Actualité royale
Comments 52

Kate à la messe de l’Armistice

C’est une date historique. Il y a cent ans, le traité signé à onze heures dans le wagon de la forêt de Compiègne, mettait fin à la Première Guerre mondiale. Dix millions de morts parmi les combattants, vingt millions de blessés, des familles brisées, trois millions de veuves, six millions d’orphelins, des gueules cassées, plus de 70 pays belligérants. Tous firent la guerre à la guerre, les pieds dans la boue, les mains dans le sang. Les voix des témoins se sont tues. Le dernier poilu s’est éteint en 2011. En France, le président Macron a effectué un périple mémoriel. Le chef de l’Etat a visité onze départements inscrits dans “le roman national”. Ce 11 novembre, Paris sous la pluie est la capitale du monde.

AFP/Getty Images

Reuters

Getty Images

KP

Reuters

PA

Getty Images

Getty Images

Au Royaume-Uni, la reine resserre le rang. La nuit tombée, les voitures officielles déposent les passagers au bas des marches de l’abbaye de Westminster. Les Windsor prient pour les héros tombés au champ d’honneur. L’Angleterre décompta un million de morts. D’un pas solennel, les Windsor remontent l’allée centrale qui a vu défiler les jours heureux et les heures sombres, les mariages et les deuils. C’est toujours main dans la main que les Sussex assurent leurs missions. La princesse du Royaume-Uni a changé de tenue. Le vert émeraude remplace le noir. Un croissant de lune en velours réactualise le manteau porté à Paris. Ce genre de coiffe (un headband) a ses faveurs. L’icône de la Cour d’Angleterre remet le serre-tête épais au goût du jour. La coiffeuse attitrée a apporté de légères retouches au chignon pris dans la résille.

Au palais de Buckingham, les préparatifs de l’anniversaire du prince Charles battent leur plein. La duchesse de Cambridge vous donne rendez-vous mercredi 14 novembre à Rotterham, Yorkshire.

Stephen Lock/I-Images

BBC

Getty Images

 

Advertisements

52 Comments

  1. beatrice OF PROVENCE says

    Super ce vert anglais avec ces parements de velours plus foncé quelle classe Kate !!!! et le headband noir la prochaine mode à suivre… Meghan en tailleur bleu marine classique assure sans problème. Sa grossesse se passe plutôt bien apparemment.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  2. Kate est royale ! J’adore ! J’ai aimé le manteau militaire et là encore plus avec le headband en velours noir waouh !

  3. J’aurai dû me douter que Kate allait se changer. .. Je n’ai plus qu’à attendre un recyclage pour avoir l’occasion de voir le bas de la robe de ce matin.
    En général, je ne suis pas fan des headband mais je trouve que celui ci s’harmonise bien avec le manteau.
    Encore merci Lynda pour tous les articles du week end.
    Bonne soirée et biz à toutes

  4. Rachel de Bourgogne says

    Bonsoir Lynda, merci et chapeau bas pour votre réactivité ! Je vais me répéter mais je trouve de nouveau Kate charismatique et très assurée. Et le headband, j’adore, d’autant que je n’oserai jamais en porter. Cela lui va à ravir. Bonne soirée, c’est toujours un immense plaisir de vous lire.

  5. Lady Haworth says

    Le manteau déjà porté à Paris est-il un clin d’oeil à la France en ce jour de commémoration?

  6. Leclercq says

    Le style rétro va divinement bien à la duchesse de Cambridge. Sa silhouette est parfaite. Si on y ajoute une sublime chevelure et un sourire éclatant, voici une future reine absolument magnifique.
    Le tailleur de Meghan est très réussi. Son élégance n’est jamais mise en défaut. C’est mon avis , en tout cas.

  7. Cécilia says

    J’aime beaucoup le manteau que la Duchesse nous recycle ; un peu de mal avec les collants par contre, que je trouve un peu trop clairs pour moi. J’aime quand elle porte des bandeaux, ça a un côté un peu désuet mais tellement charmant. En revanche, je préfère quand ils sont un peu plus clairs comme celui du baptême du prince Louis, cela ressort mieux sur sa chevelure.

    Kate était tout simplement royale lors de la cérémonie du Remembrance Sunday, aussi bien dans sa posture et son attitude, que par sa tenue. Et que dire de la robe Roland Mouret à tomber avec son décolleté très structuré et ce zip sur toute la longueur.

