Actualité royale
Comments 101

Kate et William rencontrent les coachs

A fond la forme! C’est une sortie en duo. Les fans se sont rassemblés aux abords du complexe sportif Basildon, Essex. Les fillettes se précipitent dans les bras de “la princesse des enfants”, réclamant un câlin. Tous espèrent apercevoir les visiteurs royaux à leur arrivée ou à leur départ. L’événement n’est pas ouvert au public. La Fondation Royale a lancé le programme We Are The Coach Core en 2012, dans la dynamique des Jeux Olympiques, et ce pour sensibiliser les jeunes de 16-24 ans en situation d’échec (le futur chantier de la duchesse) à la pratique sportive. Le dispositif forme les entraîneurs de demain. Il existe déjà dans dix villes du Royaume-Uni et compte s’étendre sur le territoire.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Kate porte une version personnalisée du blazer Smythe

Kiki McDonough

Aquatalia Fallon Dry Chelsea Boots

James Whatling

EPA

WENN

Pendant sa troisième grossesse, la marraine royale a couvert deux sessions d’entrainement au stade. Kate et William font le tour des installations, assistent à une session d’entraînement, discutent avec les diplômés et les futurs coachs. On connaît l’engouement de la duchesse de Cambridge pour le sport. Sporty-Kate ôte son blazer prince-de-galles, ne résiste pas, et s’empare d’une raquette de tennis. La suite des événements prévoit une partie de Boccia. Sous les flashs en délire, les Cambridge s’amusent comme des fous dans une ambiance de bonne camaraderie.

Une semaine après le somptueux Banquet d’Etat, l’icône royale revient sous les projecteurs. Sur elle, les adeptes de son style découvrent un look chic et efficace. L’épouse du prince William quitte les lieux, les bras chargés de bouquets de fleurs. De retour au palais, la mère de famille poursuit les préparatifs de la fête d’Halloween. Elle sera aux portes de l’école de George et Charlotte, dès que la cloche retentira. Si aucun engagement n’est annoncé d’ici là, HRH assistera à la cérémonie du Souvenir le 11 novembre prochain.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Rex

Côté Cour, des changements se préparent. Le 24 octobre, la réunion du duché de Cornouailles s’est tenue à Clarence House, en présence du prince William. Le second prétendant au trône s’est formé à la gestion de domaine, et au management agricole, à l’université de Cambridge en 2013. Quand Charles deviendra roi, son fils aîné héritera du titre de prince de Galles et du duché de 53.000 hectares. D’autre part, les ducs de Cambridge et Sussex vont emprunter des chemins séparés. D’après un correspondant royal, “les princes William et Harry envisagent une division formelle de leur staff commun, basé au palais de Kensington, et la création de deux équipes distinctes, correspondant à leurs responsabilités respectives, qui diffèrent de plus en plus”. 

Advertisements

101 Comments

  1. Marie-Pierre says

    “Sporty Kate” à laisser de coté sa marinière et les compensés, on ouvre les options de l’uniforme et ça lui va. J’aime bien ce look
    Bonne soirée à tous

  2. Alix d’Orleans says

    Lynda, mon SOS d’hier n’a pas été publié: impossible de laisser un commentaire sur votre bel article à coquelicots! Un bug technique? Vite réglé je l’espère… belle soirée à toutes.

    • L des Cévennes says

      Je pense plutôt que Lynda en a assez des commentaires déplacés de certaines personnes qui attisent la haine et l’intolérance.
      Mais ça n’engage que moi. Je me trompe peut-être…
      Cordialement, bonne journée.

  3. Anastasia says

    Merci beaucoup Lynda pour l’actualité de la duchesse ! Elle est toujours aussi belle et encore plus assurée, je suis en admiration !!!😍

  4. Augustine says

    Bonjour Mesdames,
    Je publie ici puisque visiblement il y a un bug sur le post suivant : je voulais essentiellement vous signaler, si vous ne le savez déjà, que sur le site Mémoire des hommes du Ministère de La Défense, vous pouvez retrouver les fiches militaires de vos proches qui sont morts lors de la Première guerre mondiale ( les autres aussi d’ailleurs). C’est terriblement émouvant, tout comme ce flot de coquelicots, beau, peut-être trop.
    Bonne journée.

  5. Michèle de Provence says

    Duchesse Katherine est vraiment ravissante. La veste est un régal. J’aime l’harmonie de ces couleurs gris, noir, blanc. C’est élégant et donne envie.
    Merci Lynda.
    Et merci Augustine pour cette info des plus intéressante. Il est bon de se souvenir.
    Cordialement,

  6. Catherine de Lyon says

    J’ ai eu la chance d’admirer ces flots de coquelicots à la Tour de Londres il y a quelques années c’était non seulement magnifique mais aussi très émouvant….

  7. Martine de Bretagne says

    Effectivement, on ne peut plus publier de commentaires sur le dernier billet de Lynda “Kate sur les traces du passé”. Est-ce provisoire ou définitif ? J’espère que cet incident technique – si incident technique il y a – sera bientôt réglé. En tout cas, c’est bien dommage de ne pas savoir la raison de ce “black out”. Merci Lynda de nous informer !
    Et belle soirée à vous et à toutes !

  8. Michèle ( la pianiste) says

    So chic Duchesse ! Cette tenue a une classe folle sur elle …
    Une jolie tenue de saison à « copier » !
    Petit clin d’oeil à Marie Pierre, j’adore ses B O .

    • Marie-Pierre says

      Merci Michèle
      Je ne vous répond que maintenant car j’étais en voyage à l’étranger
      Les femmes et les bijoux c’est toute une histoire 😉
      Bonne journée à vous

  9. Olympia says

    bonsoir,

    J’adore comme elle est et comme elle est habillée; merci pour votre très beau site.

  10. Cécilia says

    Ne pouvant commenter l’article suivant, je me permets de le faire ici, l’article sur la vente d’Emilie me semblant moins approprié…

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de commenter le retour sur la scène publique de Kate mais quel retour ! Je la trouve absolument parfaite, rayonnante, c’est un sans faute pour moi ! J’ai l’impression de la voir rajeunie, elle a retrouvé toute sa fraîcheur ! Cette nouvelle coupe et couleur lui va à merveille, ses tenues sont modernes et dynamiques (j’apprends tout de même qu’il y a un âge pour porter quelque chose somme toute basique : un slim noir… Cela m’a fait rire !)

    P.S : je viens seulement de lire votre portrait de la Duchesse publié début septembre Lynda (honte à moi), et quelle plume !

    Belle journée à toutes,

    Cécilia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s