Actualité royale
Comments 68

Kate au Banquet de la reine Maxima

C’est un dîner dans les fastes de la Couronne. Sur l’autre continent, les Sussex charment les dominions. A Londres, Elisabeth II convoque les carrosses et les diadèmes. L’Angleterre tient le haut de l’affiche. Le long du Mall, le vent d’automne fait danser les drapeaux des deux nations. Depuis le début de son règne, la souveraine du Royaume-Uni entretient des relations diplomatiques avec les Maison d’Europe. Les liens se renforcent en période de Brexit! Dans son discours prononcé au cours de la réception, le monarque fera allusion au “British Exit” pour la première fois.

PA

Reuters

Reuters

PA

PA

Charles et Camilla accueillent le couple princier

Tea Time à Clarence House (Getty Images)

Elisabeth II prend le relais à Buckingham

Entre la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, l’amitié dure depuis des siècles. Ce soir, Sa Gracieuse Majesté met les petits plats dans les grands. Viva Maxima! C’est ainsi que l’on fête la très populaire souveraine des Pays-Bas. The Queen accueille la solaire reine et son époux, le roi Willem-Alexander, en visite d’Etat au Royaume-Uni du 23 au 24 octobre. Des clichés d’époque rappellent que la fille de George VI a visité les Pays-Bas en 1958. Dans ce même salon de Bal, la reine Juliana et le prince Bernhard furent reçus en grande pompe. A la fin de leur visite d’Etat (1982) la reine Beatrix et le prince Clos donnèrent une réception au Palais de Hampton Court, en guise de remerciement à la famille de Charles et Diana. L’occasion de revoir la touchante princesse de Galles.

Elisabeth&Philip aux Pays-Bas

Banquet d’Etat donné en avril 1972

Recevoir est tout un art. A la Cour des Windsor, les Banquets sont grandioses. La doyenne des têtes couronnées abandonne son bureau pour s’assurer que tout se déroule pour le mieux en coulisse. Rien n’échappe à son œil de lynx. Autour de la table en U, longue de plus de 48 mètres, le personnel s’affaire. D’ici quelques heures, les 170 invités découvriront les assiettes de porcelaine du service Tournai, les six verres de cristal frappés aux initiales EHR, les serviettes pliées en “coiffe de Hollande”, les fruits prédécoupés dans les vasques, les compositions florales, les lumières tamisées. En cuisine, le chef Mark Flanagan et sa brigade célèbrent l’entente cordiale à travers une déclinaison de mets. Le chef pâtissier a prévu un savoureux gâteau au chocolat-mandarine agrémenté d’une crème au café. Viandes, légumes, fruits proviennent des domaines royaux. Pour faire passer les plats succulents, le “clerc” a sélectionné vins, champagnes et liqueurs parmi les 25.000 bouteilles conservées dans les caves royales.

PA

PA

Aux Fidji,  Meghan et Harry sont les hôtes du président de la république. La future maman trinque à l’eau plate. Les amoureux dorment à poings fermés quand les Royals portent le toast dans le salon de Bal. A Kensington Palace, Amanda Cook Tucker souligne la coiffure de sa cliente de la tiare Cambridge Lover’s Knot. L’imposante parure de mariage de la reine Alexandra, jamais portée depuis Queen Mum, habillera le décolleté. Des perles, en souvenir de la jeune fille de Vermeer. La maison Alexander McQueen a livré une robe longue évoquant l’âge d’or du glamour hollywoodien. Kate, William et Louis sont arrivés à Londres en hélicoptère, en fin de matinée. George et Charlotte sont restés dans le Norfolk. Les Cambridge s’offrent un break à Anmer Hall pendant les vacances scolaires. Demain, ils retourneront dans leur home sweet home. La présence de la duchesse est requise. L’épouse du prince William est rompue à ce genre d’exercice. Deux banquets lui ont permis d’affiner son sens du protocole; de se former au métier de reine consort. Il y a deux ans, la diplômée en histoire de l’art admirait les toiles  du musée Mauritshuis de La Haye. Elle et la reine Maxima ont aussi partagé un coin de balcon (cérémonie du souvenir).

KP

Getty Images

Getty Images

Le duc et son épouse ne prennent part qu’au Banquet. La reine rempli son devoir et charge ses proches d’assurer le suivi de la visite royale.”Catherine the Great”est fin prête. Elle ajuste le joyau, redresse le ruban du Royal Family Order épinglé sur sa robe de satin effet papier froissé. La reine le lui a remis trois mois après que le couple Cambridge décide de se consacrer à la vie royale à plein temps. Elle l’arborait à la réception diplomatique de décembre. Eu égard à l’engagement de son mari contre le braconnage, la distinction est montée sur verre et non sur ivoire. Catherine se regarde une dernière fois dans le miroir. Elle a l’allure d’une reine. Que de chemin parcouru depuis le temps où l’aînée des Middleton essayait les diadèmes de pacotille vendus par l’entreprise familiale.

