Actualité royale
Comments 13

La semaine de la duchesse

Les Cambridge et les Cornouailles réinventent les Fab Four. Une génération en épaule une autre, bel élan de solidarité. Charles travaille avec son fils, futur prince de Galles. La pérennité de la couronne est assurée. 

Suiv

L’eau a coulé sous London Bridge. Meghan et Harry habitent désormais à 8 000 kilomètres de Londres. Les quatre fantastiques (surnom hérité des Beatles donné à la nouvelle vague Windsor) recomposés reprennent le flambeau monarchique. Hormis les manifestations officielles en carrosse, jamais encore William, Catherine, Charles et Camilla n’avaient officié ensemble. La dream team inaugure une nouvelle ère. Voilà à l’oeuvre le recentrage tel qu’il est exposé sur le bureau de la reine. Place aux héritiers en ligne directe.

C’est une affaire de famille. L’événement se déroule à Loughborough, comté du Leicestershire. Deux futurs rois accompagnés de leurs reines de cœurs se rendent au centre médical militaire de Stanford Hall, établissement spécialisé dans la rééducation et les traitements neurologiques, inauguré en 2018 par le duc de Cambridge. Les réjouissances commencent à la sortie de voiture. Catherine porte un tailleur-uniforme souligné de boutons Alexander McQueen, dans la note du jour, et en hommage au dixième anniversaire de la disparition du couturier. Charles est fidèle à son pardessus en cachemire. Son épouse s’est offert le sac DeMellier découvert sur la duchesse de Sussex. Il a plu, le sol est glissant mais les duchesses restent droites dans leurs bottes. Les photographes jubilent: il y a un casting de rêve à immortaliser.

This slideshow requires JavaScript.

Les Royals passent un moment en compagnie des soldats invalides. La duchesse de Cambridge, marraine des Cadets de l’Air, salue leur courage. Poussé par son père, William dispute une partie de basket en fauteuil roulant. Dès demain, Elisabeth II lira le récit de leurs aventures dans les journaux repassés par son majordome.

Concluons ce reportage par plusieurs annonces. Le prince William et son épouse devraient effectuer un voyage en Australie suite aux terribles incendies. Avant de s’envoler vers les terres sinistrées, ils feront une tournée en Irlande entre le 3 et le 5 mars. A quelques jours de la fête des amoureux, le Palais a communiqué la date du mariage de la princesse d’York. Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi s’uniront le 29 mai en la chapelle royale du palais St James. La cérémonie ne sera pas retransmise. La reine donnera une réception dans les jardins de Buckingham Palace. Des négociations avec la presse sont en cours…

Suiv

13 Comments

  1. Marie de Brocéliande says

    Jolie Catherine. En regardant hier soir sur la 2 l’émission consacrée au prince Philipp, j’ai paradoxalement été émerveillée par la capacité d’Elizabeth à s’adapter aux circonstances difficiles voire douloureuses de sa vie : besoin de liberté de son époux, infidélités supposées, rigidité envers Diana, envol des Sussex. Elle se remet immédiatement en question et fait évoluer les choses.

  2. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    La tenue de Kate est peut-être un peu sévère mais j’aime bien son côté militaire, qui nous change du style dadame habituel.
    Quant au voyage des Cambridge en Australie, je doute qu’il soit bien folichon en terme de vêtements, étant donné les circonstances tragiques.
    Wait and see.

  3. Vesta says

    Vive les nouveaux Fab Four!
    J’aime beaucoup la photo choisie par Lynda, juste sous le titre. Elle symbolise la stabilité et l’unité intergénérationnelle des “royals seniors”, alliée à la bonne humeur en dépit de la météo plutôt maussade .
    Cela doit faire du bien à la reine et aux sujets de Sa Majesté qui viennent d’apprendre l’annonce de la séparation de Peter et Autumn Phillips.
    La tenue de la duchesse, sobre et élégante met merveilleusement en valeur sa silhouette et est appropriée à la sortie. Le prince William devrait imiter son père et porter un manteau!

  4. Aleth says

    J’adore et j’adhère à l’idée de cette sortie papa garçon belle maman belle fille. C’est familial et c’est un symbole de transmission. Catherine toujours autant de style!

  5. Aziliz says

    Je passe mon tour pour cette tenue qui allonge encore notre duchesse filiforme… mais peut-être ne voulait elle pas voler la vedette à sa belle-mère… en revanche la robe zara rouge s’insèrerait très bien dans mon dressing !
    C’est en tout cas chouette de voir Kate et William ensemble si souvent et encore mieux de voir les 2 générations ensemble ( même si j’ai une petite pensée pour Harry qui doit se sentir exclu)

  6. Catherine de Lyon says

    Pour une fois, j’aime pas du tout la conception de la tenue : les 2 pièces prises séparément sont très jolies : ensemble, ça fait un drôle d’effet ( je ne trouve pas les mots….) au niveau taille !
    Mais quel joli sourire !

  7. Coquelicot says

    Bonsoir le boudoir !!,ou bonjour c’est selon
    Personnellement je n’aime que la veste enfin non.. Je l’adore tellement !!!c’est totalement mon style de blazer militaire d ailleurs j’en ai repéré un similaire chez Zara. Il ne manquerait plus que la duchesse le porte à une démonstration de polo pour que je l’ajoute au panier tiens !! 🙄😂
    Sinon l’association je n’aime pas du tout non plus mais alors ce que je déteste le plus c’est des bottes associées à des jupes mi mollets ! Loin de moi l’idée de les comparer encore mais sa belle sœur avait beaucoup ce style..
    Sur la photo où elle lève les poings en l’air elle fait très Mary Poppins 😅

  8. Leclercq says

    Cet ensemble long va merveilleusement bien à la duchesse. Quelle jolie jupe. Quant à la veste, c’est tout à fait le style de Catherine.

  9. Lady Camélia says

    Comme vous les dites si bien Lynda, la pérennité est assurée! C’est ainsi que j’apprécie de voir les Royals, au travail et unis! Une image bien loin des turpitudes de ces dernières semaines.
    En revanche je n’adhère pas au style de la Duchesse cette fois ci. Il y a quelque chose en trop ou qui manque… trop strict, trop raide, trop sombre. Dommage, mais on ne peut pas aimer à tous les coups!
    Bonne soirée à toutes les Ladies

  10. Nathalie says

    Peut-être vont-ils en Irlande car l’Irlande du Nord menace de faire sécession pour s’unir à l’Irlande du Sud… eux qui ne voulaient pas du Brexit. Par conséquent, besoin d’une petite intervention glam’ de la Couronne Britannique? ☘️

  11. Marie-Kate says

    Bonjour à toutes,
    Notre duchesse est très en beauté. Tout comme nous – et comme les petites perses-neiges qui égaient nos jardins – elle renait au printemps! A nous les joues roses et les sourires éclatants!
    J’espère que la tempête n’a ravagé ni vos toitures, ni vos jardins…

    J’aime beaucoup ce tailleur bleu. On le croirait tout droit sorti des années 1880; il ne manque que le talon bobine.
    Effectivement, quelle taille!
    Pour chipoter un peu, je dirais qu’une petite touche de couleur aurait pu être ajouté (à la ceinture ou au col; ou aux deux! ).
    Qu’Est-ce qu’elle doit avoir froid…..

    Bon week-end les ladies. Des bises

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s