Lifestyle
Comments 29

La vie de Kate vous fait-elle rêver?

Vue de l’extérieur, sa vie est un conte de fées. D’un côté le faste: demeures somptueuses, intendance, garde-robe, bijoux de légende. De l’autre, le revers de la médaille royale: se soumettre à l’Étiquette, renvoyer une image de perfection, garder sa langue dans sa poche, être la cible des paparazzis, renoncer à boire un verre en terrasse avec les copines…Confidence pour confidence, je préfère la mienne!

 

 

 

 

Advertisements
This entry was posted in: Lifestyle

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

29 Comments

  1. Aziliz says

    Ses tenues et la possibilité de consacrer du temps à des œuvres caritatives mais pour les reste, et n’échangerai pas mon anonymat ni mon mari!!!

  2. Natacha says

    Ses combats, ses voyages, ses rencontres ne jamais avoir de soucis financiers et une vie de princesse oui je pourrais aimer échanger, mais mon mari et mes enfants je ne les échangerai pour rien au monde.

  3. Je rejoins l avis d’Aziliz je préfère garder mon mari et mon anonymat ! “Vivons heureux, vivons cachés”
    Rien que de voir les articles déversés par une certaine presse sur Catherine ou sur Meghan c est juste épouvantable ! Le revers de la médaille ? C est cher payé !

  4. Framboise says

    Comme vous Lynda et Aziliz, je garde ma vie et mon futur mari !
    Même pour ma robe de mariée, je vais garder celle que j’ai trouvé 😉
    Mais j’avoue que Kate bénéficie d’une fenêtre incroyable sur le monde pour faire passer tous les messages nécessaires pour ses parrainages, et c’est bien là la seule chose qu’on peut lui envier… douces bises les Ladies…

  5. Maryline says

    J’adore les châteaux mais vivre comme la Duchesse non,
    J’aime trop ma liberté

  6. Vesta says

    Je n’aimerais pas avoir la vie de la duchesse de Cambridge…
    Mais si la charmante duchesse n’était pas là, le rêve et l’élégance qu’elle véhicule me manquerait terriblement !

  7. Josey says

    Bon matin à vous Lynda
    A chacun son lot de vie.
    Rien n’est parfait en ce bas monde mais j’espère que Kate trouve dans sa vie, paix et amour malgré la lourde tâche que son rôle et son titre doit comporté…
    Le bonheur est dans les détails du ptit quotidien et quand on réussit a le reconnaître au travers de chaque journées ben cest un grand pas vers la sérénité
    Chacun, chacune doit faire des choix parfois difficiles pour se retrouver sur son ” X”
    Alors de loin comme ça en admirant cette femme qui est droite et tellement empathique envers autrui.
    Pourquoi changer?
    Je crois que ma vie est parfaite pour moi comme j’espère que sa vie est parfaite pour elle
    Tout est relatif quand on parle de biens et d’avoir…
    Je suis comblée aujourd’hui en ce moment présent
    Demain est un autre jour !!!
    Bonne journée a chacune de vous les Ladies
    Josey 😊

  8. matou45 says

    Moi aussi, je garde ma vie, mon mari, ma tribu de 5 enfants remuants, ma maison parfois trop petite pour leurs jeux et mes rêves de voyages inassouvis! Mais je garde aussi ma liberté, et surtout je n’ai pas la pression d’être parfaite en tant que femme, mère, épouse et future femme de roi!
    Je l’admire énormément, mais je ne supporterais pas cette pression médiatique. Elle doit drôlement aimer son prince pour avoir accepté tout cela. L’impératrice Elisabeth, Sissi, en son temps, avait dit: “Je l’aime… si seulement il n’était pas empereur…!” Peut-être notre duchesse a-t-elle eu les mêmes pensées…

  9. béatrice of provence says

    Je partage l’avis des autres Ladies. Oui, les bijoux, les beaux vêtements, les voyages peuvent me faire envie, mais le reste non merci être toujours scrutée en permanence à la moindre erreur, au geste le plus inconvenant comme fermer une portière être toujours suivie en permanence sans possibilité de prendre une tasse de thé entre amies, et les amies sont-elles sincères ou intéressées ?
    Je garde ma liberté, mes bijoux plus modestes, ma garde-robe moins étoffée, mes voyages en rêve et mon mari et mes filles.