Max Mumby

PA

PA

 

Le diadème de Diana

Royal Family Order (Getty Images)

Parure de mariage de la reine Alexandra. C’était la préférée de Queen Mum

Rundell Necklace sur la reine Alexandra et Queen Mum

Commence alors le ballet des limousines. Kate et William font le court trajet en Bentley. Les hôtes se présentent à 20 heures. Le beau monde dirige ses pas vers la galerie des Peintres où sont proposés des rafraîchissements. Chaque convive se voit remettre un livret or, à l’intérieur duquel est reporté le programme des agapes: placement de table, menu rédigé en français, renseignements sur les airs musicaux joués durant les festivités. A la table de la reine d’Angleterre, les convives sont priés de rester droits comme un I. Les conversations sont des plus formelles. Si un hôte tente d’aller plus loin, Mam met fin à la discussion d’un très poli “c’est très intéressant”. Sur les coups de 22h30, les cornemuseurs entrent en scène. L’intermède instauré par la reine Victoria marque la fin de l’événement. Les réjouissances se poursuivent au salon de Musique où sont servis café et petits-fours. Dans la suite occupée par le couple souverain, la maîtresse des lieux redouble d’attention. Tout est mis en oeuvre pour que les invités se sentent comme chez eux. La pochette surprise comprend robes de chambre, pantoufles, accessoires de toilette, drinks, coupe de fruits et chocolats Bendicks, les préférés de Gan-Gan.

Avec les compliments de Sa Majesté

Auréolée de diamants, la duchesse de Cambridge couvre son troisième Banquet d’Etat. Ses admiratrices, connectées depuis le monde entier, suivent cette réception avec grand intérêt. Les photos de l’icône royale en grand apparat sont attendues par toutes les ex petites filles qui rêvaient un jour de devenir princesse. Le 30 octobre, Kate visitera l’antenne We Are Coach Core du comté d’Essex.

 

Advertisements

68 Comments

  1. Coquelicot says

    Que c’est difficile de lire la dernière phrase de l’article ! C’est un vrai supplice de descendre la page et d’arriver à la fin tellement c’est un régal de vous lire ! On se croirait au banquet tellement c’est détaillé ! Olala que j’aimerais être une petite souris. Mais de quoi parlent ils donc dans ce genre de repas !? J’aime beaucoup l’anecdote sur la réplique de la reine “c’est très intéressant” 👍 je vais lui piquer lors de mes entretiens avec mon manager je vais voir si ça marche 😂. J’espère qu’on verra la tenue entière les bijoux sont beaux !! Meghan dans sa robe bleue est splendide !! 🤩

  2. Erming says

    Alors, Dieu merci, il y a de la cornemuse ? C’est vrai que c’est un plaisir de lire Lynda.
    Même si cette sphère royale évolue à des années-lumière de chez nous. Hopala, il paraît qu’il va faire froid ce week-end, l’occasion de regarder nos DVD anglais. J’attaque dès ce soir.

  3. Fleur des champs says

    Je trouve que les deux reines sont d’une grande élégance, de même que Camilla, dans sa robe somptueuse. Camilla est royale sur les photos ! Et La reine maxima est belle comme tout.
    Pour ce qui est de notre duchesse, je n’aime pas du tout cette robe très 19e s à mes yeux. Elle lui fait une poitrine minuscule et bien qu’elle mette la silhouette irréprochable de la duchesse en valeur, je lui trouve quelque chose de lourd et d’ampoulé dans tous ces plis. Ma foi, c’est le style de la cour en Angleterre. La princesse héritière Mary s’en sort quand même avec plus de modernité dans ce genre de protocole désuet au possible.
    Kate s’est complétement adaptée au fast de la cour , elle est royale avec la retenue qu’il faut, ni trop, ni trop peu.
    Vous avez bien fait de souligner que Kate a reçu les ordres familiaux. Enfin, il était temps, après 7 ans de mariage.

  4. Catherine de Lyon says

    Que ça brille ! depuis les premières images je guettais la parure : je ne suis pas déçue ! et ça y est elle a sa décoration et tant mieux si elle n’est pas en ivoire.
    Par contre, je ne sais pas trop quoi penser de la robe.
    Maxima est magnifique comme toujours ouahouh le diadème ! J’aime beaucoup la sobriété de la tenue de Camilla.
    Quant à la charmante Duchesse de Sussex …..pour voir beaucoup de femmes enceintes, il semblerait que George, Charlotte et Louis auront un(e) cousin(e) plus tôt qu’annoncé…..
    bonne nuit et merci Lynda pour tout ce reportage !

  5. Grizelda says

    J’aime beaucoup la robe de Meghan aussi mais celle De Kate ça va également. Elle est très Jolie . Les plissés/ bouillonnés/ drapés sont harmonieux. Par contre je trouve vraiment que ce trop plein de bijoux l’écrase complètement…. pas besoin du collier. Il est lourd en plus…. diadème et boucles d’oreilles suffiraient..

