Kate lance un concours photo Covid

Premier pays d’Europe le plus touché par la pandémie, la Grande-Bretagne continue de se battre contre le Coronavirus. Visioconférences, adresses aux travailleurs en première ligne, salves d’applaudissements, les Royals s’impliquent en utilisant le son et l’image. William et son épouse se manifestent régulièrement sur la Toile.

Nous allons tous bien”. “George est turbulent, il veut faire les devoirs de sa sœur”, renseigne la guest-star de This Morning, le talk-show populaire de la chaîne ITV. Kate s’exprime depuis Anmer Hall, son adresse de confinement. Et d’ajouter, toujours par video call, qu’elle aurait dû se prendre en photo le jour où elle a peint les mains de son fils Louis pour son anniversaire. Elle profite du micro qui lui est tendu pour officialiser une information. C’est en robe fleurie-un classique-qu’elle annonce la grande nouvelle. De concert avec la National Portrait Gallery qu’elle parraine, la duchesse de Cambridge lance le concours photos “Un portrait de notre nation en 2020″. Une excellente idée d’occuper les esprits en stimulant le sens créatif de chacun. La marraine de la photographie invite ses sujets à immortaliser l’espoir, la peur, le quotidien d’une situation sanitaire historique. Un éditorial anglais précise que la présidente du jury a déjà opéré une première sélection. Parmi les clichés retenus, citons celui d’Aimee Gould, infirmière en soins intensifs. Le selfie de son visage meurtri par le port du masque a ému la blogosphère. La maman de Louis et Charlotte a elle aussi apporté sa touche personnelle en mettant ses enfants devant son objectif. Les clichés primés feront l’objet d’une exposition qui sera dévoilée en août.

 

3 thoughts on “Kate lance un concours photo Covid

  1. Bon matin Lynda !
    Quel beau concours que de mettre en photo les réalités du temps
    Dommage que je ne puisse participer car je lui posterait une photo de mon ange après un 16heures aux urgences avec les marques de masques sur le nez et les joues ainsi que son front rougit par les heures de port de la visière et sûrtout l’humidité que l’équipement quelle doit porter pendant toutes ses heures
    Mais comme ce n’est pas la seule et qu’ils sont des centaines de milliers dans le monde a veillé sur notre santé j’espère qu’il y aura des clichés de ces personnes avec un coeur une empathie sans bornes qui ne baissent pas les bras et foncent pour le bien des autres 💕💓
    Bonne journée a chacune de vous les Ladies
    Bonne journée a toi Lynda 😊
    Josey

  2. J’ai l’impression que Kate se fait ses brushings toute seule maintenant, ils me paraissent plus normaux, je me sens moins nulle à côté haha

  3. Bonjour Josey. Votre fille est bien courageuse. Toutes les personnes du monde médical méritent notre reconnaissance et ce dans n’importe quelle partie du globe.
    Je suis d’accord avec vous c’est vraiment une bonne idée ce concours.
    Mettre sur ” pellicule ” ses sentiments en période de confinement permettra de se rappeler ces moments et les participants s’apercevront avec le recul, comme le dit Lynda, qu’il y a du difficile mais aussi du positif.
    Quant à la robe de Catherine, de prime abord je dirais que j’en aime la coupe mais pas l’imprimé. J’aime les couleurs vives ceci explique cela.
    Mais comme nous ne voyons que son buste c’est difficile de donner un avis.
    Prenez bien soin de vous Josey,
    Michèle

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s