  10. Blanche says

    Bonsoir! Je suis bien en peine de répondre car je ne connais pas sa vie… on peut imaginer qu’elle vit dans un luxe inouï mais le prix à payer est certainement très lourd. Curieusement Meghan semble le vivre moins bien qu’elle (cf le documentaire où elle s’exprime à ce sujet) alors qu’on pourrait penser que la pression est moindre sur elle non?
    En tout cas c’est une question très intéressante que vous soulevez Lynda!

  11. Le mode de vie royal implique beaucoup de sacrifices, de missions enrichissantes à accomplir. Kate a le pouvoir de changer certaines choses, et de toucher un maximum de monde. C’est une vie qu’on choisit, avec implication, détermination et je l’espère beaucoup de passion.
    Mais Kate est aussi une maman, une jeune femme, dont certains aspects de sa vie se rapprochent de la notre. Outre la mode, elle nous montre que nous aussi pouvons nous impliquer pour changer les choses, s’ouvrir aux autres, aider certaines causes… avec bien sûr de l’élégance !
    Non, je n’envie pas les contraintes d’une vie publique, scrutée à la loupe. Je n’envie pas non plus l’obligation d’avoir une présentation impeccable… Mais j’aimerais pouvoir davantage me donner aux autres.
    Kate est en devenir… Elle amorce un tournant intéressant, tout en privilégiant sa vie de mère. J’espère qu’elle continuera d’avoir cette force qui la fait avancer. Elle nous apporte la preuve que sa fonction n’est pas si légère à porter.

  12. Lady Marie says

    Bonjour à toutes !
    Effectivement, je pense que j’aurais beaucoup de mal avec la pression médiatique.
    Ne plus pouvoir boire en terrasse avec les copines, inconcevable pour moi !! Rédhibitoire même.
    Vive l’anonymat !!
    Uses à toutes les Ladies

  13. Libellule says

    Arrivée à un àge….où le panneau “Exit” clignote….je suis comme Josey…et ne voudrais
    rien changer de ma vie…!!! chaque vie est unique en apprentissages …expériences…et
    participations…!!!! je rèverais …de la Nacelle de l’Intendance….permettant de survoler le “faire” et de savourer plus commodément “l’ètre”…!!!! Grace soit rendue à son ‘Staff’
    qui lui permet de signer une Image… celle qui nous est transmise….!!!!

  14. Michèle de Provence says

    Je suis bien trop attachée à ma liberté pour pouvoir souhaiter la perdre durant une vie entière au profit de contraintes en tous genres, d’une maitrise de soi de tous les instants, de l’angoisse de provoquer un incident diplomatique pour une parole pas suffisamment contrôlée. D’autant plus qu’à notre époque, la durée de vie s’ etant allongée, les héritiers de couronnes royales arrivent sur leur trône à des âges très avancés, après une vie précédente dévolue au service de leur pays. Et dire que depuis que j’ai pris ma retraite, j’ai le sentiment de découvrir la vie ; j’en suis exaltée !
    Maintenant, si une vieille et inconnue parenté voulait absolument me laisser en héritage un joli manoir à la campagne, elle participerait à mes petits bonheurs.
    Vive la liberté ! Vive la retraite !
    Des bises.

  15. Marie says

    Je serais donc la seule à vouloir cette vie ? Au moins pour un temps ! J’adorerais essayer cette vie, ne pas devoir faire les courses et préparer le dîner, avoir des tenues de rêve et les bijoux qui vont avec…

    • Chiara says

      Mais non Marie je comprends , son manoir dans la campagne anglaise, son dressing, ses voyages, son personnel … le côté « vie à la Downtown Abbey » moi aussi cela me fait rêver ! C’est bien pour cela que je la suis d’ailleurs… pour rêver !
      😘