    En revanche, bémol pour Meghan ce week-end, que j’ai trouvé étrangement maquillée lors de la cérémonie… De même pour son manteau avec le noeud de satin noir dans lequel j’ai l’impression qu’elle flotte littéralement dedans. J’aime beaucoup ce que propose Meghan d’habitude mais cette fois-ci, je passe mon tour.

    Nous nous sommes lancés dans la série « The Crown » à la maison, tellement addictive… Je vous recommande chères Ladies !

    Merci pour ces beaux billets Lynda et belle soirée à vous toutes,

    Cécilia

  8. Ann de Bretagne says

    Merci beaucoup Linda, pour vos magnifiques reportages, qui doivent vous prendre du temps, quant aux recherches. Je trouve Meghan, duchesse de Sussex, tout le temps magnifique, tant par rapport à ses tenues vestimentaires, que dans son doux regard. Et je remarque un apaisement chez le Prince Harry. Et Princesse Kate aussi est très belle, bien évidemment, quelle que soit robe, manteau, ou chapeau … Le serre-tête épais que porte Kate, noir ou blanc, n’est-il pas un peu le rappel du diadème ?

  9. catherinedebourgogne says

    Superbe, et pour une fois j’aime ce headband, moins massif que les précédents, même si je préfère de loin le petit béret de Meghan.
    J’apprécie aussi que les collants soient noirs.
    Tellement plus joli.
    Camilla en violet est magnifique.
    Et c’est rafraîchissant de voir pour une fois le couple Sussex marcher devant le couple Cambridge, on sort du Moyen Âge et son protocole anachronique.

    Belle journée Ladies.

    Catherine.

  10. Chantal says

    Vive le lundi ! Je peux enfin venir me délecter dans le Boudoir 😀
    La duchesse est très élégante et je ne serais effectivement pas étonnée que ce recyclage soit un petit clin d’oeil à la France, tout comme sa jolie robe de samedi soir 🇫🇷
    Bonne semaine les ladies

  11. Lady Marie says

    Bonjour
    Revoilà ce manteau vert agrémenté de velours noir. Je l’avais déjà apprécié lors de leur venue parisienne et c’est toujours le cas !
    Chignon réussi mais décidément j’ai pour ma part du mal avec ces gros headbands… dans le cas présent je trouve qu’il n’apporte rien.
    Je préfère le bibi de Meghan et sa robe à noeud est tout à fait charmante !
    Bien à vous toutes
    Marie

  12. Coquelicot says

    Rien à ajouter aux commentaires précédents.
    Dommage pour les collants de Meghan, du noir aurait été préférable, enfin ça reste un avis personnel. Et encore du brillant du brillant.
    Le highlighter est mieux dosé chez Kate, il faudrait qu’elle lui montre 😉

    • Michèle G says

      Chère Coquelicot je sors de mon trou de souris car vous m’avez amusée ( dans le bon sens du terme ).
      J’ai du mal à imaginer notre duchesse donner des conseils de maquillage à l’ex actrice Meghan et cette dernière en recevoir.
      Toutefois j’ai bien compris avec votre Smiley que vous plaisantiez.
      Elles ont toutes les deux des goûts bien précis et j’avoue que j’apprécie qu’elles gardent chacune leur style vestimentaire.
      Quant au maquillage je ne dirai rien car je suis assez nulle dans ce domaine.
      Les vêtements ça va, je crois, même si pour mon porte-monnaie certains moments sont difficiles.
      J’aime depuis ces trois jours toutes les tenues que j’ai pu admirer grâce à Lynda qui nous gâte.
      Merci à elle.
      Bises à toutes les ladies.
      Michèle ( pas la pianiste ).

  13. Marie Kate says

    Recyclage bof
    Head band vieillot. Je n’aime pas du tout.
    Et franchement, l’association du manteau vert avec le bleu (il essaie du nouveau mais c’est pas génial) du costume de William……
    Ça fait pleurer les yeux!!!
    Et encore une cravate bordeau
    C’est pas la fête du bon goût!
    Par rapport au manteau de la veille, c’est in-croyable….

  14. Michèle de Provence says

    Hello ladies,
    D’abord un grand merci Lynda pour ce marathon mené tambour battant ; vous nous avez emportées avec délices dans ces journées du souvenir.
    Ensuite que dire de plus si ce n’est que ces quatre sont particulièrement beaux en ces derniers jours ? Autant le serre-tête du baptême ne m’avait pas transportée, autant, en plus sombre, il me séduit. Quant au manteau, une merveille. Comme le dit Erminig 20/20.
    Belle semaine à toutes.

