Actualité royale
Comments 2

Happy birthday Louis

Les anniversaires se suivent à la cour d’Angleterre. Mardi 21 avril, Elisabeth II a fêté ses 94 ans sans tambour ni trompette. Les artilleurs n’ont pas tiré les salves traditionnelles. Canons et carillon sont réduits au silence, à la demande de la reine. Jeudi 23, son arrière-petit-fils Louis souffle ses bougies à la campagne. La semaine prochaine, ses heureux parents célébreront leurs noces de faïence.

Suiv

N’en déplaise aux aînés, le benjamin est le roi du jour! Exilée à la campagne en attendant que reviennent les jours meilleurs, la duchesse de Cambridge tient à marquer cette date spéciale. Exceptionnellement cette année, le goûter des deux ans de Louis se tient en comité restreint. En raison des circonstances particulières, arrières-grands-parents, grands-parents, oncles, tantes et cousins ne sont pas de la partie. Les proches eux aussi retirés dans leurs demeures s’invitent par le biais des appels vidéo. La famille peut déposer des bisous virtuels sur les joues rebondies du bambin.

L’autre star du moment c’est le gâteau. Veiller jusqu’à minuit pour soigner les finitions de la pâtisserie ne gêne pas le cordon bleu. Du moment que Kate rend les siens heureux. Il n’y a pas meilleur organisatrice d’événementiel que la fille aînée de Carole et Michael Middleton, fondateurs d’une société de farces et attrapes. C’est elle qui supervise les préparatifs. George et sa sœur ont customisé les cartes d’anniversaire. Excellente occasion de faire rimer confinement avec créativité. Le manoir et le parc ont mis leurs habits festifs: on a accroché des ballons, suspendu des guirlandes, semé des confettis. Crise sanitaire oblige, clowns et magiciens ne sont pas conviés à la fête.

Que sait-on de Louis? Le dernier de la fratrie est amateur de coccinelles. La ressemblance avec sa mère est saisissante. Il s’est distingué en applaudissant les professionnels de santé du NHS. Son père raconte qu’il a pour manie de couper les appels téléphoniques en appuyant sur le bouton rouge. De son grand frère il a hérité d’un scooter. Selon l’entourage des Cambridge,  Louis est un garçon jovial qui adore courir après les aînés.

Suiv

2 Comments

  1. Magali says

    Bonjour Lynda,
    J’adore vous lire. Moi aussi je faisais partie des 2 milliards de téléspectateurs. J’ai rencontré mon mari le lendemain du mariage et mes enfants ont quasi l’âge de Georges et Charlotte. J’ai donc une certaine «tendresse» pour la famille Cambridge. Je suis votre blog depuis toujours. Parfois je lis des critiques. Certes, ils sont privilégiés. Oui, mais… Je la trouve quand même assez exceptionnelle notre belle Duchesse. En tout cas le petit Prince Louis a l’air bien espiègle. J’adore ces photos.
    Prenez bien soin de vous Lynda.
    Magali

    • Chère Magali, Merci à vous de me lire et de confier au BDKM un peu de votre histoire. Prenez soin de vous et de vos petits.
      Affectueusement
      Lynda

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s