Actualité royale
Comments 22

La semaine de la duchesse

Elle se termine en apothéose: Catherine de Cambridge fait une apparition souveraine en robe de gala. De quoi dissiper, un temps soit peu, la page tournée par l’Angleterre qui a fait ses adieux à l’Europe le 31 janvier.

Suiv

Le Royal Albert Hall theater a mis ses habits de lumière. Ce dimanche 2 février, Londres couronne les stars du grand écran. Le prince William, président d’honneur de l’académie des BAFTA, l’équivalent des Oscars, officie en tant que maître de cérémonie. Son épouse, sacrée reine du glamour, l’accompagne. L’étoile des Windsor côtoie celles du septième art. Elle les éclipse. Pendant que Kate se prépare, William suit le match de rugby opposant la France à l’Angleterre et assiste à la défaite de son pays face aux Bleus. Dans le boudoir des appartements privés du palais de Kensington, la duchesse fait défiler ses robes grand soir. Elle a l’embarras du choix. Celle au décolleté asymétrique arborée l’année dernière reste dans la mémoire collective. C’est un gala cinématographique responsable. Les organisateurs de l’édition 2020 encouragent ces dames à remettre d’anciennes toilettes tapis rouge. Une solution très prisée à la cour d’Elisabeth II. Alors recyclons et donnons l’exemple! Mrs Cambridge se décide pour la mousseline de soie crème et or rebrodée de fleurs d’hibiscus, dessinée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. La célèbre parure Alhambra rafraîchit la pièce déjà connue du public.

This slideshow requires JavaScript.

Les limousines déversent un flot continu de célébrités sur leur trente-et-un. Les photographes n’ont d’yeux que pour la plantureuse Scarlett Johansson. Le sex symbol et la comédienne surdouée Saoirse Ronan figurent parmi les comédiennes en lice pour le titre de meilleure actrice. Le public réparti le long du parcours apostrophe les nominé(e)s, espérant recueillir un autographe. Du couple princier, ils n’obtiendront qu’un salut courtois. Le couple princier referme le bal des arrivants. Ils n’entrent en scène qu’une fois la caravane des stars passée. La fête du cinéma commence après l’annonce mesdames et messieurs, leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge! Appelés sur la scène, les lauréats prennent la parole en serrant dans leurs mains le précieux trophée. Brad Pitt, absent de la cérémonie, a chargé Margot Robbie de récupérer son prix de meilleur second rôle. La comédienne messagère s’est donc exprimée en son nom: “je vais appeler mon prix Harry, parce que j’ai hâte de le ramener en Amérique”. Le premier rang aura compris l’allusion au Megxit.

Suiv

 

 

22 Comments

  1. Blanche says

    Bonjour à toutes!
    Merci de votre réactivité Lynda!
    Je n’aime pas du tout cette robe, je n’apprécie pas l’espèce de coque que forme la poitrine ni le choix des bijoux. Par contre les chaussures sont superbes et ce chignon lui va incroyablement bien.
    J’espère bien que Kate n’eclipse pas les autres invités qui ont travaillé dur à la production de films. C’est leur soirée.
    Bien à vous

  2. Aziliz says

    Bon ce n’est pas ma robe préférée… J’espérais qu’elle remettrait la bleue glacier avec la grande fente… Mais elle est toujours élégante et j’aime assez imaginer la scène du choix de la robe telle que vous la décrivez!
    J’aime beaucoup Scarlett Johansson en tant qu’actrice mais je n’irai pas chercher l’inspiration auprès d’elle pour mes looks!!!

  3. audrey says

    Quel ravissement d’entamer notre semaine avec les actualités de la duchesse!
    Merci Lynda et bonne semaine à vous!

  4. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    J’e me souviens bien de cette robe et je l’ai toujours aimée.
    Je suis donc contente que Kate l’ai ressortie du placard.
    J’aime aussi les bijoux (j’ai le pendentif simple en nacre dans cette collection Alhambra).
    Néanmoins je ne trouve pas que ces bijoux et la robe aillent bien ensemble: l’effet est un peu fade à mon avis.
    Personnellement, j’airais mis un seul bijou (boucle d’oreilles OU collier) mais plus épais.

