Actualité royale
Comments 16

La semaine de la duchesse

Deux événements sont à l’ordre du jour, dont un retient l’attention puisqu’il se tient en présence des exilés de la couronne. L’autre, fête le 25e anniversaire d’une association soutenue par la duchesse de Cambridge.

Suiv

N’allez pas croire que le quatuor se reforme comme au bon vieux temps. Le duc et la duchesse de Sussex sont de passage au Royaume-Uni. Le 31 mars, conformément à leur volonté, ils perdront leurs titres d’altesses royales et vogueront vers d’autres latitudes. Sommés par la reine d’assister à la messe du Commonwealth, les rebelles de la couronne ont quitté le manoir de “Mille Fleurs” de Vancouver. L’événement requiert leur participation, d’autant que Sa Gracieuse Majesté a nommé son petit-fils ambassadeur jeunesse Commonwealth et que sa dulcinée a hérité de la charge de présidente des universités. De retour à Londres, ils ont assuré une série d’obligations. Archie, dix mois, est resté au Canada, ce qui présage que ses parents ne s’éterniseront pas en Angleterre.

This slideshow requires JavaScript.

Lundi 9 mars, les Windsor font leur première apparition en groupe depuis l’annonce du Megxit. La duchesse Meghan et son prince honorent leur dernier engagement en tant que membres seniors de l’institution monarchique. La Grande-Bretagne fête ses dominions. Les étendards sont déployés sous les voûtes de l’abbaye de Westminster. Les délégations étrangères assistent au service religieux annuel. Le premier rang occupé par Elisabeth II et ses héritiers en ligne directe illustre l’avenir. La duchesse de Cambridge, en rouge from head to toe, a remis son manteau Catherine Walker ( Noël 2018), s’est dégoté un chapeau fleuri et étrenne des boucles d’oreilles en rubis et diamants faisant partie de la parure Mouawad. Un chignon niché sur le côté lui donne fière allure. Assise derrière elle, près du comte et de la comtesse de Wessex, sa belle-sœur se singularise dans une toilette théâtrale griffée Emilia Wickstead, dernier coup d’éclat vestimentaire en tant qu’altesse royale. C’est presque règlement de compte à okay Buckingham tellement les visages sont graves, l’ambiance glaciale, les sourires de façade et les distances effectives. Harry et son épouse n’ont pas remonté la nef avec la souveraine, comme le veut le protocole. Ils ont été priés de regagner directement leurs sièges. Faut-il y voir l’expression du courroux royal? Feuilleton à suivre…

Suiv

 

16 Comments

  1. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je trouve la coupe du manteau de Kate un peu trop classique à mon goût mais la couleur rouge lui va décidemment beaucoup mieux que le vert gazon qu’elle portait en Irlande.
    Les couleurs froides, telles que le vert vont en revanche très bien à Meghan. J’aime particulièrement le drapé de la robe de cette dernière.

  2. Anne-Maure says

    Hihihi le vert gazon…
    Je trouve Kate magnifique, comme à son habitude…
    La coiffure surmontée de ce chapeau, j’adooore…
    En effet, les visages des 2 frères me semblent graves, comme si les duchesses savaient mieux cacher leurs émotions. A moins qu’elles ne soient moins affectées…
    Dommage !! J aimais bien ce quatuor, depuis le temps qu’on attendait qu’Harry trouve une si belle femme.
    PS : Lynda, on compte sur vous, s’il vous plait pour nous offrir de belles lectures pendant cette période de quarantaine…
    Merci et bonne soirée à toute..

  3. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes. Une tenue classique, pas grand chose à en dire. Je rejoins Anne-Maure sur la coiffure, superbe ! Je m’abstiendrai de tout commentaire sur la tenue ” Robin des Bois ” de Meghan ni sur la froideur entre les ex 4Fab, des stalactites ont du se former dans l’abbaye de Westminster. Bon week-end à toutes

  4. Miss Elinor says

    Bonjour Lynda et bonjour aux Ladies.
    Beau manteau, beau chapeau… le rouge lui va très bien mais c’est très classique. Je suis contente de revoir la robe portée en Inde, je l’avais beaucoup aimée à l’époque.
    La robe de Meghan est egalement jolie, elle la porte bien.
    En revanche, il est vrai que l’ambiance était polaire durant cette messe. Je suis de l’avis d’Anne-Maure, tout ça est bien dommage. Si Meghan ne pouvait vraiment pas encadrer la famille royale dans sa totalité et ne pas vouloir de cette vie, pourquoi épouser Harry avec tout ce que ça impliquait ? Elle savait quel “travail” il faisait. D’autres avant elle ont jeté l’éponge pour cette raison. A mon avis, il le regrettera dans quelques années…
    Je vous souhaite un bon week-end.

