La duchesse de Cambridge omniprésente en novembre. Hier, elle apparaissait en reine du glamour derrière la vitre de la Bentley, en route pour le palais de Buckingham où se tenait la soirée d’anniversaire du prince Charles. La revoici aujourd’hui en bleu, une couleur qui revient, dans une robe à plis plats que l’on connaît déjà.

La sortie inattendue se passe dans les locaux de la BBC. Kate et William font bloc contre le harcèlement. Le prince n’est pas venu seul. Son épouse le soutient et l’accompagne. Le harcèlement est un sujet d’actualité. Le même jour, notre Première dame rend visite à une classe de lycéens de Clamart. L’ancien professeur de français s’engage pour libérer la parole. Au Royaume-Uni, la semaine anti-harcèlement bat son plein. Des écoliers très impliqués dans la lutte, présentent leur projet au couple princier: une vidéo écrite et réalisé par les jeunes écoliers, intitulée Stop, Speak, Suport. La rencontre a lieu à la BBC.





Confortablement assis dans un canapé Chesterfield, ils s’entretiennent, pendant que les photographes les mitraillent. Le prince d’Angleterre est très engagé dans la lutte contre les formes d’intimidation, qui s’exercent en général en dehors du cadre scolaire (téléphone, réseaux sociaux, Internet). Il a fait de la lutte contre le cyber-harcèlement la pierre angulaire de son engagement associatif. Une TaskForce a vu le jour. En tant que père, le duc se sent d’autant plus responsable et milite pour briser le silence. Il a rencontré des familles et des enfants très impactés par le fléau. Beaucoup d’entre eux ont perdu un être cher, suite aux campagnes de harcèlement dont ils ont été les cibles. Les Cambridge ont profité de leur passage à la BBC pour lancer une application en direct du plateau télé.

Il est 17 h, l’heure du thé chez certains, l’heure du dîner chez d’autres, et à ceux qui dînent beaucoup plus tard, ne vous réveillez pas les papiers de votre étude collés sur votre nez. Aimons-nous les uns les autres (je sens le curé de ma paroisse m’adouber).
Très noble cause aujourd’hui avec l’influence néfaste des réseaux sociaux. Je crois me souvenir que la Duchesse a été victime dans son adolescence d”harcèlement et qu’elle a changé d’établissement scolaire.
Au plaisir de vous lire Chères Ladies
Quelle bonne idée ce turquoise. Ça change du bleu dur que Kate affectionne habituellement. Et tellement plus gai.
Nous sommes gâtées avec toutes ces sorties. La duchesse est bien jolie. Le harcèlement fait des ravages encore à l’école, en espérant que leurs actions aident à faire avancer les choses dans leur pays,
Bises
j’adore cette robe décidement le bleue lui va super bien a Kate
+1 Magali et Merci Lynda pour vos “Papiers” sur chaque événement…
Encore une sortie pour la duchesse WoW nous on aime…toujours
Jolie toujours souriante elle est geniale comme le duc tres noble
Cause merci Lynda desole pour les fautes je suis flamande et mon
francais n est pas inpeccable
Bel effort, Greetvdv. Pas sûr que je sois capable de me debrouiller aussi bien dans votre langue (d’ailleurs je vous réponds en français, c’est dire…).
Toujours aussi charmante Katherine, je suis d’accord avec vous.
Cordialement
C’est bien que William mette les moyens pour son travail associatif
Un lancement à la télévision a de l’impact, la présence de Catherine aussi
Brigitte Macron, la reine Mathilde de Belgique, les personnalités ne seront jamais assez nombreuses pour lutter contre ce fléau mais au moins ils vont avancer les choses
Bonne soirée à tous