La Journée Internationale des Infirmières britanniques se déroule en pleine crise sanitaire. En Grande-Bretagne, les soignants à bout de souffle ne comptent plus les heures passées au chevet des patients Covid. Pour marquer l’événement, les Windsor confinés se sont connectés. L’hommage de la famille royale tient en une mosaïque de remerciements.
Le palais de Kensington a relayé la visioconférence sur les réseaux sociaux. La voix d’Elisabeth II ouvre le bal. La reine s’entretient au téléphone avec le professeur McCourt. En son nom, les Windsor saluent le dévouement des héros en blouse blanche. Le message du prince Charles, guéri du Coronavirus, tient en un immense “merci”. Celui de son épouse évoque “les temps extraordinaires (qui) appellent des gens extraordinaires”. La duchesse de Cambridge en bleu se présente à la caméra, le visage plus dégagé, le maquillage plus appuyé. Le choix de la teinte de sa robe est doublement symbolique. Il rappelle les couleurs du NHS et celles de la Journée Internationale dédiée aux infirmières. La duchesse Catherine et la comtesse Sophie de Wessex s’adressent aux soignants de sept nations membres du Commonwealth. Toujours très complices, elles ponctuent leur conversation d’humour.
Une vidéo très touchante. J’adore “notre” Kate à la fois emphatique et positive. C’est fou les progrès qu’elle a fait depuis son mariage et nous avons pu suivre sur le boudoir3! Je suis toujours une grande fan de la comtesse de Wessex également.
Je m’en vais surfer sur le net à la recherche d’une petite robe bleues… !
Et bravo à toutes les infirmières lectrices du boudoir !
C’est très bien toutes ces vidéos conférence. Voir la famille royale et les actions qu’ils soutiennent doit aider pour le moral de la population. Dommage que nous n’ayons pas de tels soutiens.
J’aime beaucoup la comtesse de Wessex. Je pense que Kate et Sophie vont de plus en plus travailler en accord à l’avenir.
J’apprécie que la duchesse s’habille en référence à ses actions, cela fait preuve d’une grande attention à ce qu’elle fait.
Elle est trop belle😍 attentive, et pose des questions attentionnées.
Par contre ça m’énerve cette manie de mettre de la musique par-dessus, j’avais du mal à comprendre tous les intervenants.
En effet, c’est une vidéo très touchante ! Les soignantes et soignants d’outre Manche doivent apprécier cette implication des Windsor. Ravie d’avoir entendu les voix de la comtesse de Wessex et de la princesse Anne que je ne connaissais pas, je déplore néanmoins que Kate (à la différence des autres) nous montre si peu de son intérieur…Bien sûr, elle fait ce qu’elle veut, mais elle devrait penser aussi au décor de leurs interventions. Une porte blanche et une gravure encadrée, c’est tout ce dont nous nous souviendrons du confinement de la famille Cambridge à Anmer Hall. Par contre, j’aime beaucoup la bibliothèque de Camilla…où l’on retrouve la collection de livres qui était visible sur le bureau de Kate à Kensington.
Bon déconfinement prudent à toutes et encore bravo à nos infirmières et aide-
soignantes, infirmiers et aide-soignants, du boudoir ou d’ailleurs, de France ou d’ailleurs !
Je suis toute émue de revoir cette robe que j’adore ! Je l’attendais !
Je me souviens de la fente sur le côté qui laissait voir sa jambe fine et musclée. Quand elle était descendue de voiture, elle avait affolé la toile !!!
Moi aussi j’aimerais la trouver dans une boutique ! 😍
Prenez soin de vous les ladies
Des bises
Marie Kate 😘
Super… Le commentaire s’était perdu le temps que je le ré écrive…
Toujours aussi douée… 😂