  5. Lady Camélia says

    Bonjour les Ladies
    En ce qui me concerne ce ne sont nullement les tenues que portaient ces dames ce jour là qui ont retenu mon attention mais les attitudes et comportements de chacun; je ne peux que constater que Kate est bien l’épouse du futur roi et qu’elle remplit son rôle comme il se doit, en toute dignité et en respect de son rang. Meghan a cru pouvoir rejoindre une famille royale pour jouer à la princesse Dsiney. Et bien non ce n’est pas comme cela que ça se passe dans la Firme. La vie du Duchesse est une vie de privilèges, certes, mais de devoirs aussi. Et la Reine est la première a avoir toujours veillé à respecter ce principe. Meghan ne veut pas jouer le jeu. Qu’il en soit ainsi mais elle en assumera les conséquences. Kate a enfin remis la barre là où elle doit se situer. Il faudra juste espérer pour Harry que le réveil ne sera pas trop difficile un jour..
    Bon week-end au Boudoir!

  6. Géraldine1986 says

    Bonjour Lynda,

    Je suis ravie de vous lire à nouveau. La qualité des articles et des photos font du bien au moral.
    Savez-vous quelle marque de collants chair porte Kate? On dirait en effet qu’elle n’en porte pas, ils ne sont pas foncés et ne brillent pas au soleil.

    Merci pour le renseignement.
    Très belle continuation au boudoir,
    Géraldine

  7. Blanche says

    Bonsoir! Je trouve que Kate a énormément d’allure et que le rouge est vraiment sa couleur! Sa coiffure et son chapeau lui donnent une prestance royale. Habituellement j’aime bien les tenues de Meghan mais là je trouve qu’elle a l’air d’un paon, ce qui est une image très malvenue vu le contexte. Mais bon c’est juste mon ressenti! Je voulais vous demander comment vous avez perçu la froideur des échanges entre les deux couples, je ne trouve pas ça frappant en photo . Avez-vous vu des vidéos? Bien à vous

  8. Alix says

    Bonjour

    Kate est digne de son rang, la famille royale l’a mise à l’épreuve durant 8 ans et elle a réussi haut la main et prouvé qu’ était digne de confiance et d’une dignité tout court qui a conclu par un mariage royale.
    Contrairement à Meghan qui a eu droit à accéder à la famille royale sans effort. Je l’a trouve manipulatrice et tout en contradiction.
    D’aileurs, je n’ai jamais été fan du couple Harry et Meghan.
    Ils dégagent de la méchanceté envers Kate et William.
    Et, de plus à 35 ans et 38 ans il est temps pour eux de devenir adulte car
    leur comportement frise le ridicule.

    Bonne journée les ladies.

  9. Astrid says

    Kate est très belle dans son manteau rouge, j’aimais peut-être encore mieux le headband qu’elle portait à Noël mais ce chapeau est charmant également.
    J’aime un peu moins la tenue de Meghan aujourd’hui mais la couleur lui va vraiment bien au tein.

    J’ai regardé la vidéo de la cérémonie et la froideur ne m’a pas frappée mais il est vrai que j’ai personnellement toujours aimé ces deux femmes si différentes pour ce qu’elles apportaient de complémentaire à la royauté. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains ont besoin d’en rabaisser l’une pour élever l’autre.

    Le courroux de la reine ne me semble pas si grand vu qu’elle a convié harry et meghan à l’accompagner à l’office la semaine dernière. Il me semble également que kate et william non plus n’ont pas défilé derrière la reine durant cette messe et que seul Charles et Camilla l’ont fait. (Je peux bien sûr me tromper)

    Je suis par contre choquée des attaques sexistes contre Meghan. Toute décision prises dans ce changement est celle d’un couple.
    En 2020, les femmes méritent mieux que le cliché de la femme manipulatrice d’un mari bênet.

