Page +
Comment 1

Happy birthday

Catherine n’a pas terminé sa journée. La marraine de Place2Be donne une fête d’anniversaire dans les ors du palais de Buckingham. Son association célèbre ses 25 ans d’existence!

Préc

Kate accélère le tempo des obligations. Fraîchement débarquée d’Irlande du Nord, elle trouve un créneau pour se fournir en livres d’histoire collection jeunesse dans une librairie londonienne, relançant le port des mocassins par la même occasion. La soirée d’anniversaire de l’association placée sous son patronage depuis 2013, tombe le même jour que Commonwealth Day. Et la duchesse joue la maîtresse de maison! Elle reçoit ses hôtes (les associatifs et les écoliers) en robe des Mille et une Nuit (Jenny Packham), portée en Inde. Le chambellan annonce son altesse royale, les têtes brunes et blondes se tournent vers leur bienfaitrice. Aidés de l’orchestre philharmonique, les élèves de deux groupes scolaires ont écrit et composé une chanson sur l’estime de soi. La marraine les félicite et leur raconte que son fils Louis adore les premières notes de “Joyeux anniversaire”. En 25 ans d’existence, Place2Be spécialisée dans la santé psychique, a pris sous son aile plus de 250.000 enfants et leurs familles. L’organisation chapeaute 639 écoles à travers le Royaume-Uni. Elle aide les plus jeunes à trouver leur équilibre psychologique. Au cours de son discours, la duchesse de Cambridge est revenue sur ce que lui ont enseigné les sept années d’exercice en tant que royal patron : “Vous m’avez appris que ce sont les choses les plus simples qui font la différence auprès des enfants. C’est ce temps précieux passé avec eux”. Ces moments suspendus, en compagnie de ses trois enfants qu’elle place au-dessus de tout. Une photo souvenir immortalise la soirée féerique. Elle trônera dans les chaumières. On peut d’ores et déjà deviner la teinte du manteau de la Saint-Patrick. A la semaine prochaine!

This slideshow requires JavaScript.

 

Préc

1 Comment

  1. Anne-Maure says

    Kate Splendide, Féerique…
    En voilà, une bien belle association, 250 000 familles, 639 écoles, des bénévoles et des professionnels sur le terrain au quotidien, on ne peut dire que Bravo..
    Merci Lynda

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s