  16. Martine de Bretagne says

    Non Marie, vous n’êtes pas la seule à vouloir cette vie ! Mais pour un temps seulement, histoire de voir ce que cela fait, j’aimerais bien aussi vivre dans un château, disposer de magnifiques tenues et de bijoux superbes, avoir des vêtements et des coiffures qui vous subliment, ne pas avoir de soucis d’intendance, rencontrer des personnes de toute sorte, des grands de ce monde aux habitants des villages les plus isolés en passant par les artistes…œuvrer au bien commun et donner de son temps et de son argent…J’ai toujours dit à mon mari que j’aurais fait une bonne princesse qui lui aurait fait honneur ! Sauf que mon mari n’est ni prince ni roi, mais que je le garde comme ça, et que je garde ma liberté et mon anonymat, ces deux choses essentielles que n’a plus Kate, la pauvre…

  17. Rose De Highlands says

    Oh Marie non, vous n’êtes pas la seule…Avoir deux Vies: celle de la Princesse avec ses contraintes, le protocole à suivre comme “un bon petit soldat”, sourire, garder son calme devant les milliers de photographes, être l’objet de tous les regards bienfaiteurs ou malveillants, profiter de voyager dans des conditions exceptionnelles, avoir pour une heure ou deux la visite privée d’un musée, être “une très grande privilégiée” (mais Catherine le sait)….Alors il y a l’autre Vie…sa Vie de famille qu’elle assure parfaitement, s’habillant en “passe-partout” dans un magasin, dans son cottage avec ses parents, sa “soeurette”, les cousins-cousines ensemble, accueillir ses “vrais” amis (que nous connaissons peu). Deux Catherine, deux Vies…C’est un métier, elle le fait de façon parfaite…Alors Marie, ça vous tente aussi? Amicalement vôtre les Ladies et Merci Chère Lynda de nous passer le “micro”..

  18. Astrid says

    Mais suivre le protocole est-ce une vrai contrainte pour Kate? Elle ne m’a jamais semblé comme une personne rêvant de briser les codes, voulant faire les choses à sa manière. Kate c’est le classicisme dans son excellence, elle n’a pas grand chose d’une révolutionnaire. Peut-être qu’elle aime avoir une suite de règles lui disant que faire en toutes situations, qu’elle suit à la lettre pour ne pas commettre d’impairs et bien faire son job. Etre un “bon petit soldat”, bien faire les choses selon les règles cela plaît à certaines personnes et cela n’a rien de honteux.

    La pression médiatique qu’elle subit est certaine mais elle a au moins la chance comparé à d’autres que les magazines ne font pratiquement que l’encenser ces derniers temps et qu’elle n’a jamais subi une campagne de dénigrement systématique.

    Elle ne peut plus sortir en terrasse de café avec ses copines, mais elle peut les retrouver au polo, dans les clubs privés qu’elles fréquentent toutes ou les inviter dans son immense demeure avec jardin privatif…

    Bref je n’ai pas forcément envie de sa vie car je n’aime pas tellement devoir faire causette à des gens que je ne connais pas et répéter les mêmes banalités tous les jours, cela doit être lassant et répétitif mais après je ne vais pas la plaindre non plus.
    Les terribles contraintes de sa vie ne me semblent pas plus difficiles que celles de trouver un travail, le garder, essayer de faire évoluer sa carrière, jongler avec sa vie de famille, se soucier des impôts, de la retraite etc…

  19. Laurence says

    Oui mais juste pour échanger mon travail , mais je ne pense pas qu’elle soit d’accord pour faire le métier d’infirmière 💉💉💉💉😂😂😂😂

  20. La liberté n’a pas de prix, la garde robe, les bijoux, le chauffeur à disposition… ne font pas le poids, je garde ma vie ! j’imagine que Kate doit l’aimer à la folie William pour perdre aussi gros, parce que entre nous elle n’avait pas besoin de ça étant donné qu’elle avait déjà une cuillère d’argent dans la bouche.

  21. Isabelle says

    La vie de Kate me fait-elle rêver?
    Oui, pour me lever chaque matin, et trouver mon petit-déjeuner prêt et mes vêtements du jour repassés.
    Non pour faire la une de la presse du monde entier qui annonce une nouvelle grossesse si j’ai abusé de la pizza et que je suis serrée dans ma robe. 😊
    Mais, je prendrais bien sa vie à l’essai pendant quelques mois, juste pour essayer …
    Bon we au Boudoir.

