil, mention “duc et duchesse de Cambridge”rajoutée). La scène date des préparatifs de “Back to nature” et nous la montre à l’oeuvre, les manches retroussées. C’est ainsi qu’elle se préfère.

Préc

 

3 thoughts on “La contribution de Kate

  1. Bonjour,

    J’avais beaucoup aimés les apparitions de Kate et ses looks autour de cet événement l’an dernier.
    J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour sa chemise en lin et j’ai vu quelque part qu’elle venait de chez Zara. Elle n’existe plus dans ce coloris mais je l’ai commandé en violet (existe aussi en bleu ciel, blanc et rose).
    Moi aussi je pourrai bientôt jardiner avec ma chemise en lin et mes baskets superga 😉
    Je vous souhaite à toutes un bon jeudi férié ensoleillé !

  2. Et nous ne savons toujours pas quelle est la fleur préférée de Mrs Cambridge…Rien ne filtre jamais de ses goûts personnels…Mais c’est parce qu’en fait, en ce qui concerne les fleurs, elle les aime toutes…Son hâle prouve bien qu’elle “s’éclate” dans ses jardins d’Anmer Hall ! Quand nous les fera-t-elle visiter ? Quand nous y invitera-t-elle pour goûter ses cupcakes et ses scones avec ses confitures “maison” ? J’attends son invitation…
    Belle journée ensoleillée de l’Ascension à toutes !

  3. Les tenues décontractées de la duchesse sont celles que je préfère. Cela ressemble tellement à son tempérament naturel et sportif.
    Le jardinage est une activité vraiment apaisante et pleine d’enseignement. Je comprends tout à fait la passion des anglais pour leur jardin !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s