Cerises sur le gâteau d’anniversaire princier, les photos souvenir postées sur les réseaux sociaux. A qui revient l’honneur de tirer le portrait du petit prince? Est-ce à Matt Porteous, le photographe qui a ses entrées à Anmer Hall, ou à la duchesse, marraine de la Société Royale de Photographie?
Kate a ressorti son Canon! Les sourires et facéties de Louis sont dans la boîte de maman. Ni dorures ni ornements. Au nom d’une certaine idée de la normalité, les héritiers sont saisis au naturel, de préférence au grand air. Cinq portraits atypiques et deux suppléments marquent l’événement. Délicate attention réservée au prince de Galles, sa belle-fille a glissé dans le lot un cliché en noir et blanc. Il a aussi été réalisé par elle lors d’une réunion familiale. La photo représente le prince Charles étreignant son petit-fils. Le grand-père paternel possède un exemplaire encadré. Le polaroid trône sur le bureau de Birkhall. Le futur roi aime l’avoir sous les yeux quand il épluche ses dossiers.
Un communiqué des parents les accompagne: “le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de partager quatre photos du prince Louis à l’occasion de son anniversaire. Les photos ont été prises en avril par la duchesse”. La férue de photographie privilégie l’originalité. Elle capture les images d’un prince barbouilleur en chemise vichy, manches retroussées, montrant ses mains peintes par maman. La gamme de couleurs reprend celles de l’arc-en-ciel, en hommage aux soignants et aux travailleurs. L’initiative vient d’Italie, autre nation endeuillée par la pandémie de Covid-19. L’idée consiste à faire surgir des arcs-en-ciel porteurs d’espoir dans tous les foyers confinés. Revenons-en au shooting. La tentation est grande de mettre de la peinture partout mais mummy garde l’œil sur son modèle: un Windsor doit être tiré à quatre épingles et donner l’exemple. Finalement, Kate cède à son fils et ce qui devait arriver arriva. Louis en a plein la figure! Et il est très fier de ses peintures de guerre. L’empreinte de la menotte multicolore orne l’une des nombreuses fenêtres de la façade du manoir d’Anmer Hall.
Bonjour Lynda, Ladies,
Merci pour votre post avec ces jolies photos !
J’espère que vous allez toutes bien en cette période compliquée et inédite.
Le petit prince est adorable ! Et ces photos sont charmantes, vivantes et amusantes.
Prenez soin de vous !
Gabrielle
Comme il a changé ce petit garçon!
Aurait-il emprunté le chemisier de sa maman ? Je me souviens que nous avions cherché ce chemisier reply-Kate en vichy bleu marine il y a quelques années après un voyage officiel ☺.
Joyeux anniversaire Prince Louis !🎉
Bonne journée à toutes et portez vous bien.
Joyeux anniversaire à ce petit Louis si mignon ! Il ressemble énormément à son grand-frère, je trouve.
Au vu des photos publiées sur Instagram, Louis n’a pas résisté à la joie de se peinturlurer la figure, ce qui donne une photo très drôle 😉
J’espère que vous Lynda, ainsi que toutes les Ladies allez bien pendant ce confinement.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous.
Merci Lynda pour ces articles. Louis est un petit garçon adorable, et j’aime beaucoup les photos de ses mains arc-en-ciel ! Où l’on voit que Kate a des ressources pour occuper son petit monde en ce temps de confinement, elle aurait fait une bonne instit…De plus j’ai appris que Louis faisait comme ma petite-fille de deux ans, à savoir appuyer sur le bouton rouge et couper ainsi la communication, son ou/et image quand nous sommes sur Skype avec ses parents…
Bonnes journées confinées à toutes pour encore quelque temps…
Bonjour Lynda, bonjour à toutes les Ladies. Joyeux anniversaire prince Louis ! Quelle bouille polissonne, je lui trouve sur certaines photos une grande ressemblance avec George. La photo avec le prince Charles est magnifique et attendrissante.
Continuez à prendre soin de vous toutes.