Actualité royale
Comments 9

Kate et William une visite surprise à la BBC

La duchesse de Cambridge omniprésente en novembre. Hier, elle apparaissait en reine du glamour derrière la vitre de la Bentley, en route pour le palais de Buckingham où se tenait la soirée d’anniversaire du prince Charles. La revoici aujourd’hui en bleu, une couleur qui revient, dans une robe à plis plats que l’on connaît déjà.

Getty Images

La sortie inattendue se passe dans les locaux de la BBC. Kate et William font bloc contre le harcèlement. Le prince n’est pas venu seul. Son épouse le soutient et l’accompagne. Le harcèlement est un sujet d’actualité. Le même jour, notre Première dame rend visite à une classe de lycéens de Clamart. L’ancien professeur de français s’engage pour libérer la parole. Au Royaume-Uni, la semaine anti-harcèlement bat son plein. Des écoliers très impliqués dans la lutte, présentent leur projet au couple princier: une vidéo écrite et réalisé par les jeunes écoliers, intitulée Stop, Speak, Suport. La rencontre a lieu à la BBC.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Confortablement assis dans un canapé Chesterfield, ils s’entretiennent, pendant que les photographes les mitraillent. Le prince d’Angleterre est très engagé dans la lutte contre les formes d’intimidation, qui s’exercent en  général en dehors du cadre scolaire (téléphone, réseaux sociaux, Internet). Il a fait de la lutte contre le cyber-harcèlement la pierre angulaire de son engagement associatif. Une TaskForce a vu le jour. En tant que père, le duc se sent d’autant plus responsable et milite pour briser le silence. Il a rencontré des familles et des enfants très impactés par le fléau. Beaucoup d’entre eux ont perdu un être cher, suite aux campagnes de harcèlement dont ils ont été les cibles. Les Cambridge ont profité de leur passage à la BBC pour lancer une application en direct du plateau télé.

Getty Images

 

Advertisements

9 Comments

  1. erminig says

    Il est 17 h, l’heure du thé chez certains, l’heure du dîner chez d’autres, et à ceux qui dînent beaucoup plus tard, ne vous réveillez pas les papiers de votre étude collés sur votre nez. Aimons-nous les uns les autres (je sens le curé de ma paroisse m’adouber).

  2. beatrice OF PROVENCE says

    Très noble cause aujourd’hui avec l’influence néfaste des réseaux sociaux. Je crois me souvenir que la Duchesse a été victime dans son adolescence d”harcèlement et qu’elle a changé d’établissement scolaire.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  3. Ruche says

    Quelle bonne idée ce turquoise. Ça change du bleu dur que Kate affectionne habituellement. Et tellement plus gai.

  4. Chiara says

    Nous sommes gâtées avec toutes ces sorties. La duchesse est bien jolie. Le harcèlement fait des ravages encore à l’école, en espérant que leurs actions aident à faire avancer les choses dans leur pays,
    Bises

    • Rose De Highlands says

      +1 Magali et Merci Lynda pour vos “Papiers” sur chaque événement…

  5. Greetvdv anvers belgique says

    Encore une sortie pour la duchesse WoW nous on aime…toujours
    Jolie toujours souriante elle est geniale comme le duc tres noble
    Cause merci Lynda desole pour les fautes je suis flamande et mon
    francais n est pas inpeccable

    • Michèle de Provence says

      Bel effort, Greetvdv. Pas sûr que je sois capable de me debrouiller aussi bien dans votre langue (d’ailleurs je vous réponds en français, c’est dire…).
      Toujours aussi charmante Katherine, je suis d’accord avec vous.
      Cordialement

  6. Marie-Pierre says

    C’est bien que William mette les moyens pour son travail associatif
    Un lancement à la télévision a de l’impact, la présence de Catherine aussi
    Brigitte Macron, la reine Mathilde de Belgique, les personnalités ne seront jamais assez nombreuses pour lutter contre ce fléau mais au moins ils vont avancer les choses
    Bonne soirée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s