Page +
Comments 7

Le dimanche du Souvenir

Point d’orgue du calendrier automnal, la cérémonie au Cénotaphe de Whitehall. Retrouvons les duchesses de Cambridge et Sussex, solennelles dans leurs manteaux de deuil.

Préc

En résonance avec la journée du Souvenir, le Festival annuel de la Légion britannique se tient en présence de la souveraine. Toujours très élégante, Kate opte pour une robe sobre soulignée à la taille d’un ruban noir. Elle met de la fantaisie dans sa coiffure. Son serre-tête pailleté provient de la grande distribution. Plus extravagante, la tenue de sa belle-sœur s’inspire du style new-look des années Dior. Harry et Meghan font une entrée remarquée. Leurs épanchements personnels ont fait couler beaucoup d’encre médiatique. Vingt-quatre ans après l’interview explosive de la princesse de Galles à la BBC, les parents du petit Archie ont brisé le pacte du silence. En coulisse, Catherine la pacificatrice met tout en oeuvre pour ramener l’harmonie au sein du clan d’Elisabeth II.

This slideshow requires JavaScript.

Dimanche 10 novembre. L’Angleterre et les dominions rendent hommage aux victimes civiles et militaires des deux guerres. Le cérémonial mémoriel fut initié par le roi George V. Et la nation se fige. Le chef des forces armées suit l’événement national en spectatrice depuis le balcon du Bureau des Affaires étrangères. La souveraine a placé à ses côtés les duchesses de Cornouailles et de Cambridge, épouses des futurs rois d’Angleterre. L’avenir de la couronne est assuré. Et Catherine mesure le poids du destin. Son manteau à brandebourgs (Catherine Walker) lui donne une prestance royale. Désormais, le prince de Galles, futur Charles III, fleurit le monument aux morts en son nom. D’un point d’observation attenant, Meghan de Sussex, Sophie de Wessex et le vice-amiral Timothy Laurence, mari de la princesse Anne, communient ensemble. D’ici la mi-novembre, la famille Sussex s’envolera pour la Californie. Harry et son épouse s’accordent un break de six semaines à Los Angeles chez Doria Ragland, la maman de Meghan. Ils reviendront pour les fêtes de Noël célébrées à Sandringham. Gageons qu’à l’issue de la célébration du jour, le beau monde se retrouvera autour d’un bon thé. Le breuvage de la réconciliation.

Préc

Advertisements

7 Comments

  1. Astrid says

    Très belle tenue pour remembrance Sunday, régal à souhait. J’ai bien aimé aussi sa robe épurée pour le concert du soir. Il aurait fallu peut être réserver le headband pailleté à un autre soir ou le décaler un peu avec une tenue plus moderne mais l’ensemble est tout de même ravissant.

    Mais pourquoi parler des rumeurs de bisbille entre frères ? On ne sait même pas si elles sont vraies … quant à donner le beau rôle de pacificatrice à Kate, on a quand même assez peu d’éléments pour étayer cette affirmation.
    Kate est belle, gracieuse, élégante, pleine de goût et digne de ce qu’on peut en voir à travers ses sorties. C’est déjà pas mal comme liste non ? Ne cherchons peut-être pas à la canoniser, on ne ferait que la rendre plus inaccessible

    • Joséphine says

      Bonjour Astrid
      Pour lire la presse britannique et avoir vu des reportages diffusés en Angleterre, il semble convenu maintenant que les frères sont bien en “bisbille”. Les commentateurs royaux les plus “sérieux” du pays s’accordent tous sur ce point, tout en avouant ne pas connaitre la raison exacte.
      Harry a lui même indiqué “être sur des chemins différents” que son frère actuellement.

      • Astrid says

        Bonjour Jospéphine,
        Je vis moi-même au Royaume-Uni et je comprends donc votre réponse. Mais je dois avouer que depuis de l’année dernière, ma cote de confiance dans les journaux anglais et les reporters royaux que j’aimais suivre sur twitter a considérablement diminuée.
        Parler mode m’est peut-être plus facile car au moins on voit les choses à découvert 😉
        Au plaisir,
        Astrid

  2. Miss Elinor says

    Quel beau manteau de circonstance pour cette cérémonie commémorative !
    Meghan aussi est très élégante avec son chapeau.
    La tenue pour le concert était jolie mais sans plus pour moi et je n’ai pas trop aimé le headband.
    Merci Linda de nous régaler avec tous ces articles.
    Je souhaite une bonne journée à toutes les Ladies

  3. Michèle de Provence says

    Très royale duchess Katherine. Un petit air tolstonien dans ce manteau (pourtant inspiré d’un uniforme britannique) agrémenté du chapeau à voilette qui va bien tout autant que sa coiffure. Pour moi, tout est parfait. De même que sont parfaites la reine et toutes ces dames.
    Bonne soirée à toutes

  4. Joséphine says

    J’ai adoré la tenue et le headband de Kate au Festival annuel. Je trouve que les couleurs foncées lui vont très bien !
    En revanche, j’applaudis moins fort la tenue de Meghan.
    Je la trouve très jolie (surtout le décolleté) mais je trouve qu’elle ne va pas à sa morphologie : Meghan a la taille peu marquée et est surtout trop petite, pour un tel volume.

  5. béatrice of provence says

    Tenues parfaites de Kate. La tenue style DIOR de Meghan serait un copié collé de diana???
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s