Actualité royale
Comments 14

La semaine de la duchesse

Le duc et la duchesse de Cambridge posent leurs valises en Irlande du Nord. Le bureau des Affaires étrangères les dépêchent pour une mission de courte durée. Cela convient aux parents qui ne souhaitent pas s’éloigner trop longtemps de leurs enfants.

Suiv

Le couple star de la monarchie se lance à la conquête des Irlandais. L’opération de charme s’étend sur trois jours remplis d’obligations. Le service commandé se déroule en pleine période post-Brexit. Il s’agit principalement d’entretenir l’entente cordiale. Le remain (maintien) l’a emporté à 56% et la question de l’unification entre la république d’Irlande et l’Irlande du Nord se pose.

Ce territoire, la souveraine l’a parcouru en 2011, avec réserve et élégance, saluant les foules d’une main gantée de blanc. Son petit-fils et son épouse ont une façon plus moderne de communiquer. La nouvelle vague cultive la proximité, l’humour et la décontraction. Sécurité maximale oblige ( lord Mountabatten, cousin de la reine et oncle du prince Philip, a été assassiné par l’IRA en 1979), les drones veillent, les tireurs d’élite gardent l’œil dans le viseur. L’hôtesse de la compagnie nationale Aer Lingus déverrouille la porte du vol commercial. La passagère royale joue la carte de la diplomatie du vestiaire. Sa tenue accorde entre elles plusieurs nuances de vert, en écho au trèfle emblématique peint sur la carlingue; trèfle qu’elle distribuera aux Irish Guards à la St Patrick. Son manteau croisé Catherine Walker s’ouvre sur une robe estivale. Un bandeau en velours discipline sa chevelure. Hissée sur ses talons, elle à le pas prudent en descendant la passerelle.

This slideshow requires JavaScript.

Le premier volet de la visite royale a une allure plus formelle. Le cortège s’ébranle en direction de la résidence du chef d’Etat. Le président Higgins et son épouse Sabrina reçoivent leurs hôtes.  Brod, le toutou présidentiel s’invite! Il a déjà reçu les caresses du duc et de la duchesse de Sussex. La Première dame ré-ouvre le chapitre Meghan&Harry: “il se passe beaucoup de choses excitantes dans votre famille”. Mais le prince et sa dame ne donnent pas suite. Ils se contentent de lui sourire poliment. Les retrouvailles avec le frère et la belle-sœur auront lieu le 9 mars (journée du Commonwealth). Les Royals signent le pacte de l’amitié en faisant tinter la cloche de la paix. Que la tournée commence! Au jardin du Souvenir, les émissaires de la reine Elisabeth II s’inclinent devant le monument dédié à la mémoire des indépendantistes. La voiture revient les chercher de nuit, pour les conduire à la réception de l’ambassadeur britannique organisée à la maison Guinness. Catherine s’habille de vert et de reflets métalliques. Ses boucles d’oreilles H&M font des heureuses.

Suiv

 

14 Comments

  1. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, merci pour vos articles, j’attendais votre Post avec impatience, sûre et certaine que vous alliez commenter cette semaine placée sous le signe du…. vert…. Bon je passe mon tour pour les couleurs et les imprimés des robes dans leur ensemble, l’indulgence est de mise puisque les couleurs sont aussi diplomatiques.
    Suite au prochain épisode le 9 mars, la célébration du Commonwealth ?
    Je vous souhaite ainsi qu’aux Ladies du Boudoir un beau week-end.

  2. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je comprends que Kate ait voulu porté du vert en Irlande.
    Néanmoins je trouve l’imprimé de la robe particulièrement criard. Et sa forme n’arrange rien. C’est rare que je sois aussi négative, je l’avoue.

  3. Miss Elinor says

    Bonjour à toutes,

    Merci Lynda pour cet excellent article.
    Je n’aime pas du tout la robe de l’arrivée en Irlande. mon arrière-grand-mère aurait pu porter ce genre de tenue 😉 Je suis désolée pour la critique mais je ne n’adhère vraiment pas. Les autres tenues étaient très bien, Kate les portaient parfaitement et comme d’habitude j’adore ses tenues “country”.
    Bon week-end !

  4. Alex says

    Bière, sport et santé mentale, c’est bien pauvre comme contenu pour cette visite. Et c’est surtout toujours les mêmes thèmes dans lesquelles ils semblent enfermés. Ou peut-être est-ce un manque d’intérêt de leur part, un appétit de découvertes très limité, … Quoi qu’il en soit, on n’entend jamais parler de ce qu’ils retirent de chacune de leurs visites, s’ils font bouger les choses d’une manière ou d’une autre. Bref, des marionnettes!