    Et puis sa coiffeuse manque vraiment d’imagination…. toujours les mêmes chignons, avec une crinière pareille, que ne pourrait-elle faire pourtant…

  6. Marine says

    La robe est vraiment une catastrophe pour moi. Je ne sais pas qu’elle est la matière au toucher mais on dirait du papier froissé, limite sac poubelle.. cette robe ne met pas en valeur sa poitrine, au contraire. Et le bas me semble complètement disproportionné par rapport au haut extra près du corps.. Gros flop pour moi ..

  7. Nathalie says

    Quelle chance elle a d’avoir cette couronne sur la tête… et de porter ces bijoux somptueux 😍

  8. Aziliz says

    Kate est magnifique ainsi que le reine Maxima. Merci de nous avoir fait rêver grâce à votre prose Lynda!

  9. Ruche says

    Bonjour Lynda, Bonjour à toutes,
    En regardant les photos, j’ai reçu une illumination: Kate est la réincarnation de l impératrice Sissi. Même beauté, même superbe chevelure, même extrême minceur… Mêmes bijoux d une autre époque.

    J avoue que tout cet apparat me dépasse: trop différent de ce que je connais.

  10. Marie Kate says

    Je suis particulièrement fascinée par les bijoux ce soir!
    Tiares, colliers, broches, bracelets…. Quelle merveilles! ( J’espère qu’ils ont mis quelqu’un a l’entrée pour éloigner les voleurs!)

    Le bleu-gris va très bien à notre Kate.
    Sa robe me rappelle celle que portait Diana lorsqu’elle a dansé avec John Travolta. Même décolleté et même fourreau évasé.
    Comme on ne voit pas ses chaussures, je peux imaginer des sandales de rêves……
    Je suis intriguée par son clutch. J’aime la forme, la taille, la couleur (?)…

    Les photos du passé nous prouvent à quel point Elisabeth 2 est in-dé-trônable!
    God save the Queen!

    • Marie Kate says

      Mon dieu c’est la faute des erreurs d’orthographe
      😨
      Et je l’en excuse!
      Diantre….
      QuelleS merveilles
      À l’entrée
      Oups!

    • Marina says

      Ce que j’aime, en autres, dans le boudoir c’est que toutes les professions sont représentées, je parie que vous êtes gynéco, Marie Kate 😉

      Bisous

  11. Matou45 says

    Wouaouhhhhh! Elle est superbe, magnifique, splendide !! J’aime cette couleur bleu glacier qui s’harmonise parfaitement avec les perles. Et cette robe… éclairez moi Lynda : soie, taffetas ?.. dans tous les cas le froissé est magnifique ! C’est vrai que ce n’est pas du tout le même style que meghan !! J’aimerais voir la tête de ses enfants quand ils la voient dans cette tenue… merci merci merci Lynda de faire rêver les ” ex petites filles qui revaient de devenir princesse “!!

  12. Marie says

    Je ne suis pas sûre de raffoler de cette robe, avec ce large volant en bas, mais comme toujours, Kate a beaucoup d’allure, avec ces bijoux qui font rêver !

  13. Votre article me transporte à BP! Comme vous l’écrivez si bien, Kate a tout d’une reine. J’aime beaucoup la tenue de Camilla et la photo de la reine accrochée à son petit sac. Merci et bravo pour le reportage.
    Eva

  14. Kate est splendide et quelle silhouette de rêve.
    Je suis heureuse de voir le baby bump de Meghan.
    Bref, que du bonheur ! C’est une bonne journée qui commence.
    Biz

  15. catherinedebourgogne says

    Merci Lynda, l’espace d’un instant j’ai pensé faire partie des invités, votre plume si précise nous permet de nous mêler à l’événement…
    Cette Maxima m’est très sympathique, elle est solaire et rayonnante, le less is more est un concept qu’elle ignore avec toute sa superbe et c’est ce que j’aime en elle, elle irradie et semble dire “je suis too much et je m’habille comme je veux et je m’en fiche complètement”, avec son grand sourire !..
    J’adore le manteau noir avec la broderie devant et la robe blanche de soirée de Camilla, toujours très élégante malgré sa silhouette alourdie.
    Je trouve Meghan sublime dans sa robe bleue tellement épurée et ces BO somptueuses, aux antipodes des anglaiseries de sa belle-sœur. Je suis le royal tour sur différents sites, mais qu’ils sont mignons les amoureux, ils ne peuvent pas se lâcher, leur amour est dégoulinant c’est complètement rafraîchissant ❤️
    Je n’aime pas du tout la robe de Catherine mais sa ligne est superbe, elle est d’une telle élégance dans son maintien, elle nous vend du rêve de princesse avec sa tiare et son collier, elle fait le job.
    Mais en regardant les photos j’ai éclaté de rire. L’anachronisme de ce petit monde m’a sauté aux yeux. On dirait des enfants mal grandis qui s’accrochent à leurs privilèges d’enfants gâtés et à leurs panoplies de princesses. Cela m’a choquée.

    Je vous souhaite une belle journée Ladies.

    Catherine.

