Page +
Comments 8

La tournée irlandaise

Le couple princier continue son tour de charme dans une atmosphère plus friendly. Sports, pub, éclats de rire, bain de foule, ils ont gardé le meilleur pour la fin.

Préc

Le programme du jour a tout pour plaire à la duchesse. Les amoureux découvrent l’Irlande rurale sous un beau soleil d’hiver. C’est l’occasion de remettre le style country à l’honneur et de remplacer les escarpins par les bottes confortables. Kate et William s’offrent une promenade romantique sur la péninsule irlandaise de Howth Head. Les amoureux s’enlacent en admirant la beauté sauvage du panorama. A la ferme, leur venue ne perturbe en rien le festin des bovins.  La duchesse a prévu une tenue de rechange pour la suite des opérations. Un manteau de jeune fille, une chemise à pois, un slim acheté chez Zara et des boots, voilà à quoi se résume la tenue du jour. N’oublions pas le clin d’œil à l’Irlande: ses boucles d’oreilles charm’s représentent des trèfles. Plus lisse et plus courte, sa coiffure lui donne un air juvénile. Catherine poursuit ses aventures auprès du jeune public. Les Cambridge font un point sur la santé mentale et les actions en vigueur dans la région. A la résidence Savannah de Kildare, ils rencontrent les bénévoles de l’association Extern. Kate prépare la soupe, participe à un atelier créatif, dispute une partie de ping pong. Le duc et la duchesse se posent dans un canapé moelleux et lancent la discussion sur la gestion des troubles psychologiques en compagnie des bénévoles de Jigsaw.

This slideshow requires JavaScript.

Préc

En soirée, la princesse au petit pois étrenne une robe vintage que les médias comparent à celle de lady Diana. Le lendemain, à quelques heures du clap de fin, les émissaires de la reine font un dernier tour de piste à Galway. Sporty-Kate fait le show! Elle s’en donne à cœur joie. Elle a choisi la panoplie adaptée-pull, jean, New Balance-et se déchaîne sur le terrain. Changement de look, l’icône princière remet le vert en vedette. Ils ne pouvaient pas conclure ce séjour sans passer par le pub irlandais, haut lieu de divertissement et d’échanges, où le breuvage ambré coule à flot. Le prince et son épouse se détendent au son du violon et de l’accordéon. Une dernière bière avant de partir, puis ils prennent congé. La foule rassemblée aux alentours agite les drapeaux des deux nations, les portraits des visiteurs et ceux de feue la princesse de Galles. Ce ne sont pas des adieux…ils reviendront. Les parents de George, Charlotte et Louis seront là pour les border.

8 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Bonjour à toutes. Cette visite, à mon humble avis, ne laissera pas de grands souvenirs vestimentaires, sauf que Catherine… aurait pu faire beaucoup mieux. Le vert fait danser des petites lumières dans ses prunelles à reflets verts mais les motifs, les coupes sont effectivement d’une autre époque et pas du meilleur goût. Mais cette visite est avant tout diplomatique et on peut voir l’essentiel ailleurs.

    • Marie says

      Je pense exactement comme vous !
      Heureusement, William et Kate ont eu l’air de bien s’amuser !

  2. Aziliz says

    Moi je l’aime bien cette robe Oscar de la Renta mais je crois bien être la seule!!!

    • Michèle de Provence says

      Non non vous n’êtes pas la seule à aimer…
      Et deux, c’est déjà un groupe. 🤗
      Ceci dit, je parle doucement car si j’aime, je ne suis pas sûre d’assumer.
      Cordialement

  3. Anne-Maure says

    Sporty Kate est tellement souriante et enthousiaste avec les enfants, un vrai plaisir !
    J’aurais bien fait une petite promenade avec eux sur ces falaises magnifiques…
    Quel beau pays !

  4. Moi je trouve Kate toujours très belle.
    Peut-être que je ne suis pas très objective parce que je l’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s