  22. Marie Kate says

    Mais depuis quand êtes vous de retour?!?! Cela m’a semblé une éternité!!!
    Vous m’avez manqué les ladies! 💕
    Merci chère Lynda de rouvrir notre boudoir….
    En ce moment, je prendrais bien la vie de Kate…. Ça n’était pas le cas le mois dernier mais aujourd’hui, oui!
    Le changement d’heure sans doute
    L’envie d’hibernation aussi
    Le trop plein de l’année avec
    Et le contexte familial en prime
    J’espère que vous vous portez toutes bien 😘 je suis si heureuse de vous lire

    • Rose De Highlands says

      Tout le plaisir est aussi pour nous de vous relire Marie Kate….Amitiés+++

  23. Anne-Maure says

    Bonsoir à toutes,
    C est la première fois que je commente, et je voudrais commencer par vous remerciez d être revenue Lynda parce que vous m avez beaucoup beaucoup manquée..
    Personnellement la vie de Kate me fait rêver, j aimerais surtout avoir l opportunité de rencontrer les plus grands experts dans tous les domaines… Si j avais sa notoriété, je la mettrais au service de l’écologie et de l’éveil des consciences sur les changements climatiques…

  24. J’aimerais bien la vie de la Duchesse. Elle vit dans le luxe, n’a rien à faire de ses journées à part faire du sport pour surveiller sa ligne et aller chez le coiffeur. Elle n’a aucun souci financier, aucun souci à se faire du lendemain. Elle est entourée de gens à son service, ne fait aucune tâche ménagère, à part la cuisine quand cela lui chante. Elle a de jeunes enfants et tout le temps qu’elle souhaite pour être avec eux. Elle est entourée de flagorneurs et de gens qui la flattent à longueur de temps et qui l’appelle “Sa Majesté”.
    Bien sûr qu’elle a des contraintes (souci de représentation, solitude, médias, mari qu’on dit infidèle) mais elle est au plus haut de la hiérarchie sociale.
    Moi, je dois travailler à temps plein avec trois enfants, j’ai un mari au smic, je vis dans un T3 et je dors dans mon salon. J’ai fait des études, tiens, je suis même enseignante. Tous ces efforts pour vivre même pas décemment.
    Kate, elle, n’a jamais travaillé de sa vie, elle a juste épousé un homme richissime et elle a une vie de rêve. Et nous devrions la plaindre, ou prétendre ne pas envier sa vie ? Un peu de sérieux, mesdames …

    • Et bien non désolée, comme j’ai dis la liberté n’a pas de prix, vous pouvez sortir quand bon vous semble, vous pouvez vous habillez comme vous voulez, vous n’êtes pas obligé de présenter vos enfants au monde entier, vous n’êtes pas obligé d’assister à des cérémonies soporifique (ha mon dieu cela aurait été le plus dur ! je n’arrive pas à faire semblant). il n’y a pas que l’argent qui compte, et tout son argent ne lui rendra pas sa liberté et son anonymat. Pour moi ce n’est pas une vie de rêve. Mais je comprend que cela puisse l’être pour vous.

  25. Bonjour Lila,
    C’est vrai que Kate a des contraintes que nous n’avons pas.
    Pouvons-nous pour autant dire que nous sommes plus libres qu’elle ? Libres de quoi ? Quitter notre travail, mari, enfants ? Pour en faire quoi au juste ? Cette liberté que nous avons en théorie, nous ne l’utilisons pas car nous avons des devoirs aussi lourds qu’elle, mais sans les avantages.
    On ne s’habille pas comme on veut dans le cadre professionnel et on ne dit pas ce que l’on veut non plus. Nous aussi on doit faire semblant au travail ou dans d’autres moments et nous n’avons pas pour autant tous ces avantages.
    Certes, elle doit de temps en temps faire quelques photos de ses enfants : dans la balance, il y a tous les loisirs, les écoles privées, les voyages, les possibilités d’épanouissement, d’espace, de rencontres dont ils peuvent jouir…
    Mais je comprends bien sûr votre point de vue. .

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s