    • Faculté says

      Catherine de Bourgogne, chaque fois que je viens sur le site. Je cherche toujours votre pseudo. Vos billets sont au top .

    • Stella says

      Bonjour chère Catherine de Bourgogne, je voulais juste rebondir sur l’anachronisme et les privilèges : ne soyez pas choquée, en fait ici, il s’agit de haute diplomatie, d’un banquet d’Etat, très protocolaire, où la Reine représente le Royaume-Uni et de ce fait c’est le pays tout entier qui, au travers de cette réception, accueille les souverains étrangers avec le maximum de pompe, et cela en honneur des souverains reçus. (Un peu comme lorsque nous recevons chez nous et que nous nous mettons “sur notre 31”). C’est la même chose lorsque la République Française reçoit, elle le fait en grand, en l’honneur des invités et aussi pour établir ou maintenir des relations diplomatiques. C’est le cas ici car c’est la première fois que la Reine a publiquement évoqué le Brexit …et la nécessité pour le Royaume d’avoir des liens forts avec des alliés…
      Bien à vous,
      Belle journée à toutes,
      Amicalement,
      Stella

  16. Rachel de Bourgogne says

    Bonjour Lynda, merci pour ce billet qui me fait voyager de l’autre côté de la Manche de si bon matin. Je suis un peu mitigée sur la robe de Kate mais les bijoux sont magnifiques et quel port de tête ! Je vois que Maxima a cédé aussi à la nouvelle mode du headband et cela lui va plutôt bien. La reine continue de m’épater, je vais d’ailleurs courir me procurer la nouvelle biographie écrite par Jean des Cars. Les photos des ” coulisses ” de Buckingham que vous nous faites partager sont toujours intéressantes à découvrir !
    Je vous souhaite une belle journée

  17. Joséphine says

    Bonjour à toutes
    Merci Lynda pour ce bel article, j’aurais tellement envie d’y être ! 😉
    Concernant la tenue de Kate, je passe mon tour. Je n’aime pas la couleur, le haut de la robe passe encore, mais le bas, non. Je ne trouve pas la tenue moderne en fait…
    Je préfère de beaucoup la robe de Maxima.
    Concernant la distinction du Royal Family Order, c’est une bonne nouvelle car je trouvais moi aussi qu’après 7 ans de mariage, il était temps.
    Concernant Meghan, c’est fou comme son ventre se distingue bien après (selon la presse) 3 mois de grossesse. Je ne me lasse pas de suivre le Royal tour !!

    Bonne journée !

  18. Chiara says

    Très bel article Lynda!! on a l’impression d’y être et de vivre ce moment avec eux. C’était parfait avant de dormir.
    Kate est très jolie, ses bijoux sont splendides, dignes d’une reine. C’est incroyable de pouvoir porter ces joyaux chargés d’Histoire! Bon la robe me fait penser à la mode des années 80 je ne suis pas fan….heureusement Kate est toujours ravissante quoiqu’elle porte.
    Bises 😘😘

    Pas: ma fille a reçu son petit carnet signé Adrian Valencia hier elle est ravie !!!

    • Fleur des champs says

      J’ai même pensé bal de promo chez les américains, c’est dire !

  19. Lady of Haworth says

    Je n’aime pas du tout la robe de Kate qui fait très démodée. Les bijoux sont superbes par contre. Mais je me pose une question: il semble manquer une des trois perles à son collier???😳

    • Fleur des champs says

      Vous avez l’œil aiguisé, oui il manque une perle pendante au milieu du collier !!!! Et ce n’est pas une affaire d’angle de vision. C’est étrange que Kate porte une telle parure pas symétrique !!!

      • Fleur des champs says

        je continue… Elle l’a peut-être perdue dans la voiture, ce qui expliquerait ses regards baissés et son air tendu. La perle s’est désolidarisée. Sur les autres photos présentées, les perles entoure la perle centrale mais pas sur la reine Alexandra, les pendentifs du milieu n’y sont pas.

      • Aude L says

        Bonjour

        Vous êtes sure ? Il me semble que sur la seconde photo de cet article on voit la perle pendante un peu coincée sur la gauche non ? En tout cas on voit une perle dépasser à gauche, sans pendre. D’où mon idée qu’elle est peut être “coincée”.

      • Marion says

        Bonjour, J’ai lu vos commentaires juste après avoir remarqué qu’il y avait un élément discordant sur le collier! Mais si on regarde bien on distingue tout de même une perle… peut-être s’est-elle emberlificotée?
        Et comme le dit Fleur des champs cela pourrait expliquer l’air tendu de Kate dans la voiture.
        Sinon pour ma part je trouve cette robe bien peu moderne, et préfère de loin celle de la reine Maxima. Une mention également pour Camilla qui est toujours élégante et dans des tenues adaptées à sa silhouette.
        Marion

    • Fleur des champs says

      Effectivement, j’ai aussi vu ce bout de perle dépasser maintenant que vous le dites.
      En voyant la tête de la reine ( avec le roi lors du défilé ,visage pas très avenant), après avoir remarqué l’assymétrie du bijou ducal, je lui ai prêté des pensées peu charitables:
      – enfin quoi, on lui prête des bijoux de la couronne inestimables et elle n’est pas même capable de faire attention, ah cette jeunesse !
      Mettez trois smileys qui rient svp !