  5. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes les Ladies.
    Une très jolie robe pour cette soirée mais cependant dans mon classement personnel, je me demande quelle robe pourrait éclipser celle portée l’année dernière. Pour moi, la robe Alexander McQueen est loin loin devant, tout en haut du podium.
    J’aime beaucoup également le chignon très travaillé, très classe.
    Kate passe du slim, bottines, cheveux lâchés à la robe du soir, escarpins brillants et chignon avec un tour de main, c’est ça la magie des princesses.
    Belle journée à toutes

  6. Vesta says

    Merci Lynda pour votre magnifique reportage (texte et images!) qui m’ont fait passer une nouvelle fois un merveilleux moment !
    J’aime tout particulièrement cette robe et tous les accessoires (des pieds à la tête!) portés avec charme et élégance. Rien n’est en trop. Une véritable princesse de conte de fée ! Les teintes choisies sont particulièrement adaptées en ce jour de la Chandeleur, fête de la lumière!
    La duchesse est la femme en or de la soirée, le joyau de la couronne! Je lui donne le 1er prix hors compétition!
    Le prince William est très bien aussi!

  7. Lady Camélia says

    La Duchesse est magnifique. J’aime beaucoup cette robe. Je trouve cette réalisation très réussie tant par sa forme (ce bustier… whaou!) que par le tissu. En revanche je partage l’avis de Ruche en ce que le choix de la parure de bijoux ne me semble pas opportun. La robe se suffit à elle-même. Le tissus est déjà assez travaillé est une simple paire de boucle doreilles aurait suffit selon moi… mais c’est un détail. Cela reste une apparition très réussie!
    Bonne soirée à toutes les ladies!

  8. Miss Elinor says

    Bonsoir Lynda et les ladies.
    Ce n’est pas ma robe préférée mais je suis contente de la revoir ! Et quel beau chignon ! Je rejoins l’avis de Rachel sur la robe de l’an dernier, difficile de faire mieux. Mais Kate est quand même magnifique !
    Pour le reste de la semaine, j’aime beaucoup le top blanc avec le slim. Un look que j’aimerais beaucoup copier.
    Merci pour cet article, Lynda. Je me voyais dans le dressing en train de regarder Kate choisir sa tenue.
    Bonne semaine à toutes !

  9. Michèle de Provence says

    Bonsoir à vous toutes,
    Pour moi, c’est une robe des mille et une nuit. Un petit air de l’Inde mystérieuse. Il me semble que les manches ont été retravaillées. Je ne mettrais pas ma main à couper, mais je crois me souvenir qu’elles étaient plus larges lorsque nous l’avons découverte il y a quelques années. Je salue, au passage, la constance de la duchesse qui, après trois enfants, peut se glisser à nouveau dans cette robe. Je vais peut être dire une énormité, mais le fait est que je ne suis pas sensible aux créations Cartier ; Donc d’autres bijoux auraient eu ma préférence, je rejoins Ruche.
    Un grand merci Lynda. Des bises les ladies.

    • Martine de Bretagne says

      Michèle vous avez raison, vous pouvez mettre votre main à couper !
      Les manches de cette éblouissante robe ont été doublées pour cette version 2020.
      C’est vraiment une robe de princesse !
      Personnellement, je pense aussi que les boucles d’oreilles auraient suffi.
      Merci à Lynda et amitiés à toutes.