  15. Chiara says

    Bonjour à toutes,

    Après avoir suivi l’actualité de la duchesse à travers la plume de Lynda entre deux réunions de famille je prends enfin le temps de commenter.
    J’aime beaucoup ce manteau vert (de toute façon j’adore le vert) qui lui va très bien !! En revanche, toujours comme lady Marie je ne suis pas adepte de cette nouvelle mode des headband / serres têtes en velours…trop XVI eme siècle / Henry VIII pour moi. Enfin elle peut tout se permettre.
    Je trouve original et mignon le bibi béret de Meghan.
    Camilla est bien élégante en violet, tout comme la reine !
    C’est hors sujet mais je déplore que peu de ministres, hommes / femmes politiques …n’aient arboré le bleuet hier .

    Bises à toutes

    • Martine de Bretagne says

      Que voulez-vous, le bleuet n’est pas dans nos mœurs, je le regrette tout comme vous.
      Je regrette aussi que pas un seul membre de la famille royale ne se soit déplacé pour assister hier à Paris aux vibrantes cérémonies du centenaire de l’Armistice.
      Il faut toujours que les Anglais soient “à part”…Et ce n’est pas fini…
      En revanche, un sans faute pour les magnifiques toilettes de ces dames !
      Une Lady (aussi addict” à “The Crown”) qui souhaite une bien belle soirée à toutes !

    • Michèle G says

      Ce n’est pas hors sujet Chiara. J’ai regardé des émissions politiques où des journalistes portaient le bleuet et je trouve aussi que tous les ministres présents auraient dû en épingler un sur leur vêtement. Une fois par an ce n’est pas la mer à boire et moi aussi j’aîle beaucoup le charmant bibi de Meghan.
      Il est discret dans son originalité.
      C’est très élégant.
      Michèle

    • Lady Marie says

      Absolument d’accord avec vous Chiara !
      Lors de mon séjour en Guyane, nous avions eu une distribution de broche bleuet que j’avais arborée fièrement sur ma robe, lors des cérémonies du 8 mai. J’apprécie ces traditions.
      Je vous embrasse chère Chiara

    • gripopo says

      Tout à fait d’accord avec vous Chiara, je reviens d’un week-end en Écosse où la plupart des personnes croisées dans la rue arborait le poppie à la boutonnière. On en est loin avec notre bleuet chez nous. ..

      • Chiara says

        Oui c’est dommage . J’ai croisé plusieurs hommes avec le poppy également. J’avais un bleuet mais qui a dû se perdre dans le déménagement, je pensais en retrouver à la sortie de l’église mais à part un autocollant rien d’autre n’était proposé.Il faut commander sur un site.
        Je vous embrasse

  16. Miss Elinor says

    Ravie de revoir ce manteau vert que j’avais beaucoup aimé à Paris !
    En revanche je n’aime vraiment pas du tout les headbands. Je n’arrive pas à trouver cela joli ou à la mode. Ce n’est que mon avis personnel, mais j’ai beaucoup de mal avec cet accessoire.
    Le bibi/béret de Meghan est charmant et sa tenue me plaît mieux que celles des jours précédents.
    Je suis de l’avis de plusieurs Ladies, Kate m’a, dans l’ensemble, agréablement surprise depuis son retour de congés. Ses tenues me plaisent presque toutes (je préfère oublier la robe bleu/vert toute froissée) et je la trouve très élégante.
    Bonne soirée à toutes.

  17. Josephine says

    Merci Lynda pour tous ces articles !
    Je ferais court car aucun coup de cœur sur les tenues de cette sortie.
    Je n’aime pas le headband de Kate, je préfère de loin le mignon bibi/béret de Meghan.
    Mais que quelqu’un intervienne sur son maquillage! Je ne comprends car j’admirais vraiment cela chez elle ces derniers mois 🤔🤔

  18. Lady Camélia says

    Bonsoir le boudoir,
    Pour ma part petite déception, je ne suis pas adepte de ce manteau que je trouve trop stricte, trop raide, trop fermé. En revanche tout comme beaucoup de Ladies j’aime beaucoup sa couleur.
    Et pour une fois, j’aime bien le head band, à ma grande surprise.
    En revanche une petite question Lynda, pourquoi Kate et William marchent derrière Harry et Meghan?
    Belle soirée à toutes Mesdames

  19. Valérie says

    Bonsoir,

    J’aime l’idée de cette cérémonie religieuse en hommage aux victimes. Tout un symbole.
    Les anglais assurent vraiment en terme d’hommage.