  20. nicole says

    Notre duchesse est resplendissante, elle a beaucoup d’allure. Waouh, Maxima est une très belle femme, j’aime beaucoup.
    En ce qui concerne Meghan que je trouve bien “grosse “pour un début de grossesse, je trouve dommage qu’elle ne soit jamais très bien coiffée, et ces toilettes bof bof bof.
    Très belle journée, en ce qui me concerne sous le vent.
    Nicole

  21. Laurence B says

    Kate est superbe, quelle ligne !
    Le plissé/froissé de sa robe est très moderne. La parue de bijoux très harmonieuse malgré la finesse de son buste.
    C’ est un plaisir de les voir toutes ainsi parées.
    Maxima portait un headband pour leur entrevue avec Charles. Accessoire très en vogue en ce moment. Kate en portait déjà, il y a 6 mois, pour le baptême de Louis.
    J’ ai toujours dis qu’ elle était à la pointe de la mode. Idem pour les fameuse robe-blouse qu’ elle porte depuis des mois et qui sont aujourd hui dans toutes les vitrines.

  22. Thalie says

    La duchesse de Cambridge est parfaite: ligne de jeune fille en dépit de trois grossesses, style et maintien réellement de princesse. Ses choix vestimentaires sont ceux d’une femme élégante et conformes à ceux d’une “vraie princesse”. Elle est ici encore une fois remarquable, à la fois moderne et avec cette touche d’intemporalité qui fait rêver !
    Bref: elle fait tout ce qui est possible pour garder son aura à sa fonction; elle ne cherche pas la surmédiatisation et souhaite réussir le “challenge” le plus difficile qu’il soit: “réussir” son mariage et l’éducation de ses enfants.
    J’espère qu’elle ne cédera jamais à la mode “pseudo exécutive women” et aux selfies et aux embrassades à tout va qui font “paraître près du peuple” et qui assurent la 1ere page dans la presse people!
    Je suis choquée par le si petit nombre de photos de la duchesse pour cet évènement…

    • Chiara says

      Je suis d’accord avec vous Thalie, d’après le peu que je connais de la duchesse de par les photos, articles … je trouve qu’elle a une vraie sincérité et une vraie profondeur.
      😘

    • Mayette says

      Quant à moi, j’espère qu’elle ne se cantonnera pas à ce “challenge” comme vous dîtes, Thalie… l’image de la femme en prend un sacré coup!

      • Augustine says

        Tout à fait d’accord avec vous, Mayette. Certes, je ne la rêve pas en « pseudo », mais seulement en « executive woman » : elle a le staff, le statut et l’image qui le lui permettent.
        Bonne journée à vous.

      • Valérie says

        Absolument ok avec vous Mayette, Augustine et Marina. Je n’en rajoute pas plus n’en pensant pas moins.
        😚😚😚

    • Marina says

      Ok avec Mayette!!!!

      Thalie quand vous dites: “elle ne cherche pas la surmédiatisation et souhaite réussir le “challenge” le plus difficile qu’il soit: “réussir” son mariage et l’éducation de ses enfants.”
      Certes mais elle est Princesse du Royaume Uni, duchesse de Cambridge, elle n’est pas Madame Tout le Monde!!!Elle recoit une dotation pour ses engagements etc….Depuis quand on paie quelqu’un pour réussir sa vie de couple et l’éducation de ses enfants????? Tant qu’on y est, autant faire de même pour tout le monde!!! hihihihi!!!!
      Un si petit nombre de photos??? Le banquet d’Etat était en l’honneur des souverains des Pays Bas et non pas de Kate qui n’est “que” l’épouse du second héritier. La souveraine étant encore en exercice, l’héritier encore en attente donc il est tout à fait normal que la presse donne la priorité aux ainés!!!!
      Quant aux embrassades, y a les tactiles et y a les autres!

      Bisous

  23. libellule says

    Merci ….pour cette invitation au Banquet …et dans ses coulisses….Kate joue avec la
    tradition victorienne….qu’elle assume….pour la replacer avec finesse…et grace
    dans la Modernité….!!!!!

  24. Amélie says

    Je la trouve royale, tout simplement !
    Même si le froissé de la robe est un peu bizarre, elle est très belle ainsi parée

  25. Valérie says

    Bonjour le Boudoir

    Quel faste!!!
    Incontestablement, la seule great de cette soirée est la reine Maxima des Pays Bas. En mode high level, elle tutoie les étoiles. Sa robe a un côté hypnotique par ce jeu de transparence de la cape et le tie and dye de la jupe. Elle est parfaite du maintien aux bijoux (mention spéciale pour le devant de corsage) en passant par une mise en beauté bien réalisée.