      • Michèle de Provence says

        Ahhh me voilà rassurée !!!
        Je peux perdre ma main, qui m’est complètement utile, en toute sérénité. Ouf !
        Comme ça elle est vraiment idiote cette expression, n’est-il-pas ? 😀 ; 0
        Des bises Martine de Bretagne

  10. Pour moi, ni la robe ni les bijoux. J’aimais mieux la Packham de James Bond. Merci à Linda pour l’article.
    K
    Eva

  11. christiane says

    Bonjour à vous toutes, je commente très peu, mais prends beaucoup de plaisir à vous lire.
    Personnellement je trouve que la couleur et les dorures donnent un côté vieillot à cette robe, peut être dans une autre couleur.
    Et si Kate changeait de couturier ?
    Mais elle reste belle, lumineuse, bref toujours fan je suis…

  12. Marie Kate says

    Bonjour à toutes,
    Je n’aime pas cette robe… Je rejoins Blanche pour la coque-poitrine et j’ajoute que ce ruban doré tout autour et qui descend et coupe la robe à l’avant, c’est assez naïf.
    Pour finir, blanc et doré c’est déjà pas top mais avec des gros points dorés…. (franchement de loin, on dirait des gros points 😂😂😂)….
    Heureusement qu’on lui a retravaillé les manches!
    Les accessoires sont sublimes 😍!!!
    Ma robe préférée “7 ème art” reste la bleue ciel qu’elle portait à l’avant première de “spectre”
    Bonne soirée les ladies
    Bonjour à toutes,
    Je n’aime pas cette robe… Je rejoins Blanche pour la coque-poitrine et j’ajoute que ce ruban doré tout autour et qui descend et coupe la robe à l’avant, c’est assez naïf.
    Pour finir, blanc et doré c’est déjà pas top mais avec des gros points dorés…. (franchement de loin, on dirait des gros points 😂😂😂)….
    Heureusement qu’on lui a retravaillé les manches!
    Les accessoires sont sublimes 😍!!!
    Ma robe préférée “7 ème art” reste la bleue ciel qu’elle portait à l’avant première de “spectre”
    Bonne soirée les ladies

  13. Marie Kate says

    Bon… Ce message n’est pas une réussite 💆 je n’ai pas réussi à le poster, je l’ai enregistré puis recollé… Au final vous l’avez 2 fois…
    Toutes mes excuses

    • Michèle de Provence says

      Pfiou, quel boulot !!! Là où je vous trouve très forte, c’est qu’en un même envoi, il y a deux fois le même commentaire.
      Mais abondance de biens ne nuit pas ; et puis avec une année 2020 qui bégaie, on est en quelque sorte prévenus. :0
      Des bises

      • Montaine says

        J’aime bien votre formule : une année qui bégaie, Bien trouvé.
        Bonne soirée
        montaine

  14. Lady M. says

    Bonsoir le Boudoir !

    Merci Lynda pour cet article, je suis contente de revoir cette robe que je trouve très belle mais je préférais l’ancienne version des manches !

    Je rejoins l’avis de beaucoup, j’aurais préféré d’autres bijoux que ceux qu’elle a choisi mais je trouve son chignon fabuleux 😊

    À quand le retour de la sublime robe Marchesa rouge ?

    Bonne nuit a vous toutes ❤️
    Lady M.

  15. Anne-Maure says

    Moi, j’aime le mouvement de la robe.. rien que pour ça, j’aimerai la porter…. par contre, je passe mon tour pour les talons, aie aie aie, il me faudrait des mois avant de pouvoir être à l aise avec… En tout cas, je trouve Kate sublime, et c’est en la comparant aux autres que ça saute le plus aux yeux.. Bonne journée à toute…

  16. Josey says

    Bon matin à vous toutes 😊
    Allô Lynda
    J’adore ces robes qui font rêver, que jamais je ne porterai
    Mais j’ai un mini penchant pour les manches de 2012
    ( bien que si elle m’offrait la chance de porter une telle merveille je ne m’ obstinerais pas sur le detail des manches 😉)
    Je me sent tellement royale a mes cours de yoga depuis que tu m’as apprit Lynda que Kate portait des lululemon 🙏
    J’aime beaucoup sa coiffure
    Égale comme toujours à elle même notre duchesse est ravissante
    Bonne journée a chacune de vous les Ladies
    Josey

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s