Toujours connectés! Le second prétendant au trône et son épouse assurent leurs obligations à distance. Les Cambridge partagent un autre Skype. Ils ont accordé un entretien à une journaliste de la BBC. Ils interviennent depuis le Norfolk où ils se sont retirés jusqu’à nouvel ordre. A Los Angeles, les Sussex avancent masqués et gantés. Harry et Meghan déposent des colis alimentaires aux œuvres. C’est le cœur serré que la princesse Béatrice d’York a annulé la date de son mariage prévu en mai.
Toujours la même gravure et les mêmes murs blancs. Les caméras ne sont pas là pour filmer l’intimité des Windsor. Les éloges redoublés vont au personnel médical. “Nous sommes tous dans le même bateau“, déclare William. La séquence interactive met l’accent sur l’équilibre émotionnel mis à rude épreuve par le contexte sanitaire exceptionnel. Les émissaires de la santé mentale s’interrogent sur celle des soignants et celle de leurs compatriotes soumis à l’isolation. A cet effet, ils lancent une campagne gouvernementale axée sur le bien-être des personnes. L’initiative décidée en pleine pandémie Covid-19, comprend des conseils prodigués par des experts du NHS pour entretenir la santé psychique des familles. Kate prête sa voix au film de sensibilisation diffusé le 20 avril sur les chaînes britanniques. D’autre part, le duc et la duchesse ont participé à une autre visioconférence la semaine dernière. La marraine de l’association Action on Addiction n’oublie pas d’encourager ses bénévoles. Elle leur a envoyé une lettre de soutien.
Ils parlent et émaillent la conversation de confidences. William dit la peur ressentie à l’annonce du Coronavirus contracté par son père. Mais il est resté optimiste: le prince de Galles a attrapé moult infections pulmonaires et s’est toujours bien rétabli. Le petit-fils d’Elisabeth II se fait aussi beaucoup de souci pour ses grands-parents confinés au château de Windsor. Le bruit court qu’il pourrait reprendre du service en tant que pilote-secouriste. De la duchesse en marinière, on apprend qu’elle a vécu “des hauts et des bas” pendant la quarantaine. George, Charlotte et Louis lui donnent du fil à retordre! Il faut multiplier les activités et assurer le suivi scolaire. Voici comment elle gère son quotidien: “Ils ont une telle endurance, une telle énergie (…) vous plantez une tente, puis vous la démontez, puis vous la remontez à nouveau, vous cuisinez, vous arrivez à la fin de la journée et ils ont l’air heureux.” Elle poursuit qu’elle a relevé le défi de dispenser la classe aux aînés tout en s’occupant du benjamin.


Sympa qu’ils interviennent ! Le défi c’est de faire la même chose dans 60 m2 sans balcon et aucun personnel. Ou de le faire à des enfants qui ont de vrai devoirs style cm1 ou plus. Là elle a CP et maternelle. Un parc et du personnel.
“Tous dans le même bateau ” , “grands-parents isolés “…. mais bien sûr 🙄
Prenez soin de vous chères ladies.
Vivement qu’on puisse parler à nouveau toilettes et chapeaux. Les questions de fond m’agacent trop quand il s’agit des Cambridge.
Bon matin Lynda
Merci de nous tenir au courant du confinement mondial
Toi, comment ça va toi ?
Ton confinement, ton moral, ton quotidien
J’espère que tu te porte bien et tes proches aussi
Je pense a toi
Bonne journée
Josey xxx 😊
Tout va bien Josey! J’espère qu’il en est de même pour toi et que ta princesse se remet.
Bises à toute la famille!
Lynda
Je suis extrêmement contente de voir que ca se passe bien pour toi 😊
Ma princesse fait de très longues heures à l’urgence
Ils ont un protocole très stricte pour ne pas qu’il contractent le virus.
Je suis très fière d’elle et aussi de mon autre ange nutritionniste qui est moins en contact avec les patients atteints mais qui donne un grand coup de main aux personnel sur d’autres étages
Alors gardons le moral, restons dans nos maisons et attendons les consignes donné par le gouvernement
Le beau temps se pointe le bout du nez alors nous pourrons allé dehors marcher et arrangé le terrain
Bonne soirée a toi Lynda et a chacune de vous les Ladies Josey 😊
Bonsoir Josey,
avec ma petite famille on va allumer une petite bougie pour ta princesse… C’est notre rituel quand on a un proche qui a été touché. Affectueusement
Merci beaucoup noelle,
C’est un geste très apprécié, je lui transmet le message
Nos anges travaillent sans relâche et ce genre de pensée leurs apportent un grand réconfort
Bonne journée Ladie noelle
Josey 🙏
Bonsoir Lynda, j’espère que vous allez bien. Merci pour vos articles qui nous ouvre une petite fenêtre sur un Royaume Uni qui paraît bien loin depuis la fermeture des frontières.
Que chacune d’entre vous se porte bien ainsi que vos familles. Restons vigilants et disciplinés et disons nous à bientôt.
Merci de votre retour Rachel. Prenez soin de vous.
Au plaisir
Lynda
Merci à Lynda pour cet article ! L’école à la maison est un vrai défi, avec 5 enfants, on invente, on expérimente, on innove ! Je me retrouve en lisant votre article…J’espère que tout va bien pour vous tous, ainsi que vos proches. Amicales pensées
Ravie de vous lire Noëlle!
Je vous embrasse bien fort.