    Concernant Kate, c’est un raté total, selon moi. Une robe qui se veut glamour devient une robe écrase nénés sur elle, je ne suis pas certaine qu’elle aime son choix finalement. Pour le less is more (les plis, les noeuds, le drapé, le tissu satiné, le jupon etc etc…)dont elle nous avait habitué, on repassera. Une bonne note pour cette tiare qui lui va très bien. Je m’arrête là pour ne pas continuer.😉 Next!

    Concernant Meghan, j’aime bien sa robe bleu épurée, minimaliste. Des bijoux, juste ce qu’il faut. Son centre du monde fait le reste. Ce que j’apprécie chez les Sussex, c’est avant tout l’amour qui émane d’eux, au delà du côté vestimentaire. Ils font plaisir à voir, les gens sont heureux de les rencontrer, toute cette liesse est admirable. Alors Enjoy!

    Bye😚

    V.

    • Augustine says

      + 1, Valérie. Tout est dit, et très bien dit.
      Bonne journée à vous.

  26. Eh bien s’il y a un avis sur lequel je m’aligne. … c’est celui de Grizelda : la robe bleu glacé est superbe, les plis froissés sont lumineux avec une sorte de bleuté argenté qui en émane … mais si la tiare est sublime le collier lui est de trop ( certes dans le protocole royal peut-être obligatoire ?) et altère le côté aérien de la robe … et enfin le chignon manque de modernité ( un chignon classique oui mais simple sobre comme Emmanuelle Béart dans Un cœur en hiver … )
    Je ne suis pas emballée par la robe de Maxima . Camille est surprenante… sans complexes ( malgré un physique peu avantageux ) dans son élégance raffinée .
    Un petit mot au sujet de la garde robe de Meghan lors du Royal tour : j’aime beaucoup, différente de celle de Kate et tout aussi chic ! Elle est radieuse et Harry très touchant dans son bonheur de futur papa !

  27. Lady Marie says

    Bonjour à toutes
    Kate est rayonnante ! Je trouve néanmoins sa robe particulière, le rendu du plissé froissé n’est pas du meilleur effet. Cependant, le haut de la robe est assez joli, plus que le bas à mon avis.
    La robe de Maxima est magnifique. Cette femme tout en étant souvent très naturelle et chaleureuse a beaucoup d’allure.
    Kate a le maintien et les atours d’une reine.
    Bien à vous
    Marie

  28. Je rejoins Catherine de Lyon, je pense que Meghan est enceinte de plus de trois mois.
    L’annonce tardive pourrait être dû à son âge. A quel âge se fait la fameuse prise de sang pour encadrer les risques de trisomie 21 ? A mon époque, c’était avant la fin du quatrième mois. Est-ce toujours d’actualité d’ailleurs ? Sinon, j’adore la robe bleue de Meghan et les looks de Maxima. Cette reine a une personnalité hors du commun. Elle me plaît beaucoup. Bonne soirée

  29. Je n aime pas la robe de Kate la reine Maxima est magnifique. Meghan de même. Pourquoi donc Kate a réussi à rater son entrée en scène ? Mal conseillée? Par contre sa tiare est très belle.

  30. Blanche says

    Lynda, bravo et merci pour ce somptueux article ! Comme d’autre, j’ai été transportée et déçue d’arriver à la fin de ma lecture !
    Je suis folle du collier porté par Kate et le décolleté le met bien en valeur ! Ça doit être émouvant de porter un objet qui a déjà tiédi sur les gorges d’autres reines il y a si longtemps…
    La coupe de la robe évoque pour moi le glamour des années 50. J’ai tout de suite pensé à Marilyn chantant “Diamonds are the girls’best friends”! Mais c’est peut être parce que je rentre de l’expo comédies musicales au philharmonique de Paris, une pure merveille ! Du coup, je trouve que la ligne de la duchesse ne lui rend pas justice, il aurait fallu des courbes plus voluptueuses à glisser dans cette robe qui évoque un drap froissé drapé autour du corps après une nuit d’amour… Oups je m’égare !

  31. Miss Elinor says

    Bonsoir,
    J’ai du mal avec la robe de Kate. Le haut est bien mais je n’aime pas du tout le bas. La tiare est splendide !
    Je trouve la robe de Maxima vraiment magnifique.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

  32. Bonsoir Lynda.
    Merci pour vos écrits. Très chouette reportage.
    Encore un clin d oeil à Diana de la part de Catherine 😉
    Côté tenue la palme revient à la reine Maxima.
    Elle est belle et sa robe est magnifique !
    Next pour la robe de Catherine….Pour le reste elle fait très bien son job la future reine consort.
    Toujours ravie de voir Meghan et Harry.
    Audacieuse dans ses tenues et souriante notre future maman.
    Ils transpirent le bonheur c est deux là 💕
    Je souris lorsque je lis les spéculations sur sa grossesse.
    J adore la répartie de Mam 😜
    Bonne soirée.
    God save the queen !

