Mai, le mois du muguet et de la mémoire. Les nations en guerre contre le Coronavirus entrent dans la messe des commémorations du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Au Royaume-Uni, les Windsor font leur devoir de mémoire.
Les circonstances inédites empêchent les cérémonies nationales. La reine prend la parole en cette date anniversaire. Elle s’adresse une deuxième fois à ses compatriotes et leur délivre un message personnel : “n’abandonnez jamais, ne désespérez jamais“. Charles et son épouse fleurissent le monument aux morts de Balmoral et observent deux minutes de silence. Dans la maison de retraite de l’East Sussex, le champagne coule à flots. La réception organisée par la légion britannique bat son plein quand les visages du duc et de la duchesse de Cambridge apparaissent sur l’écran géant. “Bonjour les héros! Tout le monde pense à vous et nous sommes très fiers de ce que vous avez accompli“, s’exclame le prince William. La conversation virtuelle continue sur le mode de la convivialité. Chacun y va de ses anecdotes sur la fin de la guerre. Kate, de rouge vêtue, évoque le souvenir de sa grand-mère paternelle briseuse de codes, et raconte que les maîtresses de George et Charlotte leur ont demandé d’apprendre par cœur un hymne de guerre. Elle se dit ravie d’entendre fredonner tous les jours Well’ meet again de Dame Vera Lynn.

Bonsoir à toutes, Kate et William sont très souriants..
Dans un sens, ils sont bien tranquille derrière l’écran, plutôt qu’à se déplacer et saluer pendant des heures..
Je suis un peu lasse du décor…
Merci Lynda, un plaisir de vous lire…
Bonjour à toutes,
Oui, moi aussi je suis lasse du sempiternel et même décor…les autres Cours n’hésitent pas à montrer davantage le cadre de vie du bureau ou du salon de leurs altesses en “télé-travail”.
En tout cas, quelle magnifique robe rouge ! Et bravo à vous Lynda d’avoir su la deviner avec le peu que l’on en voit.
Bon déconfinement, mais très prudent, à toutes !