    Pour parler chiffon,
    Non au headband-boudin noir-oréo…oui au petit béret tout choupinou.😍

    Harry et son père portent la cravate militaire et pas William qui a fait le choix de porter une cravate rose à pois blanc chemise blanche costume bleu dans les tons clairs.🤔
    La tenue verte qui jure sévèrement.

    Des bises.

    Bonne semaine

    V.

    • Hortensia-roz says

      Une galette bretonne Valérie, pour vous remettre de l’oréo de cette soirée d’oraison 😂 ? Et j’ai du chouchen choupinou sans chichi pour accompagner !
      Contre la cravate de William … euh , là non .. je n’ai rien …
      Bises 😘

    • Marie Kate says

      Je ne comprends pas ce bleu et vert…
      Gloups
      Ils ont oublié de se regarder dans le miroir de l’entrée avant de sortir?! 😂
      Jamais je n’aurais mis ce manteau avec mon mari en bleu….( surtout ce bleu si…. Printanier)

  20. CANARI JAUNE says

    Sublime reportage à nouveau, de Lynda.
    Juste un point très positif qui rend Kate plus femme et affirmée, les collants en voile noir, très classe, enfin ! dirais-je… (mieux que les collants “chair”), ils finissent la tenue et sont plus élégants, le reste me plait beaucoup, le hed band lui donne un “look Kelly”.
    Je n’aime pas, en revanche la tenue de Meghan,: un nœud sur le ventre d’une femme enceinte, c’est grotesque, je trouve…
    bien à vous toutes.

  21. Lynette says

    Merci Lynda pour ces derniers articles. Les duchesses sont ravissantes. Chacune, son charme particulier. Beaucoup de solennité . Tandis que les cérémonies officielles du royaume se succèdent entourées d’apparat, Kate est toujours aussi merveilleuse, sa beauté, éclairée de l’intérieur depuis la naissance de son troisième enfant.

  22. Michèle G says

    @ Bisous à vous aussi Chiara.
    @ Pour toutes les ladies. J’ai lu un truc toujours avec une cuillère pour le maquillage. Là ce n’est plus pour empêcher les phénomènes électrostatiques mais pour les yeux gonflés au réveil.
    Prendre une petite cuillère, vide de préférence, la poser sur les gonflements tête baissée quelques instants magiques et le tour est joué. Reste à mettre l’anti cernes.
    Tout ça reste à prouver bien entendu.
    Autant vous dire que je n’essaierai pas mais je m’informe tout de même surtout quand il s’agit de cuillères. 🤔😁😂🤣
    Bises à toutes les ladies.
    Michèle toujours pas la pianiste.

  23. Michèle G says

    Heu, très important, les cuillères doivent être mises au préalable non pas au four mais au réfrigérateur. Ne les enlever des yeux que lorsqu’elles se sont réchauffées.
    Et surtout demandez à un de vos proches de vous prendre en photo avant et après..
    Ça c’est plus sûr à mon avis : 😎

    • Michèle de Provence says

      Aahhh enfin Michèle, je désespérais. Je suis preneuse de toutes vos petites cuillerées astucieuses. En plus de l’effet escompté, elles ont la faculté d’entrenir nos zigomatiques ; ensuite il ne reste plus qu’à poudrer.
      Contente de vous retrouver, Michèle.
      Bises

      • Michèle G says

        Bises Michèle. Je suis revenue mais ne serais pas très fidèle en écriture. Par contre en lecture un grand OUIiiii .
        C’est tellement agréable.

  24. Lynette says

    @Michéle G:
    Délicate précision en effet. Ne pas confondre un four avec un réfrigérateur permettra de ne pas confondre non plus cette rafraichissante astuce de beauté avec la recette de l’oeil cuit à la petite cuillère.

    • Michèle G says

      Effectivement chère Lynette.
      Un oeil cuit à la cuillère ne vaudra jamais des biscuits à la cuillère accompagnés d’ une coupette de champagne pour fêter le retour de toutes ces belles tenues de duchesses.
      Des bises.
      Michèle

  25. Coquelicot says

    @,Michele G la non pianiste 😉: vos interventions sont toujours des petites pépites. Au plaisir de vous lire

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s