  33. Alix d’Orleans says

    Merci Lynda pour ce fabuleux reportage « inside », absolument irréel (faisiez-vous partie de la brigade pâtissière ou étiez-vous glissée sous les 48 mètre de tables? …🤔), effectivement assez anachronique, je rejoins l’avis de Catherine de Bourgogne… mais je ne boude pas mon plaisir: j’ai à nouveau 10 ans, me revoilà émerveillée devant le décorum de Sissi Impératrice…des robes extraordinaires, des drapés altiers, des perles en cascades, des tiares cristallines, des bijoux somptueux quoiqu’effectivement très très légèrement démesurés…🤩🤩🤩.
    Catherine, Duchesse de Cambridge, future Reine d’Angleterre, Impératrice d’Autriche et Reine de Hongrie… Kate the Great! 👏

  34. Lila7578 says

    Moi non plus je n’aime pas du tout la robe de Kate, ça ne fait pas vraiment rêver ce genre de robe entre les fronces, les plis superposés du haut et l’effet froissé pas jolie jolie, ce tissu me fait penser aux robes de mariés, la couleur me plait c’est un bleu qu’on ne voit pas souvent. La tiare est belle également.

    La reine Maxima est waouw, la coupe, la tiare, la robe j’aime beaucoup le voile transparent, j’aime également la robe de Camilla.

    Ma fille de 8 ans qui est à coté de moi préfère aussi celle de Maxima, elle m’a dit pour celle de Kate ” Beuhhh mais elle est froissée!” mdr.

  35. Hortensia-roz says

    Bonjour les Ladies,

    Je vais éviter de répéter les avis avec lesquels je partage beaucoup de points communs :

    Kate : jolie parure ( vu le choix, ce sera de toute façon toujours joli, on ne court pas grand risque …), belle couleur gris acier très Mme de Pompadour ( je pense à des teintes que l’on trouve dans les portraits de Maurice Quentin de la Tour, ou Boucher ), mais … forme vieillotte, entre Belle-époque et revival des années 80 … pour le plissé, mon imaginaire, hélas, ne m’a pas entraînée vers une nuit d’amour comme Blanche ; j’ai pensé que Kate avait décidé d’économiser quelques heures de repassage… bon, les deux hypothèses me font sourire, chacune à leur manière… c’est déjà ça.
    Sinon, elle est évidemment royale et belle… et l’on peut se contenter de ça.

    Maxima : royale et belle … et sublime. J’aime bien d’habitude son côté too much et ses broches « bestioles d’Halloween » qui m’horrifient et m’amusent tout à la fois … mais là, je dois bien avouer que je n’ai eu que l’envie de m’incliner devant son choix …

    Sinon, tout le reste m’indiffère, la pompe et l’apparat de ce dîner n’ont pas réussi à me toucher face aux somptueux paysages marins, aux bruyères et rochers déchiquetés du GR 34 que je parcours en ce moment… sous le soleil breton !

    Bonne journée, bises à toutes !

  36. Chantal says

    Waouh, quelle émotion cela doit être de porter des bijoux autant chargés d’histoire. Une vraie vie de princesse.
    Pour la robe, je passe mon tour. J’ai toujours aimé ses robes de gala mais pas celle-ci.
    Maxima est quant à elle, éblouissante, comme souvent. Sa robe est magnifique.
    Plus qu’à attendre le 4 décembre pour, je l’espère, voir une jolie robe de princesse.
    Bonne journée les ladies

  37. Bonjour
    Alors pour moi c’est Maxima qui sort du lot. J’adore sa robe et son sourire solaire. Elle irradie, dégage un charisme.
    Kate est belle mais manque de charisme.
    Pas fan de des bijoux, je n’en rêve pas trop bling bling, too much, donne
    un coup de vieux.
    Pour Meghan, à part la couleur bof, sa robe resssemble à une djellaba en même temps pratique et à l’aise quand on est enceinte et enfin elle a eu la lourde sur le maquillage.

  38. Bouchra says

    C’est trop beau tout ça! ça fait rêver!!! Maxima est sublime, son look est plus moderne que celui de kate!
    je vais peut être vous surprendre mais je trouve que Kate est fade sur ces photos! avec tous ces bijoux, robe……son visage ne dégage rien du tout pour moi! je la trouve maigre et sans courbes! elle a l’air fatiguée ….., même remarque que pour sa présence au mariage d’Eugenie! elle avait une petite mine! ce soir aussi!!!