  5. Dame Rose says

    Elle ose tout, même quand c’est assez moyen. Je ne comprend pas l’imprimé ni les deux verts ensemble. Finalement le vert c’est comme le rouge, et comme le dirait Lady Maggie Smith : “une couleur difficile le vert” !évidemment par écrit je n’y met pas le dédain avec lequel elle renifle sa réplique hilarante… non kate me plait énormément mais pas dans cette tenue. (ni celle de soirée d’ailleurs qu’elle porte mieux que sa royale cousine mais l’effet n’est pas des plus réussi)

  6. Anne-Maure says

    Bonsoir à toutes,
    Cette fois-ci je passe mon tour sur les robes…
    Et impossible de me faire à cette idée de bandeau, que je n’avais déjà pas aimé au baptême…
    Bon week-end à toutes..
    Merci Lynda, on en veut encore svp … 🙂

    • Ruche says

      Moi non plus je ne supporte plus de revoir les fameux serre-tête en velours de mon enfance. Je croyais cette mode profondément enterrée depuis la fin des années 80 (grâce au sketch des nuls sur la Versaillaise, peut-être). Malheureusement, ils sont de retour depuis un an ou deux…

  7. Marie says

    Bonjour à toutes,
    Ouh, cette robe verte imprimée de l’arrivée pique mes yeux ! La coupe est étrange et n’est pas très flatteuse, même pour Kate !

  8. Vesta says

    Bonjour à toutes les ladies du Boudoir,
    Hormis le point déjà relevé du vert porté 3 fois, moi, je n’ai pas vu « rouge » !
    La duchesse de Cambridge a fait preuve de beaucoup de style (dans tous les sens du mots) tant pour les coiffures que pour sa garde-robe à chaque apparition de cette visite hautement diplomatique.
    Il y en avait vraiment pour tous les goûts et toutes les générations ! Ainsi pour ma part, j’ai beaucoup apprécié :
    -l’allure de la robe et manteau de l’arrivée … j’adore ces boucles d’oreilles Asprey « Daisy » !
    – le superbe pull orange lors de la rencontre sportive ;
    – l’ensemble « manteau blanc + bottes + coiffure toute simple »,classique et moderne à la fois, qui rappelle le temps des fiançailles ;
    – la tenue particulièrement seyante pour la balade dans la nature irlandaise ;
    – le style et le rose de la robe Oscar de la Renta associé à la charmante « queue de cheval / chignon ».
    Par ailleurs, je pense que ce voyage fera date sur un point : le couple affiche plus librement sa complicité que lors de ses derniers voyages. Cela donne une heureuse impression de stabilité après toutes les « bourrasques » de ces mois derniers !

  9. Merci Lynda pour cet article qui encore une fois est tellement agréable à lire.
    Il est vrai que Kate portait beaucoup de vert mais je pense que cela faisait certainement aussi parti du protocole.
    À part cela je la trouve toujours aussi belle et surtout de plus en plus sûre d’elle.

  10. Blanche says

    Bonjour!
    Moi aussi j’ai été déconcertée par la première tenue du voyage. J’ai trouvé que Kate avait plus l’air d’être déguisée qu’ habillée. J’aurais aimé avoir votre opinion. Peut-être que sa position l’oblige à être au dessus de la mode plutôt que de la suivre. Mais pourquoi s’ancrer dans des références aussi datées et peu seyantes ?

  11. Nathalie says

    Je nous trouve bien dures avec notre Kate. Meghan est tellement moderne, je comprends que ce soit difficile pour Kate, dans sa place et dans son style. Elle va devenir reine, tant d’attentes sont placées sur elle. Il me semble qu’elle essaie de rester classique tout en lui donnant un twist et je salue la tentative car ce n’est pas facile. Elle remet la collerette au goût du jour en la dynamisant d’une queue de cheval! J’adore ses cheveux plus courts, je la trouve toute mimi😊

  12. Coquelicot says

    Bonjour à toute

    Un peu déconcertée moi aussi sur la première tenue. J’ai vraiment du mal sur la mode des manteaux longs. En revanche j’ai beaucoup aimé le look rose et de revoir le manteau blanc. Ce que je retiens moi c’est la coupe de cheveux raffraichie et j’aime beaucoup. Kate ressemble de plus en plus à Carole je trouve.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s