    En ces périodes dures, prenez soin de vous toutes les ladies.
    Merci à vous lynda

    Astrid

    • Ruche says

      Je suis d accord : je pense que les Sussex ont pris certaines décisions parce que Harry se sentait mis à l ecart par rapport a William. Meghan n’est certainement pas la cause de tout.

  10. Anne-Maure says

    Ahhh ça me fait plaisir de lire tous ces commentaires, comme à la belle époque du Boudoir qui comptait parfois 80commentaires pour un seul billet…
    Merci les Boudoirettes… 🙂

  11. Tori says

    Bonsoir à toutes,
    La belle unité, les “Fab Four” autrefois vantés, a volé en éclat. Il est temps pour les 2 frères de se séparer. On pérore beaucoup sur Meghan mais que s’est-il vraiment passé ? Je me fais l’avocat du diable : William n’a pas bien accueilli Meghan, alors qu’ Harry voyait son frère heureux et marié depuis des années. William a peut être bien senti les choses mais il n’a pas respecté le choix de son frère, qui s’est senti offensé.
    Il est possible aussi que ce couple conservateur et consensuel (après tout, ils font le job) s’est senti en rivalité et menacé par l’autre couple qui sentait bon la modernité, la diversité et le féminisme 2.0. Après tout, Harry a toujours été le membre le plus populaire et Meghan avait vraiment quelque chose d’intéressant à apporter. Je pense que personne ne les a aidés, et William et Kate non plus. William devait jalouser inconsciemment la liberté du fils cadet et aussi sa popularité.
    Cette rupture en tout cas ne rendra personne heureux car William est privé de son frère et Kate va avoir deux fois plus de travail, elle qui n’a jamais brillé par une éthique de travail remarquable. Harry fait peine, ce jour de cérémonie il portait le ressentiment et la tristesse sur son visage. Peut être regrette-t-il déjà son choix.
    Mais il n’ avait peut être pas d’autre choix pour préserver sa santé mentale et celle de son épouse. Il est possible que ce monde de royauté soit un milieu étouffant, pétri d’hypocrisie, de froideur et de coups bas.
    Malheureusement, je pense que ses projets de gloire aux USA avec Meghan vont faire pschiittt et je ne vois pas un couple solide pour lui dans les années à venir. J’espère me tromper, mais Harry me semble trop fragile psychologiquement : que fera -t-il si Meghan le quitte, si leurs projets de gloire et de richesse ne sont pas conformes à leurs attentes ?
    Bien à vous,
    Tori

  12. Clémence says

    Je vous rejoins Tori dans votre analyse. Je pense comme vous sur les torts sont partagés. Rajoutons à cela la haine médiatique de la frange blanche conservatrice à l’égard de Meghan.
    Je regrette la fin de ce fabuleux four. Il équilibrait la monarchie entre tradition désuète pour le futur couple régnant et la modernité avec le couple cadet.
    Concernant les tenues de ces dames, chacune était dans le rôle que je viens de décrire : classique pour l’une, modernité pour l’autre.

  13. Nathalie says

    Astrid vous m’avez bien fait rire “En 2020, les femmes méritent mieux que le cliché de la femme manipulatrice d’un mari bênet.” Je suis bien d’accord mais le sexisme a la peau dure et il nous fait du mal à nous toutes…

    Difficile de dire si les 4 s’entendent ou pas, je pense que les 2 frères s’aimeront toujours comme des frères et leurs épouses well, je me souviens lors de la première interview de Miss Meg qu’elle comme Harry disaient que “Catherine avait été géniale”, qu’elle avait aidé à accueillir Meghan dans la famille. Je pense qu’en tant que fils de Diana, Harry l’a déjà la gloire et la richesse. Je suis peut-être naïve mais je pense vraiment qu’ils souhaitent dédier leur popularité à améliorer le monde, tous autant qu’ils sont, et que finalement ils se complètent pas mal (traditionnel d’un côté et moderne de l’autre)

    Pour ce qui est de la mode, j’adore le look de Kate, de la couleur du manteau au chapeau de roses en passant par le chignon de rêve. Ce serait le rêve de pouvoir porter ça. J’aime aussi la couleur de la robe de Meghan, ça lui va bien au teint.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s