  39. Bénédicte says

    Oh zut zut zut… c’est totalement raté pour moi côté duchesse… une robe de “Barbie princesse” très années 80 totalement démodée (on en trouve de très ressemblantes dans les déguisements de petites filles) et peu flatteuse pour sa silhouette. Quant au chignon, toujours le même… dommage, cela fait un ensemble peu moderne et alourdi par les bijoux. Mais quel régal de retrouver Maxima ! Son élégance, sa fraîcheur, sa spontanéité… voilà une reine qui réchauffe considérablement les rendez-vous royaux !
    Je guette avec impatience le prochain engagement de Kate…

  40. Lady Camélia says

    Bonsoir le Boudoir,
    Je ne vais pas rejoindre la plupart des avis: cette sortie n’est pas une réussite pour la duchesse selon moi, à tout point de vue: sa robe n’est pas flatteuse, je n’aime ni le tissu ni la forme, son chignon n’est pas moderne, et elle est beaucoup trop maquillée ce qui finit même par la vieillir (la première photo dans la voiture est frappante).
    Et ciel, Kate a tant maigri! Elle n’a plus aucune forme ni poitrine.
    Quand je lis les commentaires qui se réjouissent de la voir retrouver sa taille et qui trouvent remarquable qu’elle soit ainsi après 3 grossesses, et bien cela me laisse perplexe… 🤔. Elle est tellement maigre que son chignon et la tiare donnent l’impression qu’elle a une grosse tête par rapport à son corps… bref, pas conquise.
    On a l’impression d’être retournée des années en arrière.
    En revanche Maxima est resplendissante et sa toilette des plus gracieuses.
    Allez, vivement la prochaine sortie!
    Bonne soirée à toutes

  41. Josey says

    Bonjour Lynda!!
    Quel beau moment passé a lire ce billet…..il me manquait juste le “gratter et sentir“
    J’ai eu une odeur de gâteau au chocolat qui m’a passé sous le nez en lisant ce superbe article huummmmm!!!!!
    Kate est tellement belle!!!
    Meghan a un petit bedon trop mignon!!!!
    Un vent doux de bonheur se dégage de ces moments précieux que vivent ces deux couples royaux
    On stop l’image, on regarde et on apprécie le moment présent!!!
    Tout est parfait dans la cour royale pour l’instant et parfait ainsi 🙂
    Bonne après midi Lynda
    et vous toutes les Ladies!!!!
    Josey

  42. Marie-Pierre says

    J’attendais cet évènement pour en prendre plein la vue, je ne suis pas déçue
    Que de beaux bijoux. La reine Maxima est connue pour son gout pour les bijoux fastueux, la maison Windsor a su lui donner du répondant
    Concernant Catherine, si la tiare et les BO ont déjà fait preuve d’une belle efficacité que dire de ce collier : magnifique ! et coordonné, j’aimerai pouvoir identifier le bracelet, histoire de tout savoir
    D’ailleurs merci Lynda car en te lisant on sait tout du déroulé du “State banquet”
    Au sujet de la robe, je n’arrive vraiment pas à savoir si j’aime ou si je n’aime pas
    Même deux jours après, je n’arrive pas à choisir si c’est un oui ou si c’est un non
    Chose est sure, je suis trèèèèèèèèès contente de voir le “royal family order” sur cette robe : enfin ! La reine lui offre cette distinction, le combat de William est respecté. Je suis très contente, mon contentement est peut être futile, oui, mais je suis contente quand même 😉
    Bonne soirée à tous

  43. Dorothee says

    Quel travail de recherche et de rédaction pour cet article!
    Maxima est splendide, très jolies tenues. Pour Kate, je passe mon tour sur l ensemble mais quelle élégance tout de même.
    Et je note la réference aux chocolats Bendicks, je suis certaine d apprécier comme “Gan-Gan”.
    Bonne journée à toutes

  44. C’est vrai que la robe fait très années 80 mais pour moi elle met en valeur les belles silhouettes et Kate assurément a une belle ligne . Je ne déplore que le chignon, qui me chagrine. Je trouve que Kate fait bien son âge sinon …
    en tout cas oui vivement la prochaine sortie !
    Et j’ose espérer Lynda un post unique et panoramique sur les tenues de Meghan que j’ai adorées ainsi que ses coiffures ! 😉 amitiés

  45. Ouh la la je suis en retard : tout a été dit sur le faste, les bijoux (un banquet d’État est la seule occasion où il n’y a jamais trop de bijoux pour moi) et la somptueuse Maxima. Je ne sais pas si j’aime la robe de Kate mais elle reste très élégante et je trouve que cette couleur lui va très bien au teint.
    Je m’étonne de Theresa May : la robe longue est exigée pour ce genre de réception… mais il n’est pas exigé de porter une robe à sa taille? Personne ne lui a dit qu’elle aurait dû prendre deux tailles au-dessus?

  46. Que fait La Prime Minister avec William ? Je croyais qu’ils séparaient pouvoir spirituel et temporel … Mélange des genres douteux …
    Cela me fait de la peine pour l’Angleterre de devoir en arriver à séduire toutes les monarchies d’Europe … La Grande Bretagne est bien isolée maintenant avec le Brexit et cherche du soutien du côté des autres monarchies. Il fut un temps où elle n’avait besoin de personne …. L’apparence du faste mais où est le leadership ?
    Il y a un certain manque de cohérence dans leur attitude : et je m’affiche avec les minorités ( dont Meghan est la représentante) et je m’affiche avec la vieille garde aristocratique. On en a le tournis.
    Au secours, Mam !

    • Augustine says

      La « vieille garde aristocratique » est bien une « minorité », non ???
      Donc, pas de contradiction.
      Bonne journée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s